“Hotel mythique ! il y a longtemps ...” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Danieli

Hotel Danieli a été ajouté à vos Favoris
Hotel Danieli
5.0 sur 5 Hôtel   |   Castello, 4196 | Riva degli Schiavoni, 30122 Venise, Italie (Castello)   |
N° 87 sur 383 hôtels à Venise
Munich, Allemagne
“Hotel mythique ! il y a longtemps ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Nous rentrons d'un week end à Venise. Nous y avions déjà séjourné dans d'autres beaux hôtels, mais cette fois nous souhaitions voir l'hôtel Mythique que devait être le Danieli. Et là quelle déception, les chambres vieillottes, décaties, les salles de bains frisant l'insalubrité. D'accord l'escalier dans le hall d'entrée et la vue sur la terrasse font le charme de cet hôtel, mais cela ne suffit pas. De plus un personnel qui fait le minimum syndical ; Exemple : Je demande juste un chocolat avec une coupe de champagne au bar un soir, et là réponse désagréable et négative. La décoration est jolie mais ne cache plus les dégradations du temps ; une vraie rénovation est à prévoir ; Et cerise sur le gâteau le petit déjeuner, à 48 euros, un buffet que l'on pourrait trouver dans n'importe quel hôtel 2 étoiles, buffet plus que léger, peu de fruits, etc... une rigolade par rapport à ce que l'on pourrait attendre d'un établissement de cet ordre. Autre chose, en plus de tout ça le Wifi est payant (15 euros la journée) et ne fonctionne pas.
Nous voyageons beaucoup, nous avons l'habitude d'hôtels de qualité avec un service irréprochable, quelle déception !!
Mais Venise reste Venise ... et le séjour a été magnifique.
En attendant, si vous allez à Venise Retrouver d'autres hôtels bien plus élégants, le BAGLIONI, par exemple un vrai hôtel de luxe.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
ExecutiveOffice72, Manager de Hotel Danieli, a répondu à cet avis, 9 avril 2014
Cher gaelle G,
Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour nous faire part de vos impressions suite à votre dernier séjour dans notre Etablissement. Je suis au regret de voir que vous n'avez pas pleinement apprécié votre séjour parmi nous, particulièrement dû à cause de la mauvaise qualité de service fournie par nos équipes. Je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses à ce sujet, car cela ne répond certainement pas à nos standards de qualité de la marque Luxury Collection.
Je regrette que les tarifs internet vous aient surpris car ils sont similaires à ceux appliqués dans tous les autres hôtels venitiennes de notre catégorie. Concernant la chambre attribuée, nous avons un large éventail de chambres et suites et je recommanderais de nous contacter la prochaine fois afin de pouvoir vous conseiller à sélectionner la meilleure chambre répondant à vos critères. Lors de votre prochaine visite à Venise j'espère avoir l'opportunité de vous accueillir de nouveau à l’Hotel Danieli. N’hésitez pas à me contacter, je m’occuperai personnellement de votre réservation. Sincères salutations

2 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2014

Cet hotel mythique n'est vraiment pas du tout a la hauteur de sa catégorie et encore moins de son héritage.

Mis a part le magnifique hall d'entrée et la vue de rêve offerte par la terrasse...rien ne va.

En matière de service, soyez surs que vous serez mal recus et ce luxueusement à tous les etages de l'hotel : un concierge suspicieux et désagréable dès votre entrée, un service de réception autoritaire et quasi inexistant, un barman inqualifiable tellement il a été désagréable.... quant au personnel de la terrasse... une blague !!!

Pour les chambres ( les 4 réservées dans différentes ailes) étaient médiocres sinon dégradées. Les salles de bains, veillotes, peu fonctionnelles et frisant l'insalubrité. La décoration bien que charmante est trop sommaire pour pouvoir "cacher" l'ensemble des dégradations (excepté pour la literie).

Pour la premiere fois, et apres de mutiples voyages dans des hotels de toutes catégories et de nombreux séjours a venise, cet hotel a été ma plus grande déception, j'ai donc pris la peine d'écrire ce court message. Allez au Bauer , au gritti ( même proprio starwood), ou vous voulez mais pas au danieli...

On arrive excité à l'idée de profiter de Venise dans "THE" palace vénitien et on ressort avec l'impression d'etre tombé dans le plus grand et le plus exemplaire des attrape touristes.

P.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
ExecutiveOffice72, Manager de Hotel Danieli, a répondu à cet avis, 2 avril 2014
Cher pierre d,
Merci pour avoir partagé votre expérience lors de votre visite de l’Hotel Danieli.
Je suis au regret d’apprendre que vous n’avez pas apprécié votre dernière visite, et ce, à cause de la mauvaise qualité de service fournie par nos équipes. Je vous assure que les actions nécessaires ont été prises pour corriger ces erreurs afin que de tels incidents ne se reproduisent plus. Nous sommes très attentifs à la qualité du service que nos clients sont en droit d’attendre de notre hôtel, Lors de votre prochaine visite à Venise j'espère avoir l'opportunité de vous accueillir de nouveau a l’Hotel Danieli. N’hésitez pas à me contacter, je m'occuperai personnellement de votre réservation.
Eyragues, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014

En entrant dans le hall, on est stupéfait par l'architecture et la décoration qui nous donnent la sensation d'avoir fait un bond en arrière dans le temps.C'est magnifique et tous les détails sont soignés y compris les superbes créations florales dans la montée d'escalier et au détour des couloirs. Notre chambre, dans l'aile droite, n'était pas immense mais avait beaucoup de charme avec un lit très confortable et une jolie salle de bain. Le personnel est très agréable et le petit déjeuner au dernier étage avec la magnifique vue est vraiment parfait.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
ExecutiveOffice72, Manager de Hotel Danieli, a répondu à cet avis, 24 mars 2014
Chère karen13630,
Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager votre expérience à L’Hotel Danieli sur Tripadvisor et suis enchanté que celle-ci ait entièrement répondu à vos attentes. J’espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt dans notre établissement. Bien cordialement,
Villeneuve-Loubet
1 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014 par mobile

Pour un séjour de 4 nuits après une réservation par internet sur le site luxury collection hôtel nous promettant une chambre premium de luxe 25/35 m2 avec une grande Salle de bain la réception nous a attribué la chambre 121 sans même nous accompagner. Cette chambre est minuscule, dégradée par un dégât des eaux, toilette dans la sdb touchant la baignoire elle aussi ridiculement petite.
Quant au personnel aussi bien à la réception qu'à la conciergerie il est inqualifiable tellement désagréable impoli et même arrogant.
Cet hôtel ne mérite sûrement pas 5 étoiles
Comme l'indique le titre fuyez fuyez......

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
ExecutiveOffice72, Manager de Hotel Danieli, a répondu à cet avis, 13 mars 2014
Cher Claude D,
Merci pour avoir pris le temps de partager vos commentaires.
Je suis au regret de voir que vous n'avez pas apprécié votre séjour parmi nous, particulièrement dû à l'accueil de nos équipes de réception et de concierge, je vous prie de bien vouloir accepter mes sincères excuses à ce sujet. Nos chambres et salles de bains suivent un programme permanent de maintenance, et je suis au regret de voir que ça n'a pas été le cas pour votre salle de bains. Cela ne répond certainement pas à nos standards de qualité de la marque Luxury Collection.
J’espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt dans notre établissement. Bien cordialement.
3 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Une impression de magie, de voyage dans le temps lorsque vous franchissez cette porte tournante de l'hotel!!
Quelle beauté..ce hall sublime, cet escalier majestueux, ce bar enchanteur avec cette musique de fond..vous vous imaginez à la grande époque de Venise en costume d'époque, masque et robe longue.
La magie passée, vous êtes guidés dans votre chambre (1600eur prix catalogue) et là franchement la magie s'évapore..une sale de bain digne d'un 3 étoiles des années 70..une baignoire émaillée, un pommeau de douche qui ne fonctionne pas...une boisson dans le bar ? Ah il reste deux bouteilles d'eau à moitié entammées de nos predecesseurs...
Un bon petit dejeuner au lit ? des confitures industielles en pot, 4 viennoiseries, 1 café , 1 jus de pamplemousse..42 euros par personne plus 8 euros de port...envie d'un yahourt ? 10 euros..de cereales..idem
Il ets normal d'avoir des tarifs élevés dans un tel lieu mais la...ca frise l'arnaque !!! ah oui, j'oubliais 15 euros le wifi par jour...qui de plus fonctionne mal..
Neanmoins, dans un tel lieu tout se pardonne ou presque...

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
ExecutiveOffice72, Manager de Hotel Danieli, a répondu à cet avis, 20 février 2014
Cher Benji P,
Je suis au regret d’apprendre que vous n’avez pas apprécié votre dernière visite, Lors de votre prochaine visite à Venise n’hésitez pas à me contacter, je m'occuperai personnellement de votre réservation.
Meilleures salutations
Toulon, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Même si vous ne logez pas dans le mythique palace, vous pouvez prendre un en-cas ou un verre au bar de l’hôtel. Le cadre est bien entendu historique, qui a vu défiler les stars d’hier : Georges Sand et Alfred de Musset (dans les premiers mois de 1834, ils passèrent des nuits tumultueuses dans la chambre n°10, Sand trompant Musset avec Pietro Pagello, le médecin requit pour soigner le poète atteint d’une fièvre typhoïde), Marcel Proust, Richard Wagner (il meurt à Venise, au Palazzo Vendramin-Calergi, le 13 février 1883), Honoré de Balzac, Charles Dickens, Félix Mendelssohn, Emile Zola, le chancelier Bismarck, Jean Cocteau et Raymond Radiguet, Claude Debussy, le poète Percy Shelley, Lord Byron et l’omniprésent séducteur vénitien Casanova ; et celles d’aujourd’hui, Federico Fellini, Franco Zeffirelli et Steven Spielberg.
Le Danieli ne figure plus, depuis longtemps, dans le Top 10 des palaces vénitiens et n’est plus guère fréquenté que par une jeunesse très aisée et majoritairement non-européenne, qui ne semble pas même prêter attention au souffle de l’Histoire qui court entre les colonnes des salons.
Les cocktails, servis par du personnel qui en rajoute, n’ont rien d’extraordinaire et ne sont environnés que de quelques salés. La note l’est aussi. Pour un frisson dans le luxe très désuet du Grand Monde.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
ExecutiveOffice72, Manager de Hotel Danieli, a répondu à cet avis, 10 février 2014
Cher Pierre G,
Ravi que vous ayez apprécié votre expérience dans notre magnifique Hotel Danieli.Il est vrai que ce havre de paix raffiné procure un grand moment de délectation, à toute heure de la journée. Nous espérons vous recevoir à nouveau très bientôt dans notre Hotel Danieli.
Bien cordialement,
The Hotel management
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014

Nous avons eu le plaisir de séjourner au Danieli fin octobre dernier pour 3 nuités dans l'une des lagoon view deluxe suites, dans la partie non rénovée du palace!
Ce fut un véritable enchantement! La vue y est extraordinaire, donnant directement sur la lagune; la suite était totalement conforme à nos attentes, grande, très confortable et spacieuse, décoration baroque un peu datée mais qu'importe, cela n'apportait que davantage de magie à notre séjour!
Cette partie de l'hotel n'a pas encore été rénovée contrairement à l'autre aile, neuve et contemporaine, et du coup plus froide et moins emblématique du charme désuet tout particulier de cet ancien palais reconverti en hotel 5 étoiles!
Un service impeccable, digne de la réputation de l'établissement: sourire, disponiblité, amabilité, le tout en toute discrétion, bref, impeccable!
Le breakfast en terrasse.... un moment unique à chaque fois! Meme si moins abondant que lors de notre dernier séjour, tout est de qualité! La vue panoramique de la terrasse sur le tout Venise est réellement époustouflante et justifie à elle seule le séjour dans cet hotel!
Ne pas hésiter à prendre un verre au bar, après une après midi à flaner dans les rues de la ville et ses méandres! Il y règne en effet une ambiance toute particulière, mélange de chic et de frénésie de début de soirée! Nous y avons dégusté chaque soir un Spritz, l'apéritif vénitien par excellence, avant de repartir ensuite diner à l'extérieur.
Sur les conseils du concierge (toujours aussi efficace, ne pas hésiter à faire appel à ses services, il parle couramment le français) qui n'a pas son pareil pour vous réserver une table meme dans les meilleurs restaurants les plus courus de Venise, nous avons pu nous régaler à chaque diner des spécialités locales!
De part sa situation idéale à 2 pas de la place San Marco, son charme suranné incomparable et son service toujours impeccable, c'est défintivement l'adresse ou il faut séjourner à Venise.
Sans aucun doute, nous y reviendrons!

Astuce pour la chambre : Les suites de l'ancienne partie de l'hotel, baroques et typiques, sont un must, car elles re...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
ExecutiveOffice72, Manager de Hotel Danieli, a répondu à cet avis, 27 janvier 2014
Cher mickael72,
Nous espérons vous recevoir à nouveau très bientôt dans notre Hotel Danieli.
Bien cordialement,
The Hotel Management