“Dégustation de peinture vénitienne.” 4 5 étoiles
Avis sur Gallerie dell'Accademia

Gallerie dell'Accademia
Campo della Carita | Dorsoduro n 1050, 30130 Venise, Italie (Dorsoduro / Accademia)
+39 041 520 0345
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Tourrettes sur Loup, France
43 avis sur les attractions
“Dégustation de peinture vénitienne.”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

Un musée immanquable si vous aimez la peinture des maitres italiens plus particulièrement vénitiens...depuis le XIVeme. Salles très vastes, de très grandes œuvres, présentation chronologique qui permet de comprendre l'évolution des techniques picturales au cours du temps. L'exposition temporaire sur Léonardo da Vinci m'a déçu après avoir visité le Clos-Lucé à Amboise:Certes les croquis et les dessins de ce génie polyvalent et inventif sont délicieux comme la faucheuse à lames de faux en hélice ou impressionnants de précision en particulier anatomique mais il manque des maquettes. L'audio-guide est décevant: un seul suffit pour deux et mieux vaut consulter les descriptions sur internet ou guide papier. Tarif réduit à 6 euros pour les jeunes et les anciens...et je crois même gratuit hors exposition temporaire.

Visité en novembre 2013

Montbéliard, France
50 avis sur les attractions
“Pour les amateurs de la Renaissance”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Musées exposant principalement des œuvres de la Renaissance. Nous avons de plus profité d'une exposition temporaire sur Léonard de Vinci qui était très intéressante. Le musée est très beau et bien réaménagé. Nous avons pris un audio-guide (6€) que j'ai trouvé assez incomplet (beaucoup de toiles ou de salles ne sont pas expliquées).

Visité en octobre 2013
Exmes, Basse-Normandie, France
11 avis sur les attractions
“A voir ... les reproductions dans les livres et enfin les tableaux sous les yeux”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

Certes l’entrée est un peu chère mais on n'a pas idée de ces tableaux qu'on a vus dans les livres, et qui sont là présents un instant , nous n'avons pas pris l'audioguide mais je le regrette pour certains tableaux.
Je pense que l'audioguide est nécessaire car la peinture des grands maitres est là, présente mais loin de nous donc il faut quelques explications pour faire le lien hier-aujourd'hui.
Le site internet vous aide à préparer la visite sur le plan matériel mais il pourrait être plus complet en donnant l'analyse de quelques tableaux ce qui préparerait la visite pour en tirer une plus grande satisfaction.

Visité en octobre 2013
13 avis sur les attractions
“Il faut aimer la peinture italienne du 14-15eme siècle”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Au prix de 15 euros, on ne peut qu'étre décu.
20 salles alors que le Louvre en compte une bonne centaine (pour 12 euros...).
Il faut aimer la peinture religieuse du Moyen-Age.
Surfait.

Visité en septembre 2013
Marseille, France
11 avis sur les attractions
“DES OEUVRES MAGNIFIQUES.”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Visite en debut d'apres midi , très peu de monde ; parfois seuls dans une salle .Des oeuvres splendides !!! Un plaisir absolu ,, comme dans un rêve qui nous transporte dans le passé. La peinture venitienne et ses grands maîtres dans toute sa splendeur! A VOIR .

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Gallerie dell'Accademia ont aussi consulté

Venise, City of Venice
Venise, City of Venice

Vous connaissez Gallerie dell'Accademia ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Gallerie dell'Accademia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.