“Magique Gritti !” 5 5 étoiles
Avis sur The Gritti Palace

The Gritti Palace a été ajouté à vos Favoris
The Gritti Palace
5.0 sur 5 Hôtel   |   Campo Santa Maria del Giglio 2467, 30124 Venise, Italie (San Marco)   |
Classé n°3 sur 382 hôtels à Venise
Locoal-Mendon, France
“Magique Gritti !”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

Pour un second voyage à Venise, nous avons choisi Le Gritti : pour sa renommée, son emplacement sur le Grand Canal et au cœur de Venise. Nous n'avons pas été déçus : un personnel prévenant, un Palais chargé d'histoire et en même temps un hôtel chaleureux et tranquille. Nous avions choisi une chambre avec Vue sur le grand Canal (Landmark) : parfaite literie, belle vue, salle de bain agréable. Chambre un peu petite car nous avions notre fils de 10 ans mais nous avions privilégié la vue sur le Grand Canal... Le restaurant est agréable, on y dîne très bien (Bar en croûte de sel superbe) mais il est un peu sombre et triste (les éclairages pourraient être plus actuels sans nuire au lieu) ; le personnel du restaurant est parfait. Les petits déjeuners sont délicieux et variés. Le + : la terrasse sur le grand Canal pour déjeuner le midi au soleil !
Tout est facile d'accès : gondoles, vaporetto, taxi bâteau, Place St Marc, Rialto, ...
Bref, nous avons passé une très belle semaine !

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
ExecOffice-HtlGritti, General Manager de The Gritti Palace, a répondu à cet avis, 28 mars 2014
Chère Cliente, Cher Client,

Nous tenions à vous remercier d'avoir choisi The Gritti Palace pour votre voyage à Venise ainsi que pour avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur votre récent séjour chez nous.

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié l’hôtel en tous ses aspects : l’emplacement, le cadre, le décor, la qualité de cuisine et, surtout, le service que vous avez reçu.

Dans l'attente de vous accueillir de nouveau au sein du The Gritti Palace, nous vous adressons nos sincères salutations.

Paolo Lorenzoni
Directeur Général

287 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014

Magnifique rénovation dans le respect des traditions, les salles de bain en marbre sont également magiques. Si vous cherchez à vivie l'expérience d'un Palais, n'hésitez plus! Localisation parfaite, personnel disponible et chaleureux , petit déjeuner buffet excellent !

Astuce pour la chambre : Nous avons eu la chance d'avoir un très beau surclassement dans une des suite signatures : MAGIQ...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014 par mobile

Lorsqu'on vient au Gritti, on ne descend pas dans un hôtel, on s'installe chez des amis qui n'ont qu'une obsession: faire de votre séjour un moment inoubliable.
Dans cette Venise, qui contient toute la beauté des siècles, la magie se poursuit dès l'entrée au Gritti entre Titien et Longhi, dans le reflet des miroirs anciens, dans les chambres ou suites aux tissus damassés, aux marbres sublimes, aux meubles d'époque. Enfin et ce n'est pas le moins, des équipes exceptionnelles, des concierges au check-in, en passant par le restaurant ou le room service. Nul doute que le "Maestro" à la tête de ce palais a fait avec ses équipes du Gritti le meilleur hôtel du monde. C'est pourquoi nous y revenons chaque année avec un bonheur chaque fois renouvelé.
Evelyne et Alain

• Séjour du janvier 2014
Limoges, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Séjour en amoureux d'une semaine fin décembre 2013.

Nous avons choisi Gritti pour l'emplacement, sur le Grand Canal, la vue et le cadre historique.

L'hôtel est très central et proche de tous les sites principaux à pieds ou en vaporetto. Il y a un arrêt tout proche, celui de Giglio. Le campo par lequel on accède à l'hôtel est très calme, avec un traghetto et des gondoles sur le Grand Canal. Autrement dit, tout est à disposition pour faciliter les déplacements à Venise, et revenir plusieurs fois si besoin à l'hôtel dans une même journée.

Le palazzo Gritti est à mon goût l'un de mes palais gothiques préférés de Venise. Il date du 16ème siècle et fut construit par le doge Andrea Gritti. Il possède une très belle façade sur le Grand Canal, en briques roses typiques de Venise et avec des ornementations, notamment des patères.

Le palazzo a bénéficié d'une fabuleuse restauration, lui rendant toute son âme et permettant de se sentir en plein 18ème siècle, au temps de la république de Venise. Les parties communes sont majestueuses, le restaurant et le bar splendides. L'hôtel possède également une très belle terrasse flottante sur le Grand Canal, permettant de profiter du spectacle.

Le personnel est remarquable, très professionnel et au service des clients. Tous ou presque parlent très bien français. On se sent très vite chez soi! Nous souhaitons remercier toutes ces personnes pour avoir contribuer à rendre notre séjour inoubliable, avec une mention particulière pour Andrea à la conciergerie et à Romina qui nous a notamment permis de visiter la suite avec terrasse sur le toit du palazzo. Félicitations à tous!

Nous avons adoré le petit déjeuner, pris au restaurant, avec une grande variété de produits frais, de très bonne qualité, et un service extrêmement attentionné. Le bar de l'hôtel mérite aussi une halte, on y trouve d'excellentes boissons et une très bonne restauration, tout en admirant des originaux de Pietro Longhi, peintre de la vie vénitienne.

Enfin le meilleur pour la fin, la chambre. Nous avons choisi la 211 pour avoir vue sur le Grand Canal avec un petit balcon. Sol en terrazzo superbe, salle de bain couverte de marbre, baignoire séparée dans la chambre, hauteur sous plafond d'au moins 4 mètres, damas sur les murs, lustre en verre de Murano, et très beau mobilier. Le lit est extraordinaire, immense et d'un confort absolu. La chambre est très bien insonorisée, on n'entend pas le bruit des bateaux à l'extérieur.
Bref un vrai cocon du 18ème...

Et la vue à la fenêtre, sur le balcon, est sensationnelle! Le Grand Canal devant soi, près de son embouchure dans le bassin San Marco, la Salute, la punta de la dogana, et des palazzi en tous genres notamment la ca' Dario pleine de légendes.
Ce secteur de Venise a attiré peintres et photographes, ce n'est pas un hasard! C'est un émerveillement dont on ne se lasse pas. Malgré la fraîcheur de l'hiver, j'ai passé chaque jour de longues minutes sur ce balcon, et j'en garde maintenant des souvenirs fantastiques.

Si vous cherchez un endroit où l'on se sent au cœur de Venise et de son histoire millénaire, c'est à Gritti qu'il faut aller. Venise est une ville qui donne envie de venir et revenir encore et encore, Gritti est maintenant aussi un peu notre maison.

Grazie Gritti...
Grazie Venezia...

Astuce pour la chambre : Une chambre avec vue sur le Grand Canal est une expérience absolument inoubliable...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013 par mobile

J'ai choisi le Gritti Palace pour demander ma compagne en mariage et je dois dire que je n'ai pas été déçu. Tout était parfait, le personnel adorable et très serviable, un grand moment de bonheur. Les chambres sont luxueuses et dans un pure style vénitien ce qui est très agréable. Et enfin l'emplacement est parfait à 10 minutes à peine de la place Saint Marc.
Merci au Gritti pour nous avoir fait vivre un moment extraordinaire que nous ne sommes pas prêts d'oublier.

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
BRUXELLES
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

La plus belle terrasse de Venise pour dîner ou déjeuner. Prix à la hauteur de la qualité des mets. Vous êtes la star d'un jour et souvenir merveilleux de votre soirée.
Ce palace fait partie des institutions à Venise, même si vous n'y dormez pas, cela vaut la peine de s'imprégner des salons et de l'atmosphère feutrée.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

Difficile d'ajouter des commentaires plus élogieux que les précédents (évidemment justifiés) : le terme Palace trouve ici sa raison d'être. Loin d'être ampoulés, l'accueil, la conciergerie et le service allient tradition et classe. Les chambres sont décorées dans un style vénitien extrêmement raffiné. Savourer un délicieux cocktail (ou spritz) sur la fabuleuse terrasse au bord du Grand Canal est un moment divin. Venise est très chère mais le Gritti est plus que cher ! Comme nous avions fait un copieux diner la veille dans l'excellent Club del Doge, nous avons skippé le petit déjeuner (à 53 euros !) pour aller prendre un chocolat chaud Place Saint Marc qui est à proximité ! Vraiment un séjour d'exception !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez The Gritti Palace ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur The Gritti Palace

Adresse : Campo Santa Maria del Giglio 2467, 30124 Venise, Italie
N°3 des hôtels romantiques à Venise
N°3 des hôtels de luxe à Venise
N°10 des hôtels d'affaires à Venise
N°10 des hôtels familiaux à Venise
Fourchette de prix (par nuit): 430 € - 1 561 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Gritti Palace 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Starwood EMEA, Booking.com, Lastminute, TripOnline SA, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel, Expedia, Hotels.com, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Gritti Palace en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Gritti Palace Venise
Gritti Palace Hotel
Hotel Gritti Venice
The Gritti Palace Venise, Venice
Gritti Palace Venice

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Gritti Palace, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.