“Bel Hôtel” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Al Duca di Venezia

Hotel Al Duca di Venezia a été ajouté à vos Favoris
Hotel Al Duca di Venezia
3.0 sur 5 Hôtel   |   Santa Croce, 1739 | Fontego dei Turchi, 30135 Venise, Italie (Santa Croce)   |
Offre Spéciale
Forfait
N° 42 sur 383 hôtels à Venise
Montréal, Canada
“Bel Hôtel”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Ce petit hôtel du quartier Santa-Croce est un bel endroit où poser ses valises. Nous avons aimé son confort douillet, la beauté des lieux toute vénitienne, son personnel aimable et serviable (quelques-uns parlent français) et tout ça à des prix assez raisonnables.
Situé dans une rue calme, pas très loin du Grand Canal et entre deux stations de vaporettos, donc pas trop difficile d’accès surtout pour l’arrivée et le départ avec les valises. Si on n’est pas trop lourdement chargé, on peut même venir à pied à partir de la Gare Santa Lucia. On retrouve près de l’hôtel, plusieurs bonnes petites « Trattorias », gélatérias, petites boutiques et on prend grand plaisir à découvrir ce quartier moins fréquenté des touristes.
Très bonne adresse à découvrir !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Trouvé grâce aux recommandations de Tripadvisor, nous n'avons pas été déçu de l’hôtel ! La chambre était splendide (nous avions réservé une chambre supérieure, et nous avons été upgradés pour une chambre family, très spacieuse), comme neuve, très propre (également la salle de bains). Vraiment comme sur les photos du site de l’hôtel. Calme absolu la nuit (nous donnions sur une cour intérieure), et literie super agréable. Très bon accueil, le service avec le sourire et très cordial !
Le quartier est un peu moins touristique que San Marco, très sympathique, et à deux pas du musée d'histoire naturelle, du musée d'art moderne et de la fondation Prada (art contemporain).
A recommander chaudement !

Astuce pour la chambre : chambre family 202
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Hôtel niché dans une bâtisse d'époque dans un quartier calme et donc authentique de Venise, proche de toutes commodités (à 15 minutes à pieds de la gare en suivant les panneaux jaunes musée d'histoire naturelle + il y a un arrêt de Vaporetto à proximité et un chemin sympa pour aller jusqu'au pont Rialto). Nous y avons passé 4 nuits en famille et ce ne fut que du bonheur! Je confirme tous les avis positifs précédents. Je retiendrai surtout la qualité de l'accueil du personnel qui parle un français courant et est au petit soin avec ses clients (conseils sur un bon petit restaurant à proximité, explications sur plan et itinéraires, petits bonbons pour les enfants). La décoration des chambres est superbe, les lits sont très confortables, le ménage est impeccable. Certes, la salle du petit déjeuner est petite mais j'ai justement trouvé cela très chaleureux. En fait, nous ne nous sommes pas sentis dans un hôtel mais dans une véritable demeure vénitienne! Cela a participé à la magie de notre séjour. Je vous le recommande en amoureux ou en famille. Merci à Catherine, la responsable, et son équipe pour la merveilleuse image de convivialité qu'ils nous ont donnée des Vénitiens.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Emplacement au top et qualité du service au rendez-vous. Après de multiples péripéties en Italie, cet hôtel a été mon petit havre de paix ! A recommander ! Une vraie "demeure" dans l'art italien ! Bravissimo

Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2014

Petite appréhension avant de partir car en contactant l'hôtel j'apprends que notre chambre n'a pas de salle de bain dans la chambre mais un étage au au dessus (ce que le site Expedia ne précisait pas à la date de la réservation - depuis le problème est semble t-il réglé).
Au final c'est plutôt contraignant, mais pour deux nuits on s'y fait.

Le charme de l'hôtel dans un des plus beaux quartiers de la ville (à mon goût) y fait bcp. Très calme sans être trop éloigné des grds sites touristiques.
La literie et la propreté des lieux méritent d'être soulignées.
Le petit déjeuner est correct mais sans plus. Dommage que les plats chauds soient payant (et plutôt chers). Il s'agit sans doute du seul point à améliorer.
Globalement très satisfait.

Astuce pour la chambre : Mettre quelques euros en plus et avoir une chambre avec salle de bain dans la chambre
Bastia, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Nous y avons passés deux nuits au mois de Juin, tout était super, l'hôtel est un peu en retrait des quartiers très touristiques comme San Marco et Rialto mais on y accède rapidement à pied (5 min pour le pont Rialto) ou avec le vaporetto, il y a un arrêt à 100mètres de l'hôtel.
Les chambres sont véritablement magnifiques (surtout la chambre rouge et or très flatteuse), on y dort très bien, bonne literie, climatisation qui permet d'avoir un température agréable dans la chambre en plein été.
Le personnel est très sympa, très poli et toujours à votre disposition. Quant au petit déjeuner il n'y a rien à redire sur la qualité et la quantité (très copieux et les produits servis sont bons).
En conclusion hôtel à la hauteur de nos attentes, qui nous a fait rêver pendant notre séjour en amoureux à Venise, nous y retournerons sans hésiter à notre prochain passage à Venise.

Reims, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Venise est magnifique, égale à sa réputation, encore faut-il être bien logé. C'est ce que nous avons réussi en choisissant l'Hôtel Al Duca Di Venezia, charmante demeure située à quelques ruelles de la gare ferroviaire, dans un quartier très calme mais ne manquant pas de charme. Le personnel est adorable, trilingue (italien-anglais-français, au moins) et très disponible. La chambre était spacieuse, et agréablement décorée (style vénitien of course), la literie extrêmement confortable et la salle de bain flambante neuve. C'était un réel plaisir, le soir, après avoir sillonné Venise et les îles environnantes, de se retrouver dans ce charmant lieu, que nous recommandons fortement...Nous y reviendrons...

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre 104. Elle était parfaite.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Al Duca di Venezia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Al Duca di Venezia

Adresse: Santa Croce, 1739 | Fontego dei Turchi, 30135 Venise, Italie
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Service en chambre Accès handicapés
N°39 des hôtels romantiques à Venise
N°44 des hôtels familiaux à Venise
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Al Duca di Venezia 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Venere, Hotels.com, TripOnline SA, ebookers.fr, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Otel et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Al Duca di Venezia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Al Duca Di Venezia
Hotel Al Duca Di Venezia Venise, Venice

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Al Duca di Venezia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.