“Visite trés intéréssante” 5 5 étoiles
Avis sur Torre dell'Orologio

Torre dell'Orologio
Piazza San Marco, Venise, Italie (San Marco)
+39 041 42730892
Site Web
Réservez à l'avance sur Viator
Entrée express
USD 31*
et plus
Évitez les files d’attente : visite de Venise à...
Classé n° 19 sur 197 Attractions à Venise
Type : Bâtiments architecturaux, Tours/ Plateformes d'observation, Monuments/ sites remarquables, Monuments
Détails de l'activité
Antony, France
9 avis sur les attractions
“Visite trés intéréssante”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Nous avions reservé une visite en francais (10:00) et nous n'avons pas été décus. Aprés avoir été retirer les billets au museo Correr, nous avons fait connaissance de notre guide. La visite a été passionnante et s'est terminée avec une perspective extraordinaire sur la place Saint Marc.

Visité en juillet 2013

• Indonésien en 1er
  • Turc en premier
Beauvais, France
9 avis sur les attractions
“Horloge, chef-d'oeuvre de mécanique”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Elle indique les heures, les phases de la lune et du soleil, les signes du zodiaque, les saisons. Le 6 janvier et à l'Ascension, les petites portes latérales laissent sortir les Rois mages. Elle se visite et du haut de la Tour, on peut découvrir les Maures qui frappent les heures sur une cloche à l'aide de maillets. Panorama splendide des toits et terrasse de Venise.

Visité en août 2013
Saint Louis, France
4 avis sur les attractions
“Visite sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

je ne pouvais pas mettre bien, donc j'ai mis tres bien...

Cette visite ne permet pas de prendre de photo, il faut aller dans un autre musee pour prendre les billets d'entrée. Si j'ai bien compris, pour les visites guidées en français c'est le matin et en anglais c'est l'apres midi.

Guide très sympa et très locace.

C'est pas ce que je conseillerai en 1ere visite, mais c'est tres bien si vous devez completer votre parcours de decouverte de Venise.

Visité en janvier 2014
7 avis sur les attractions
“Très intéressant...”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Au delà de l'attraction touristique que représente la Tour de l'horloge, la visite commentée est réellement très intéressante et très instructive. Le ou la guide nous emmène étage par étage jusqu'au sommet "habité" par les Maures et leurs cloches. Chaque étape amène son lot d'anecdotes ou de références à d'autres lieux de Venise.
L'accès est plutôt facile, assez exiguë par moment comme le dernier escalier métallique en colimaçon, mais rien de très difficile physiquement.
La visite peut se faire en anglais, italien ou français, à choisir au moment de la réservation (obligatoire).

Visité en janvier 2014
Marne
11 avis sur les attractions
“Superbe visite commentée en Français, vue splendide”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Pour visiter cette tour, il faut se rendre au musée Correr et acheté le billet à cet endroit, attention, réserver en avance, car uniquement visite privée, créneau horaire pour la visite en français en général à 11H. le billet de 12 euros donne également accès au musée Correr pour la journée.
La visite dure environ 1h, on accède à chaque étage de la tour par un petit escalier en colimaçon. Chaque étage a son histoire contée par un guide francophone et le tout est vraiment très intéressant car on y apprend non seulement l'aspect "mécanique" du fonctionnement mais aussi l'aspect historique de sa construction et de l'évolution de Venise en ces temps.
Arrivés au dernier étage, vue magnifique (pourtant par temps de brouillard...) sur la place Saint Marc et sa basilique.
Je conseille vraiment, ça change des musées et autres expos.

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Torre dell'Orologio ont aussi consulté

Venise, City of Venice
Venise, City of Venice

Vous connaissez Torre dell'Orologio ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Torre dell'Orologio, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.