“Très déçu” 2 5 étoiles
Avis sur Osteria al Cantinon

Osteria al Cantinon
Campo Santa Maddalena, 2152, 30121 Venise, Italie (Cannaregio)
+39 041 524 3801
Site Web
Classé n° 216 sur 1 211 Restaurants à Venise
Catégorie de prix : USD 27 - USD 44
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale, Pour les grandes occasions, Pour la famille
Options : Déjeuner, Dîner, Petit-déjeuner, Sur réservation
Quartier : Cannaregio
Tunis, Tunisie
“Très déçu”
2 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Nous avions basé notre choix sur conseil du site e-venise.com qui annonçait une cuisine locale, loin des attrapes touristes... L'accueil est sinistre sans un sourire, on nous indique du bout de la main un vestibule ou placer sac et manteau, il s'agit en fait d'une salle de douche contenant un tas de matériel hétéroclite et de vêtements entassés... La carte est assez pauvre avec très peu de plats originaux. Nous avons trouvé les plats sans saveur, ni gout particulier, la purée servie tiède est réellement sans gout et sans structure, proche ou identique à de la purée flocon, malgré des prix élevés. Le foie vénitien pas assez cuit et une polenta trop collante pour être comparable à la recette originale. Le service est dénué de tout sourire et même s'il y a peu de monde en salle, on ne se sent pas être forcement le bienvenu en posant des questions sur les plats.. Un addition trop salée pour le contenu et l'ambiance de ce restaurant dont le cadre est intéressant en bord d'un canal peu connu et donc intimiste.. Mauvais souvenir.

• Visité en février 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Seichamps, France
“cuisine locale”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2014

Je viens de lire les autres avis
Pour notre part, nous n'avons eu que des clients italiens aux tables occupées et heureusement que le patron nous parlait en anglais car nous ne parlons pas italien.

Nous sommes arrivés là presque par hasard en cherchant un restaurant car celui dans lequel nous souhaitions dîner était fermé. Situé à l'écart de la foule qui emprunte la rue qui mène, ou vient de la gare, sur le bord d'un canal, la carte vénitienne (beaucoup de pasta) nous a fait envie. Nous n'avons pas été déçu.
C'est là que nous avons découvert ce très bon vin de la région de Vérone, nous ne le connaissions pas : le suavo (classico pour ce repas)

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine
TLS
“Un repas de bonne qualité !”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Un restaurant situé dans une petite ruelle dans le quartier du Cannaregio de Venise très sympa et animé le soir ! Repas de bonne qualité avec des produits frais (tomates/mozza, carpaccio de bœuf, et risotto aux fruits de mer pour deux cuisiné au moment) ! Nous recommandons !

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
Ormesson-sur-Marne, France
“Mauvaise expérience...”
1 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

De l’improvisation à tous les niveaux ! D’abord pas de carte, pas de menu. On nous a proposé « le plat traditionnel du jour de l’an », toujours prêts à goûter de nouvelles spécialités nous avons accepté. Je précise que nous sommes un couple de français, pas locaux.
A la table voisine un couple d’italiens à qui le propriétaire a proposé…« le plat traditionnel du jour de l’an » ET ce n’était pas le même ! Déjà ça nous a paru bizarre.
Trois-quarts d’heure après (!) ils nous apportent huit tortellinis dans un bouillon…bon pourquoi pas. De nouveau trois-quarts d’heure se sont écoulés et le plat de consistance pourrait ressembler à un pot-au-feu sauf qu’il y avait plus de morceaux de gras que vraiment de viande. Le bouillon à 10 euros et l’ersatz de pot-au-feu 20 euros chacun bien sûr.
Seul le vin était vraiment bon.
Nous donnons nos avis sur Tripadvisor depuis 2012 seulement, au paravant sur L’Internaute, et pas sur tous les établissements fréquentés, mais depuis quelques années nous en avons « testé » près de 200 restaurants et hôtels, et n’avons jamais hésité à aller dans beaucoup plus chers que celui-ci, mais 105 euros pour ça !
Ce restaurant a proposé un réveillon la veille et l’état du personnel c’est fait ressentir, mais en tant que professionnels ils auraient dû soit fermer le 1er janvier comme c’était le cas de beaucoup d’autres, soit prendre du personnel efficace, et surtout ne pas faire de différence entre les locaux et ceux qui aiment cette ville et viennent les faire travailler.
Désolé de contredire un site internet que j’adore et qui rend beaucoup de services aux français (E-Venise) et que je continuerai à consulter.

• Visité en janvier 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
La Sage, Suisse
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Excellente qualité !”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

Restaurant très sympathique et accueillant. Grande propreté et grand soin aussi bien dans la
présentation des plats que dans la cuisine, très fine, de très bon goût et d'une grande qualité.
Nous ne pouvons que recommander ce petit restaurant et nous y retournerons certainement lors de
notre prochain séjour à Venise. Bravo ! Une des bonnes adresses à ne pas manquer à Venise !!

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Osteria al Cantinon ont aussi consulté

Venise, City of Venice

Vous connaissez Osteria al Cantinon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Osteria al Cantinon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.