“Sérénissime jusqu'au bout de la nuit.” 5 5 étoiles
Avis sur la chicca

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Venise
la chicca
Calle Franchi 644 | Dorsoduro, 30123 Venise, Italie (Dorsoduro)   |
Classé n°13 sur 418 chambres d'hôtes à Venise
luberon
“Sérénissime jusqu'au bout de la nuit.”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Nous avons fêté nos dix ans de vie commune au coeur de la Sérénissime et avons choisi de séjourner dans une chambre d’hôtes « LA CHICCA» à 2 pas du ponte Académia.

Notre horaire d’avion ayant été modifié nous avons appelé nos hôtes qui face à cet imprévu avait tout organisé pour nous accueillir.
Ouverture de la porte à distance, une enveloppe à notre nom joliment enlacé de chaînettes sur un pupitre en fer forgé permettant de trouver la clef de l'énigme N°1 : une chambre spacieuse avec salon décoré dans un style baroque vénitien, un mini bar avec boissons rafraîchissantes, des consignes et horaires de petits déjeuner et un plan précis avec un dédale de ruelles et de canaux indiquant les lieux insolites et les bons restaurants proches de la maison d’hôtes.
Après une douce nuit, lové douillettement sur un matelas 180 nous avons fait la connaissance de Massimo et Sabrina qui nous avaient préparé un délicieux petit déjeuner accompagné de pâtisseries fraîches et d’un café expresso dont la crème de couleur noisette reste en bouche pendant plusieurs minutes. Un vrai régal pour les papilles gustatives dont il nous a communiqué le secret de préparation!
Notre séjour étant relativement court, nous leur avons demandé de nous indiquer des adresses d'artisans de papier, de calligraphie, cuir, fabricants de masques... afin d’éviter les commerces touristiques qui foisonnent tout autour du centre.
Munis d’une bonne paire de chaussures, d’un sac à dos et du plan donné par Sabrina, nous avons découvert une autre Venise beaucoup plus mystérieuse et pleine de charme et fait de nombreuses petites emplettes de produits artisanaux de qualité.
L’emplacement de cette chambre d’hôte est suffisamment en retrait pour retrouver une tranquillité en fin de journée et proche de la place San Marco lieu de rendez-vous des amoureux en soirée pour se laisser bercer de musiques d’orchestre.
Même si nos hôtes ne séjournent pas sur place, leur nombreux passages laissent cet endroit toujours propre et agréablement parfumé et les moments d'échanges agréablement partagés.
Une adresse à retenir où nous retournerons volontiers durant la période de carnaval.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

128 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

roncq
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2013

Nous avons passé un agréable séjour à La Chicca en Mars 2013. La chambre est très bien décorée et très propre. Elle est rangée et nettoyée chaque jour, avec le lit refait. Sabrina et Massimo sont de charmantes personnes avec lesquelles nous avons pu discuter agréablement lors du petit dejeuner. Ils nous ont aiguillés dans la recherche de restaurants et de curiosités. Toutefois deux petits bémols :
1 - pas d'accueil en personne à notre arrivée (16 h 00) ni lors de notre départ
2 - l'horaire du petit-dejeuner étant de 8 h à 10 h, lors de notre départ à 7 h 30, pas de petit déjeuner à l'horizon. Il aurait été agréable d'avoir à disposition de quoi se préparer un café ou un thé avec quelques biscuits ou viennoiseries. Nous sommes donc partis le ventre vide. Pour la qualité de la chambre et le prix pratiqué c'est un peu dommage...

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Joliette, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2012

I strongly recommend this very confortable, clean and strategically located B&B. The owners were very helpful to me in pointing areas of interest and gave me good advice on transportation. I will certainly return there next time I go to Venice.

Je recommande chaudement ce joli couette-café situé au coeur de la Sérénissime: ma chambre était d'une grande propreté et très confortable. Les propriétaires m'ont été d'un grand secours en matière de transport et de conseils de visites. J'y retournerai certes lors de ma prochaine visite à Venise.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2012

Très bien situé, dans le Dorsoduro, à deux pas du Grand Canal, de l'Accademia, du Palazzo Grassi, de la Punta Della Dogana, du musée Guggenheim..., nous avons été chaleureusement accueilli par Sabrina et Massimo. Le lieu est particulièrement agréable, propre, confortable et décoré avec soin dans un style vénitien. Au petit déjeuner, nous avons dégusté des pâtisseries fraîches traditionnelles en échangeant avec Sabrina et Massimo qui nous ont donné plein de conseils et d'informations sur la ville. Ils étaient vraiment adorables et aux petits soins de leurs hôtes. Nous avons beaucoup apprécié ce séjour et recommandons ce lieu.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2011

Jai passé 2 semaines dans l'appartement au 1er étage, situé à 3 minutes de l'Accademia, près de de la très belle Piazza San Stefano. Emplacement on ne peut plus central. L'appartement est très propre, tranquille, meublé avec beaucoup de gout. Tout le nécessaire pour passer un séjour prolongé agréable se trouve sur place.Propriétaires d'une extême gentillesse et disponibles pour leurs hôtes. A conseiller à tout ceux qui veulent vivre Venise en toute indépendance! Grazie mille, tornero !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2011

Nous avons passé 4 jours extraordinaires.
Les chambres sont idéalement situées.
Tout prés du musée de l’Académia et de la fondation Peggy Guggenheim entre le Rialto et la place Saint Marc.
Les propriétaires sont des gents très sympathiques qui vous renseigneront idéalement.

Nous y retournerons assurément.
Guy

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez la chicca ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur la chicca

Adresse : Calle Franchi 644 | Dorsoduro, 30123 Venise, Italie
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi)
Classé n°13 sur 418 chambres d'hôtes à Venise
La Chicca Venise, Venice

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de la chicca, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
la chicca a été ajouté à vos Favoris