Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Cadre familial sympathique” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Al Malcanton

Enregistrer Enregistré
Hotel Al Malcanton a été ajouté à vos Favoris
Hotel Al Malcanton
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Hotel Al Malcanton
2.0 sur 5 Hôtel   |   Dorsoduro 3587, 30123 Venise, Italie (San Croce)   |  
Services
Classé n°232 sur 382 hôtels à Venise
Auteur confirmé
25 avis 25 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
“Cadre familial sympathique”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2013

Ma compagne et moi avons passé un agréable séjour dans cet hôtel très bien situé à Venise. Très propre et une ambiance familiale sont points forts de cet hôtel. Pour le reste, rien à rajouter. Btef, bella Venezia :-).

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un voyageur et non de TripAdvisor LLC ou de ses partenaires.
Écrire un avis

54 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    7
    34
    7
    3
    3
Consultez les avis pour
14
29
Voyage solo
0
2
Résumé des notes
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (2)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Puteaux, France
Auteur
20 avis 20 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 14 villes Avis dans 14 villes
16 votes utiles 16 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2012

Nous sommes très contents de notre séjour, nous avons été bien accueillis par le patron, il n'est certes pas très bavard mais correct, nous étions en famille avec nos 2 enfants dans la chambre jaune qui est en photo sur le site, la chambre est grande, très propre et calme car située au bout du couloir et donc loin de la salle du petit déjeuner.
La literie n'est effectivement pas très confortable, le matelas plutôt dur! Et le petit déjeuner vraiment bof...heureusement qu'il y avait des biscottes car le pain et les croissants ne donnent vraiment pas envie...
L'hôtel est très bien situé.
Le dernier jour nous avions notre vol à 20h et nous avons pu laisser nos bagages à l'hôtel pour les récupérer à 17h, service très appréciable!
Globalement satisfaits!

  • Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
LIEGE, Belgique
Auteur confirmé
25 avis 25 avis
18 avis sur les hôtels
Avis dans 19 villes Avis dans 19 villes
14 votes utiles 14 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2012

Négatif : Le manque de savoir vivre et de professionnalisme du responsable. Incapable de saluer les pensionnaires, de leur fournir d'initiative OU à la demande des renseignements TRES IMPORTANTS (Le 02 Oct 12, grève générale des transports en commun pour tout Venise!) alors qu'il consulte internet et que la grève était annoncée.
Il ne se soucie donc pas d'informer la clientèle et la laisse vraiment dans l'embarras. Impossibilité de rejoindre l'aéroport en bus et 01 Hr d'attente pour les taxis! C'est scandaleux de sa part. D'autres commentaires signalaient déjà le fait.
Nb : A quatre, nous étions à notre 2ème séjour (avant et après croisière) et l'un de nous parlait italien ! (et le patron est multilingue).
Positif : Localisation à 10 min à pied du terminus des bus aéroport et du terminal "people mover" pour les croisières (piazzale roma).
Et la très grande propreté et le confort des chambres

  • Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Venise

Bruxelles
Auteur confirmé
28 avis 28 avis
25 avis sur les hôtels
Avis dans 23 villes Avis dans 23 villes
18 votes utiles 18 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012

Je pourrais faire du copier/coller du message de V-Dave2012.
Points positifs : chambre spacieuse (la 2) et propre. Situation calme mais extrêmement centrale (Piazzale Roma qui dessert tout Venise). Wifi très correct aussi.

Nous avons passé un excellent séjour mais un peu/beaucoup gâché à cause du patron de l'hôtel, c'est vous dire !!!
Nous avons rarement vu quelqu'un d'aussi antipathique, désagréable, insupportable. Il ne s'occupe que de ses comptes, avec sa toux chronique en deux temps, et ne daigne même pas dire bonjour ou au revoir, même lorsque nous avons vraiment quitté l'hôtel. Un cauchemar.

Le petit déjeuner ? Au compte-goutte, il faut attendre que Monsieur soit là pour avoir un yogourt et encore, vous n'avez pas envie de lui adresser la parole, il ne vous répondra de toute façon pas !
Croissants trop cuits, petits pains petits, c'est le moins que l'on puisse dire, bref, infect, monotone... et à prendre dans l'entrée de l'hôtel ! Le pied quoi.

Télé fond la caisse dans la salle du petit déj à minuit mais personne ! et nous n'avions aucune chaîne dans la chambre !

Hôtel EXTREMEMENT DIFFICILE A TROUVER, aucune affiche, aucun nom, seul sur la sonnette un petit truc ! Auparavant existait l'hôtel LOCANDA GAFFARO (au même endroit) mais la terrasse est condamnée et nous nous demandons si le nom n'a pas changé pour quelque raison obscure ???? Si vous avez la réponse, merci !

Merci aux jeunes filles souriantes qui ont bien du mérite à travailler là, avec cette personne absolument insupportable, omniprésente et... à votre appréciation !
Nous déconseillons vivement !

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Liège, Belgique
1 avis
5 votes utiles 5 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2012

Tout d'abord, j'aimerais précisé que nous ne sommes pas des concurrents à cet hotel. Et en lisant le commentaire ci-dessous, vous vous apercevrez qu'il s'agit là d'événements vécus.
Nous voulions en faire part à tout le monde, car tripadvisor est bien connu. Sachez que des avis moins favorables que tripadvisor(dont l'hotel affiche un diplôme..) sont disponibles sur internet.

Moi et ma compagne avons fait un tour de l'italie en juin 2012 : Milan, Venise, Rome, Naples, Sicile.
Pour chaque villes nous cherchions un hotel confortable, chaleureux, avec un bon petit déjeuner, .. sans pour autant prendre du luxe. Choisir l'hotel Al Malcanton fut une très grossière erreur. Je vais vous expliquer :
1] L'hôte(comme cité sur un autre avis posté par un autre membres) est antipathique à souhait. Le bonjour/le sourire/la discussion, il ne connait pas et pourtant il sait bien parler français et anglais.
2] La chambre(celle que l'on avait était la numéro 1), était au rdc.. Bonne nouvelle ! Mais..Elle se trouvait à côté de la salle du petit déjeuner. Du coup, chaque matin, nous avions l'agréable surprise d'entendre très clairement la discussion de ceux qui s'étaient réveillés plus tôt que nous.
Non seulement cela, mais en plus, on entendait sa tv.. Et ses toussotements(je vais y revenir plus bas).
NB : D'autres chambres se trouvent près de la salle de déjeuner et vu que ce n'est pas un grand hotel, je vous laisse imaginer..
Le lit, si vous faites moins d'1m70, c'est ok. Si vous êtes plus grand, vous aurez le malheur de dormir avec vos pieds en dehors du lit. Sans parler du matelas dont on sent tous ses ressorts !
La salle de bain, avis aux dames(et hommes) qui n'aiment pas les araignées..Au plafond se trouvent quelques toiles d'araignées au dessus de la douche ! Mais heureusement sans araignées(visibles).
NB : Tout a été pris en photo !
3] Le petit déjeuner, c'est selon vos goûts. Nous n'avions pas su aller à tous nos déjeuner(il faut dire qu'ils se déroulent entre 8h30 et 10h.. donc il ne faut pas vouloir visiter Venise tôt) et nous n'avions donc pu qu'assister à 1 seul déjeuner. Donc l'avis qui suit ne tiens compte que d'1 jour.
Moi, j'ai trouvé le déjeuner moyennement satisfaisant. Il y avait du choix mais il y avait des bizarreries .. Les petits pains sont vraiment très petit, je crois que chacun d'entre eux auraient pu tenir dans ma bouche. Les croissants sont comment dire un peu trop cuit, c'est censé être croustillant mais pas que ce soit dur comme du béton, gris et que tout s'écrase dans la main.
Ma compagne n'a pas aimé le déjeuner.
Oh et petit précision, je suis très rarement malade. Mais quelques heures après le déjeuner,, je suis tombé malade.
Depuis que nous étions à l'hôtel, l'hôte était malade(toussotements). Que je sois malade est-ce une coincidence ? On va dire que oui.

Oh et dans les inclassables :
- Le jour du départ, on voulait quitter l'hotel à 7h00, il n'y avait PERSONNES ! Nous avons sonné et sonné, essayer de téléphoner.. Une personne de l'hotel est arrivé vers 7h30. Très sympathique, mais elle ne nous comprenait pas beaucoup. Nous avions déjà réglé l'hotel et elle voulait nous refaire payer nos nuits. Une petite gaffe pas très importante mais qui nous a fait perdre du temps.
- Il n'y a pas une affiche "Hotel Al Malcanton". Donc retenez bien le numéro du bâtiment !
- L'air conditionné fonctionne peu. On le mettait constamment à fond pour avoir une température supportable, mesurée à 21°
- Chambre 100, petite et il est strictement interdit d'apporter de la nourriture ..
- Les essuies ne sont pas changés tous les jours.
- Internet, par wifi est ok. Mais ce n'est pas bien sécurisé. Etant informaticien, je sais de quoi je parle. Il suffit de voir la méthode de chiffrement des données et de voir la clé qui vous est remis par l'hôte..
- La serrure des portes est assez bizarres, mais bon, ça c'est la signature personnelle de l'hôtel. On ne se sentait pas en sécurité.

En conclusion, cet hotel, a quelques charmes(bien situé, chambre "jolie") mais possède beaucoup de défaut pour ceux qui cherchent confort, calme et professionalisme !

J'espère que l'on vous aura été utiles.

Astuce pour la chambre : Ne choisissez pas la chambre numéro 1. Demandez une chambre située loin de la salle à déjeuner.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bruxelles, Belgique
Auteur chevronné
165 avis 165 avis
15 avis sur les hôtels
Avis dans 34 villes Avis dans 34 villes
79 votes utiles 79 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2011

Hôtel en dehors du centre et donc très calme. Il n'y a que 7 chambres. Notre chambre était très bien, récemment rénovée. Déco style vénitien. Propreté irréprochable.
Petit déjeuner compris dans le prix mais assez basique : buffet très réduit !
Par contre le patron est assez antipathique et on a toujours l'impression de le déranger quand on lui demande quelque chose, même dire bonjour c'est de trop ! Mais bon à part cela l'hôtel est à recommander sans problème. Il se situe à moins de 10 min à pied de la Piazzale Roma d'où partent et arrivent les bus pour l'aéroport, donc très pratique.

  • Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Al Malcanton ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Hotel Al Malcanton

Adresse : Dorsoduro 3587, 30123 Venise, Italie
Location : Italie > Vénétie > Province de Venise > City of Venice > Venise > San Croce
Services et équipements :
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°232 sur 382 hôtels à Venise
Fourchette de prix (par nuit): 111 € - 241 €
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Al Malcanton 2*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, LogiTravel, HotelsClick, BookingOdigeoWL, Booking.com, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Al Malcanton en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Al Malcanton Venise, Venice

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Al Malcanton, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.