“Agréable séjour” 4 5 étoiles

Classé n°197 sur 383 hôtels à Venise
Puteaux, France
“Agréable séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2012

Nous sommes très contents de notre séjour, nous avons été bien accueillis par le patron, il n'est certes pas très bavard mais correct, nous étions en famille avec nos 2 enfants dans la chambre jaune qui est en photo sur le site, la chambre est grande, très propre et calme car située au bout du couloir et donc loin de la salle du petit déjeuner.
La literie n'est effectivement pas très confortable, le matelas plutôt dur! Et le petit déjeuner vraiment bof...heureusement qu'il y avait des biscottes car le pain et les croissants ne donnent vraiment pas envie...
L'hôtel est très bien situé.
Le dernier jour nous avions notre vol à 20h et nous avons pu laisser nos bagages à l'hôtel pour les récupérer à 17h, service très appréciable!
Globalement satisfaits!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille

Voyage solo
LIEGE, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2012

Négatif : Le manque de savoir vivre et de professionnalisme du responsable. Incapable de saluer les pensionnaires, de leur fournir d'initiative OU à la demande des renseignements TRES IMPORTANTS (Le 02 Oct 12, grève générale des transports en commun pour tout Venise!) alors qu'il consulte internet et que la grève était annoncée.
Il ne se soucie donc pas d'informer la clientèle et la laisse vraiment dans l'embarras. Impossibilité de rejoindre l'aéroport en bus et 01 Hr d'attente pour les taxis! C'est scandaleux de sa part. D'autres commentaires signalaient déjà le fait.
Nb : A quatre, nous étions à notre 2ème séjour (avant et après croisière) et l'un de nous parlait italien ! (et le patron est multilingue).
Positif : Localisation à 10 min à pied du terminus des bus aéroport et du terminal "people mover" pour les croisières (piazzale roma).
Et la très grande propreté et le confort des chambres

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Bruxelles
1 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012

Je pourrais faire du copier/coller du message de V-Dave2012.
Points positifs : chambre spacieuse (la 2) et propre. Situation calme mais extrêmement centrale (Piazzale Roma qui dessert tout Venise). Wifi très correct aussi.

Nous avons passé un excellent séjour mais un peu/beaucoup gâché à cause du patron de l'hôtel, c'est vous dire !!!
Nous avons rarement vu quelqu'un d'aussi antipathique, désagréable, insupportable. Il ne s'occupe que de ses comptes, avec sa toux chronique en deux temps, et ne daigne même pas dire bonjour ou au revoir, même lorsque nous avons vraiment quitté l'hôtel. Un cauchemar.

Le petit déjeuner ? Au compte-goutte, il faut attendre que Monsieur soit là pour avoir un yogourt et encore, vous n'avez pas envie de lui adresser la parole, il ne vous répondra de toute façon pas !
Croissants trop cuits, petits pains petits, c'est le moins que l'on puisse dire, bref, infect, monotone... et à prendre dans l'entrée de l'hôtel ! Le pied quoi.

Télé fond la caisse dans la salle du petit déj à minuit mais personne ! et nous n'avions aucune chaîne dans la chambre !

Hôtel EXTREMEMENT DIFFICILE A TROUVER, aucune affiche, aucun nom, seul sur la sonnette un petit truc ! Auparavant existait l'hôtel LOCANDA GAFFARO (au même endroit) mais la terrasse est condamnée et nous nous demandons si le nom n'a pas changé pour quelque raison obscure ???? Si vous avez la réponse, merci !

Merci aux jeunes filles souriantes qui ont bien du mérite à travailler là, avec cette personne absolument insupportable, omniprésente et... à votre appréciation !
Nous déconseillons vivement !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2012

Tout d'abord, j'aimerais précisé que nous ne sommes pas des concurrents à cet hotel. Et en lisant le commentaire ci-dessous, vous vous apercevrez qu'il s'agit là d'événements vécus.
Nous voulions en faire part à tout le monde, car tripadvisor est bien connu. Sachez que des avis moins favorables que tripadvisor(dont l'hotel affiche un diplôme..) sont disponibles sur internet.

Moi et ma compagne avons fait un tour de l'italie en juin 2012 : Milan, Venise, Rome, Naples, Sicile.
Pour chaque villes nous cherchions un hotel confortable, chaleureux, avec un bon petit déjeuner, .. sans pour autant prendre du luxe. Choisir l'hotel Al Malcanton fut une très grossière erreur. Je vais vous expliquer :
1] L'hôte(comme cité sur un autre avis posté par un autre membres) est antipathique à souhait. Le bonjour/le sourire/la discussion, il ne connait pas et pourtant il sait bien parler français et anglais.
2] La chambre(celle que l'on avait était la numéro 1), était au rdc.. Bonne nouvelle ! Mais..Elle se trouvait à côté de la salle du petit déjeuner. Du coup, chaque matin, nous avions l'agréable surprise d'entendre très clairement la discussion de ceux qui s'étaient réveillés plus tôt que nous.
Non seulement cela, mais en plus, on entendait sa tv.. Et ses toussotements(je vais y revenir plus bas).
NB : D'autres chambres se trouvent près de la salle de déjeuner et vu que ce n'est pas un grand hotel, je vous laisse imaginer..
Le lit, si vous faites moins d'1m70, c'est ok. Si vous êtes plus grand, vous aurez le malheur de dormir avec vos pieds en dehors du lit. Sans parler du matelas dont on sent tous ses ressorts !
La salle de bain, avis aux dames(et hommes) qui n'aiment pas les araignées..Au plafond se trouvent quelques toiles d'araignées au dessus de la douche ! Mais heureusement sans araignées(visibles).
NB : Tout a été pris en photo !
3] Le petit déjeuner, c'est selon vos goûts. Nous n'avions pas su aller à tous nos déjeuner(il faut dire qu'ils se déroulent entre 8h30 et 10h.. donc il ne faut pas vouloir visiter Venise tôt) et nous n'avions donc pu qu'assister à 1 seul déjeuner. Donc l'avis qui suit ne tiens compte que d'1 jour.
Moi, j'ai trouvé le déjeuner moyennement satisfaisant. Il y avait du choix mais il y avait des bizarreries .. Les petits pains sont vraiment très petit, je crois que chacun d'entre eux auraient pu tenir dans ma bouche. Les croissants sont comment dire un peu trop cuit, c'est censé être croustillant mais pas que ce soit dur comme du béton, gris et que tout s'écrase dans la main.
Ma compagne n'a pas aimé le déjeuner.
Oh et petit précision, je suis très rarement malade. Mais quelques heures après le déjeuner,, je suis tombé malade.
Depuis que nous étions à l'hôtel, l'hôte était malade(toussotements). Que je sois malade est-ce une coincidence ? On va dire que oui.

Oh et dans les inclassables :
- Le jour du départ, on voulait quitter l'hotel à 7h00, il n'y avait PERSONNES ! Nous avons sonné et sonné, essayer de téléphoner.. Une personne de l'hotel est arrivé vers 7h30. Très sympathique, mais elle ne nous comprenait pas beaucoup. Nous avions déjà réglé l'hotel et elle voulait nous refaire payer nos nuits. Une petite gaffe pas très importante mais qui nous a fait perdre du temps.
- Il n'y a pas une affiche "Hotel Al Malcanton". Donc retenez bien le numéro du bâtiment !
- L'air conditionné fonctionne peu. On le mettait constamment à fond pour avoir une température supportable, mesurée à 21°
- Chambre 100, petite et il est strictement interdit d'apporter de la nourriture ..
- Les essuies ne sont pas changés tous les jours.
- Internet, par wifi est ok. Mais ce n'est pas bien sécurisé. Etant informaticien, je sais de quoi je parle. Il suffit de voir la méthode de chiffrement des données et de voir la clé qui vous est remis par l'hôte..
- La serrure des portes est assez bizarres, mais bon, ça c'est la signature personnelle de l'hôtel. On ne se sentait pas en sécurité.

En conclusion, cet hotel, a quelques charmes(bien situé, chambre "jolie") mais possède beaucoup de défaut pour ceux qui cherchent confort, calme et professionalisme !

J'espère que l'on vous aura été utiles.

Astuce pour la chambre : Ne choisissez pas la chambre numéro 1. Demandez une chambre située loin de la salle à déjeuner.
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2011

Hôtel en dehors du centre et donc très calme. Il n'y a que 7 chambres. Notre chambre était très bien, récemment rénovée. Déco style vénitien. Propreté irréprochable.
Petit déjeuner compris dans le prix mais assez basique : buffet très réduit !
Par contre le patron est assez antipathique et on a toujours l'impression de le déranger quand on lui demande quelque chose, même dire bonjour c'est de trop ! Mais bon à part cela l'hôtel est à recommander sans problème. Il se situe à moins de 10 min à pied de la Piazzale Roma d'où partent et arrivent les bus pour l'aéroport, donc très pratique.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Al Malcanton ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Al Malcanton

Adresse: Dorsoduro 3587, 30123 Venise, Italie
Classé n°197 sur 383 hôtels à Venise
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Al Malcanton 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Al Malcanton en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Al Malcanton Venise, Venice

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Al Malcanton, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.