“visite guidée en français à ne pas rater” 5 5 étoiles
Avis sur Torre dell'Orologio

Torre dell'Orologio
Piazza San Marco, Venise, Italie (San Marco)
+39 041 42730892
Site Web
Torre dell'Orologio : visitez cette attraction comme un local
Entrée express
USD 28*
et plus
Évitez les files d’attente : visite de Venise à...
Classé n° 32 sur 351 choses à voir/à faire à Venise
ste croix en plaine
39 avis sur les attractions
“visite guidée en français à ne pas rater”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013

si comme moi, vous ne souhaitez pas passer des heures à admirer des peintures dans des galleries interminables, alors je vous recommande le plan suivant pour visiter Venise de façon ludique et instructive mais courte; particulièrement adapté pour les enfants.
réserver par internet, la visite guidée en français de la tour de l'horloge : 12€50 par adulte et 7€50 par enfant; nous avons retenu la visite de 14h pour la tour de l'horloge (cf mon avis sur cette visite).
cet achat vous permet d'acheter des tickets pour l'itinéraire secret du palais des Doges à prix réduits : 14€50 par personner au lieu de 20€50; ce ticket inclut les 1 heure 20 de l'itinéraire secret ainsi que la visite non guidée des salles du palais des Doges, du pont des soupirs et des prisons.
De plus, avec le ticket de la visite guidée de la tour de l'Horloge, vous pouvez visiter, le même jour, gratuitement, le musée Correr, place San Marco.
nous avons fait :
9h: arrivée dans le palais des Doges, visite pendant 1h15 des étages du palais des Doges (on est pas arrivé jusqu'au pont des soupirs, mais en 10 minutes vous pouvez rebrousser chemin pour vous retrouver dans la cour du palais où se tient le lieu de rassemblement pour l'itinéraire secret).
10h20 : début de l'itinéraire secret en français (cf mon commentaire sur cet itinéraire)
A11h40 on a poursuivit la visite du palais, notamment franchissement du pont des soupirs emmenant vers les prisons et vers la sortie par l'escalier des géants.
vers 12h15, nous sommes allés visiter le musée Correr tout fraichement rénové (2012) (gratuit je le rappelle); compter 1h30; visite intéressante, notamment la partie sur l'histoire de Venise; belle collection de tableaux.
14h : RDV au niveau des caisses du musée Correr, avec le guide pour la visite en français de la tour de l'horloge (durée de la visite 1h15).
explications très instructives sur la construction de l'horloge, sur l'histoire de Venise, sur les différentes réfections de l'horloge.
surtout, la visite donne accès à un point de vue exceptionnel sur la piazza San Marco depuis les galeries latérales et depuis le toit de l'horloge. vue imprenable sur les toits de Venise.
photos à volonté.

Visité en avril 2013

• Indonésien en 1er
Annecy, France
33 avis sur les attractions
“Petite Tour Carrée”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2013

Vous pourrez la visiter uniquement sur Rendez-Vous. Le billet est couplé avec l'entrée du Musée Correr.
Composée de 4 étages, elle est chapeautée sur son toit de 2 Maures en bronze qui sonnent les cloches aux heures.

Visité en mars 2013
Cuneo
54 avis sur les attractions
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

On peut réserver la visite guidée pour le même jour ou un autre jour, à la billetterie du Musée Correr (qui ferme à 17 heures) qui se trouve en Piazza San Marco.
La visite guidée coûte 7 € pour les adultes et dure environ 50 minutes.
La visite de 16 heures, au mois de Février, permet d'admirer le soleil qui fait resplendir l'or des mosaïques de la basilique de St. Marc.
On peut voir aussi les 4 statues (un ange à la trompette et les trois Rois mages ) qui jusqu'en 1855 se s'inclinaient devant la Vierge et l'Enfant Jésus.
Dans le groupe de touristes qui faisaient le tour avec moi, il y avait aussi des gosses qui ont trouvé la visite amusante.
Pour des raisons de sécurité, la visite se termine avant que les deux Maures ne sonnent l'heure.

Visité en février 2013
Paris, Ile-de-France, France
6 avis sur les attractions
“Une visite inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2013

Après avoir découvert les grands monuments incontournable, n'hésitez pas à réserver une visite guidée de la Tout de l'Horloge. Par petits groupe, avec un(e) guide parlant la langue de votre choix, vous pourrez découvrir de l'intérieur ce lieu insolite, un peu d'histoire de la ville, ainsi que des vues imprenables sur la place Saint Marc.

Visité en décembre 2012
Moustoir-Ac
14 avis sur les attractions
“Très intéressant”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2012

Visite en français après avoir réservé au Musée Correr. Visite très intéressante et quelle jolie vue depuis le sommet !

Visité en décembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Torre dell'Orologio ont aussi consulté

Vous connaissez Torre dell'Orologio ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Torre dell'Orologio, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.