“excellent séjour ...” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Ateneo

Hotel Ateneo a été ajouté à vos Favoris
Hotel Ateneo
3.0 sur 5 Hôtel   |   Calle Minelli San Marco 3673, 30124 Venise, Italie (San Marco)   |
N° 222 sur 384 hôtels à Venise
Parigi, Francia
“excellent séjour ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2011

Je tiens à remercier le personnel de l'Ateneo où je viens de séjourner. Tant à l'accueil qu'aux services des chambres et du petit déjeuner j'ai rencontré amabilité et efficacité. La chambre, comme souvent à Venise, était sombre mais je n'y entrais que pour dormir... De plus je voyageais seule et j'ai eu droit à un grand lit ! Merci ! J'ai connu à Venise des chambres grandes comme des placards ... De plus l'hôtel est magnifiquement situé. J'y reviendrai avec plaisir.Mme Claudine Thomann. Paris. France.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en solo

Longwy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2011

Nous sommes arrivés à 18h45 à l'hôtel et n'avions qu'une envie : déposés nos valises et allés manger. Nous entrons et demandons notre chambre et là on nous dit qu'il y a un problème avec la réservation et que nous allons être redirigés vers un autre hôtel. L'hôtesse d'accueil, très gentille et parlant français, nous dit que c'est un hôtel avec une étoile de plus et que nous aurons la chambre luxe familiale et que le lendemain, nous aurons une autre chambre de même type, dans un autre hôtel avec vue sur le canal.
Nous suivons les hôtesses qui nous accompagnent vers l'hôtel Ca'Alvise 4 étoiles situé à quelques pas de cet hôtel. A l'accueil, on nous confirme la même chose (en français). On nous emmène à la chambre, la 204 : très spacieuse, un grand lit d'au moins 2m et 2 lits pour les enfants, bonne literie, télé, radio, un endroit pour mettre valise et vêtements, une sdb d'environ 10 m2 avec bain-douche, produits d'hygiène, sèche cheveu, serviettes de chaque sorte pour chacun, tout est très propre. Un des lit pour enfant n'étant pas fait et manquait 2 oreillers (qui étaient dans l'armoire), nous avons appelé l'accueil et sont venus de suite faire le lit. Petit déjeuner copieux (croissants, pains, confiture, Nutella, fruits, jus orange et ananas, yaourts, charcuterie, fromage, café, thé, chocolat...). Ensuite, nous avons descendu nos bagages vers 10h, qui ont été transférer dans l'autre hôtel et devions revenir vers 14h à l'hôtel Ca'Alvise pour qu'ils nous transfèrent vers l'hôtel San Moise 3 étoiles, pas loin de là.
Arrivés à l'hôtel, très bon accueil, en français, on nous dirige vers notre chambre, la 108, chambre spacieuse avec en effet superbe vue sur le canal, télé, sdb de 8m2, installation comme dans l'autre hôtel et toujours très propre et très bien chauffée comme dans l'autre hôtel. Le petit déjeuner était le même que dans l'autre. La chambre devait être libérée pour 11h, mais nous pouvions laisser nos bagages à l'accueil, jusqu'à notre départ de Venise.
Tous ces hôtels sont très bien situés par rapport à la Place Saint Marc, Pont Rialto et l'accadémia. Proche des gondoles et vaporetto.

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Landenne
4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2011

Un deuxième séjour ou nous avons retrouvé tout ce qui nous avait plu lors de notre première visite à Venise. Personnel accueillant, chambre parfaite, calme et propre.
Petit déjeuner correct. Proximité de la Place St-Marc.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Le Mans, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2011

L'hotel est trés bien placé, à 5 mn de la place San marco. L'hotel en lui même est trés classique venicien, et ça c'est plutot bien, aprés tout si on est à Venise. Mais, il faut reconnaitre que quand on fait des travaux, la moindre des choses c'est de prevenir... On accepte ou pas mais on est au courant. Là, on n'y etait pas!!! Arrivé le samedi, donc le week end trés bien, mais dés lundi matin à 8h30 reveillé par des coups de marteau dans le mur voisin et quand on demande à l'accueil on vous dit que c'est l'heure de travail legal.... Et oui mais qui dit travaux (amenagement de toilettes sur le palier) dit problemes de canalisation, et donc, comme la douche n'a pas de bac mais une petite pente qui descend sur le syphon, nous avons eu 3 inondations de salle de bain et de chambre, a la 3eme inondation nous avons demander à changer de chambre (passage de la 104 à la 102) et les coups de marteau n'ont plus commencés qu'à 10h00 du matin. Mais notre ancienne chambre a été relouée immédiatement... Quand à la nouvelle, la salle de bain,elle, n'etait pas finie. Pas de chauffage (voyage effectué en fevrier) pas de porte serviette et la lumiere qui ne s'eteind jamais.Je suis commerçant, je connais le probleme de rendement, mais ne vaudrait il pas fermer ces chambres pour les refaire rapidement et les relouer terminées? Les petits dejeuners sont classiques. Pour finir, le tapis de l'escalier ayant du etre enlever pour les travaux (je suppose) les departs sont trés bruyants le matin avec les valises a roulettes qui devallent les marches dés 6h00 du matin. Je penses que quand les travaux seront terminés cet hotel sera surement trés bien!!!! Peut etre...

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Abbeville, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2010

Hôtel surcôté,
Un 3 étoiles qui n'en vaut franchement que 2.
Chambre 303 au 3è étage.
La salle de bains est basse de plafond, il faut se plier pour ne pas se cogner la tête. Une baignoire, un WC, un bidet, un lavabo et un sèche-cheveux. Pas de verres à dent. Un seul petit savon qui même utilisé n'est pas remplacé, 2 petits tubes de gel douche/bain, les serviettes sont changées au goutte à goutte, si elles restent accrochées au mur, elles ne sont pas changées, il faut les mettre sur la baignoire en tas.
Les WC fuient à l'intérieur de la cuvette et le long du mur, le robinet de la baignoire également. Le débit d'eau est faible donc pour se rincer les cheveux il faut un peu de patience.
Le lit et la literie sont à revoir en urgence pour un confort digne d'un 3 étoiles !!! car matelas pas terribles du tout. Le lit est un simple sommier à lattes sur pieds sur lequel sont posés deux matelas d'une personne. Pas confortables du tout.
Un coffre fort dans l'armoire, un plus, on y trouve 3 couvertures supplémentaires et 2 oreillers également, des porte-manteaux de quoi accrocher les vêtements et des étagères dans cette même armoire.
Une table sur laquelle vous pouvez écrire et un fauteuil.
La TV est posée sur un frigo top contenant quelque 5 bouteilles de bière et d'eau, il fonctionne au ralenti, car il n'est pas dégivré. Chambre 303 donnant sur la cour de l'hôtel très calme, mais le soir à l'intérieur des chambres de cet hôtel, c'est très bruyant. Nuits quasi blanches à cause de personnes qui à partir de 23 heures estiment qu'il est temps de faire la fête dans la chambre (la 304). Nous avons remarqué la poussière sur les meubles et les "minons" roulant par terre !!! Chambre de style vénitien agréable, tissu au mur, rideaux vénitiens assortis, lustre et appliques en verre de Venise. Chambre sympathique en déco. Vue calme et agréable sur 2 cours intérieures, fleurs sur les balcons des petits immeubles.
4 Petit-déjeuners avec personnel sympa souriant . Sur la table se trouvent une panière de 4 petits pains ronds et 2 croissants fourrés à la confiture. Buffet simple, 7 tables de 2 personnes et 3 tables de 2 personnes dans une pièce annexe. Coup de bourre à éviter : 8h00. Ouverture du petit-déjeuner 7h30 à 10h00. A partir du 3è petit-déjeuner nous n'avions plus que 3 petits pains et 1 croissant, pourquoi ???
Personnel à l'acceuil très sympa et très dispo pour nous guider. Un des membres ne parle que l'anglais et l'italien et le premier soir il le déclare net. Mais les jeunes femmes sont multilingues et c'est génial.
Nous pouvons le jour du départ laisser les bagages à côté de l'escalier et sous l'escalier et venir ou revenir se reposer en attendant l'heure du départ.
Cet hôtel n'est absolument pas recommandé pour les personnes en mobilité réduite ou à la marche difficile car pas d'ascenceur (c'est précisé) ni de fauteuil électrique menant en haut des escaliers.
Hôtel à deux pas du Théâtre le FENICE et à quelques 5 mn de la Place SAN MARCO. Nous espérons revenir à Venise mais nous ne prendrons pas nos nuités dans cet hôtel. Le rapport qualité/prix est totalement déraisonnable. 90 euros la chambre c'est exagéré.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
la ciotat
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2010

tout d'abord un Accueil très sympathique , chambre vue sur canal idyllique !!
Service parfait ,petit déjeuner copieux , propreté impeccable ,
il y avait également un personnel disponible pour les tous les renseignements sur la ville et même les astuces .
ils sont très compètent .
il y a un concierge 24/24 et
un service de gondole sur place .
Je recommande

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
annemasse
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2009

Hotel charmant en plein centre de Venise avec personnel très sympatique et parlant un peu le français. Petit déjeuner inclus très varié. Chambre agréable et sans bruit.
A recommander surtout en basse saison ou les prix sont exceptionnels.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en solo

Vous connaissez Hotel Ateneo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Ateneo

Adresse: Calle Minelli San Marco 3673, 30124 Venise, Italie
N°102 des hôtels familiaux à Venise
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Ateneo 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Venere, Odigeo, Odigeo, Odigeo, HostelBookers et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Ateneo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ateneo Venise, Venice
Ateneo Venise
Ateneo Venezia
Venise Hotel Ateneo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Ateneo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.