“"Qui dit hiver dit travaux"” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Ateneo

Hotel Ateneo a été ajouté à vos Favoris
Hotel Ateneo
3.0 sur 5 Hôtel   |   Calle Minelli San Marco 3673, 30124 Venise, Italie (San Marco)   |
N° 211 sur 383 hôtels à Venise
Le Mans, France
“"Qui dit hiver dit travaux"”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2011

L'hotel est trés bien placé, à 5 mn de la place San marco. L'hotel en lui même est trés classique venicien, et ça c'est plutot bien, aprés tout si on est à Venise. Mais, il faut reconnaitre que quand on fait des travaux, la moindre des choses c'est de prevenir... On accepte ou pas mais on est au courant. Là, on n'y etait pas!!! Arrivé le samedi, donc le week end trés bien, mais dés lundi matin à 8h30 reveillé par des coups de marteau dans le mur voisin et quand on demande à l'accueil on vous dit que c'est l'heure de travail legal.... Et oui mais qui dit travaux (amenagement de toilettes sur le palier) dit problemes de canalisation, et donc, comme la douche n'a pas de bac mais une petite pente qui descend sur le syphon, nous avons eu 3 inondations de salle de bain et de chambre, a la 3eme inondation nous avons demander à changer de chambre (passage de la 104 à la 102) et les coups de marteau n'ont plus commencés qu'à 10h00 du matin. Mais notre ancienne chambre a été relouée immédiatement... Quand à la nouvelle, la salle de bain,elle, n'etait pas finie. Pas de chauffage (voyage effectué en fevrier) pas de porte serviette et la lumiere qui ne s'eteind jamais.Je suis commerçant, je connais le probleme de rendement, mais ne vaudrait il pas fermer ces chambres pour les refaire rapidement et les relouer terminées? Les petits dejeuners sont classiques. Pour finir, le tapis de l'escalier ayant du etre enlever pour les travaux (je suppose) les departs sont trés bruyants le matin avec les valises a roulettes qui devallent les marches dés 6h00 du matin. Je penses que quand les travaux seront terminés cet hotel sera surement trés bien!!!! Peut etre...

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

Abbeville, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2010

Hôtel surcôté,
Un 3 étoiles qui n'en vaut franchement que 2.
Chambre 303 au 3è étage.
La salle de bains est basse de plafond, il faut se plier pour ne pas se cogner la tête. Une baignoire, un WC, un bidet, un lavabo et un sèche-cheveux. Pas de verres à dent. Un seul petit savon qui même utilisé n'est pas remplacé, 2 petits tubes de gel douche/bain, les serviettes sont changées au goutte à goutte, si elles restent accrochées au mur, elles ne sont pas changées, il faut les mettre sur la baignoire en tas.
Les WC fuient à l'intérieur de la cuvette et le long du mur, le robinet de la baignoire également. Le débit d'eau est faible donc pour se rincer les cheveux il faut un peu de patience.
Le lit et la literie sont à revoir en urgence pour un confort digne d'un 3 étoiles !!! car matelas pas terribles du tout. Le lit est un simple sommier à lattes sur pieds sur lequel sont posés deux matelas d'une personne. Pas confortables du tout.
Un coffre fort dans l'armoire, un plus, on y trouve 3 couvertures supplémentaires et 2 oreillers également, des porte-manteaux de quoi accrocher les vêtements et des étagères dans cette même armoire.
Une table sur laquelle vous pouvez écrire et un fauteuil.
La TV est posée sur un frigo top contenant quelque 5 bouteilles de bière et d'eau, il fonctionne au ralenti, car il n'est pas dégivré. Chambre 303 donnant sur la cour de l'hôtel très calme, mais le soir à l'intérieur des chambres de cet hôtel, c'est très bruyant. Nuits quasi blanches à cause de personnes qui à partir de 23 heures estiment qu'il est temps de faire la fête dans la chambre (la 304). Nous avons remarqué la poussière sur les meubles et les "minons" roulant par terre !!! Chambre de style vénitien agréable, tissu au mur, rideaux vénitiens assortis, lustre et appliques en verre de Venise. Chambre sympathique en déco. Vue calme et agréable sur 2 cours intérieures, fleurs sur les balcons des petits immeubles.
4 Petit-déjeuners avec personnel sympa souriant . Sur la table se trouvent une panière de 4 petits pains ronds et 2 croissants fourrés à la confiture. Buffet simple, 7 tables de 2 personnes et 3 tables de 2 personnes dans une pièce annexe. Coup de bourre à éviter : 8h00. Ouverture du petit-déjeuner 7h30 à 10h00. A partir du 3è petit-déjeuner nous n'avions plus que 3 petits pains et 1 croissant, pourquoi ???
Personnel à l'acceuil très sympa et très dispo pour nous guider. Un des membres ne parle que l'anglais et l'italien et le premier soir il le déclare net. Mais les jeunes femmes sont multilingues et c'est génial.
Nous pouvons le jour du départ laisser les bagages à côté de l'escalier et sous l'escalier et venir ou revenir se reposer en attendant l'heure du départ.
Cet hôtel n'est absolument pas recommandé pour les personnes en mobilité réduite ou à la marche difficile car pas d'ascenceur (c'est précisé) ni de fauteuil électrique menant en haut des escaliers.
Hôtel à deux pas du Théâtre le FENICE et à quelques 5 mn de la Place SAN MARCO. Nous espérons revenir à Venise mais nous ne prendrons pas nos nuités dans cet hôtel. Le rapport qualité/prix est totalement déraisonnable. 90 euros la chambre c'est exagéré.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
la ciotat
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2010

tout d'abord un Accueil très sympathique , chambre vue sur canal idyllique !!
Service parfait ,petit déjeuner copieux , propreté impeccable ,
il y avait également un personnel disponible pour les tous les renseignements sur la ville et même les astuces .
ils sont très compètent .
il y a un concierge 24/24 et
un service de gondole sur place .
Je recommande

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
annemasse
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2009

Hotel charmant en plein centre de Venise avec personnel très sympatique et parlant un peu le français. Petit déjeuner inclus très varié. Chambre agréable et sans bruit.
A recommander surtout en basse saison ou les prix sont exceptionnels.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en solo
cancale
1 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2009

Un séjour de 4 nuits nous a été offert pour nos 40 ans respectifs et nos 10 ans de mariage. Venise semblant être une destination idéale pour ce long week end; A notre arrivée à l'hôtel, la réceptionniste nous apprend qu'un soi disant dégât des eaux a endommagé notre chambre et que nous serons relogé dans un autre établissement situé vers l'academia; En fait, on nous propose une chambre, dans l'annexe de ce nouvel hôtel,chambre meublée très simplement, salle de bain vétuste et odeur de moisis... (rappel: la réservation avait été effectuée dans un hôtel 3 étoiles). Suite à notre refus, on nous propose, comme par enchantement une chambre dans l'établissement initialement réservé. Nous avons préféré choisir un nouvel hôtel qui correspondait à nos exigences...
Une véritable arnaque pour un couple d'amoureux avec un budget pré- défini, qui ne pourrait se permettre de changer d'établissement et se verrait contraint à supporter ce type d'hébergement pendant tout son séjour à Venise

Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2009

Idéalement placé, un peu à l'écart mais proche du centre et juste à coté de la Fenice. Très bon rapport qualité/prix. Chambres joliment décorées et assez spacieuse, un plus à Venise. Pas de restaurant mais un bon service de petits déjeuner. Réception : bon accueil, serviable et agréable. Attention : pas d'ascenseur les chambres à l'étage sont un peu dures à monter avec une valise lourdement chargée... Très bon hotel, j'y retourne avec plaisir à chaque fois.

• Séjour du février 2009 - voyage en solo
Nice
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2009

salut
je garde forcément un souvenir mitigé de cet endroit,
l'emplacement etait excellent, l'accueil et l'hotel lui-même etaient tres bons.
Un petit déjeuner correct dans une petite salle.
Mais une atarification tres italienne, du style chambres entre 70 et 350EUR, et selon votre tête (ou le remplissage du jour) les prix peuvent varier...
Enfin, nos amis ont eu droit a une jolie chambre avec vue sur ...mur..
heureusement, le lendemain, ils ont pu sans probleme changer..
notre chambre etait tres sympa.

voilà, j'espere avoir été utile.

• Séjour du octobre 2008 - voyage avec des amis