“le bon choix” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Abbazia

Hotel Abbazia a été ajouté à vos Favoris
Hotel Abbazia
3.0 sur 5 Hôtel   |   Calle Priuli dei Cavaletti 68 | Cannaregio, 30121 Venise, Italie   |
Classé n°48 sur 382 hôtels à Venise
Dunkerque, France
“le bon choix”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

idéalement situé près des gares , à 2 mn du vaporetto , chambre au charme désuet mais très propre , spacieuse et très calme donnant sur un petit jardin , personnel très acceuillant et parlant très bien le français , petit dejeuner varié et copieux , un petit plus le bar situé dans une ancienne salle de l'abbaye avec des prix defiant toute la concurrence venitienne , une adresse à retenir

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel au mois de février. Bien situé, pas très loin de la gare et proche de tout. Tout est faisable à pieds. Les chambres propres et spacieuses, personnel plutôt accueillant et souriant. Bon point de chute pour explorer Venise. Seul petit bémol : le petit déjeuner qui n'était pas fameux du tout.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Beauvais, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014

Bien placé près de la gare ferroviaire et routière, sans en avoir les inconvénients...très calme au bout d'une petite calle.
Le personnel est très attentionné y compris à l'accueil où tous parlent français. Le service y est parfait, le petit-déjeuner continental est très diversifié et copieux, très frais et renouvelé tout au long du service (jamais ou très rarement de manque dans les plats !). L'hôtel dispose d'un grand patio où vous pouvez vous reposer (quand le temps le permet) après une longue promenade, ou prendre le petit-déjeuner le matin. Une très grande et belle salle pour se reposer ou lire le journal et boire un verre au bar. Beaucoup de chambres donnent sur le patio. Les sanitaires sont très propres et disposent de tout le nécessaire. Nous sommes très heureux chaque année de retrouver le personnel très sympathique. Nous y allons depuis 5 années et ne changerions absolument pas d'hôtel. Pas de restaurant, uniquement petit-déjeuner.

Astuce pour la chambre : Nous ne connaissons que les chambres donnant sur le patio (très agréables).
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

je suis descendue récemment dans cet hôtel que je connais bien puisque j'y ai séjourné trois ou quatre fois, toujours en saison creuse. C'est toujours aussi bien: la chambre supérieure que nous avons occupée est grande, avec deux belles fenêtres qui donnent sur un beau jardin (rare à Venise), à l'ombre de l'église degli Scalzi (attention, les cloches sonnent à 7h15 et 8h15 !). Certes, quelques petits défauts: pas de tapis dans la chambre sur un sol en marbre assez bruyant et une robinetterie vieillissante dans la SDB (quelques produits et sèche-cheveux). En revanche, abondance de jolies lampes qui donnent une atmosphère chaleureuse et cosy avec les murs tendus d'étoffe rose. Autre problème: les pièces sont trop chauffées et il faut éteindre les radiateurs et dormir avec la fenêtre entr'ouverte pour être bien (en plein hiver). Petit déjeuner correct, sans être formidable, dans une salle tout près d'un adorable salon doté d'un piano et qui donne directement sur le jardin. Magnifique et grand salon aménagé dans l'ancien réfectoire de l'abbaye du XVI°siècle, avec une splendide chaire en bois blond. Cet hôtel est un monument historique, et c'est ce qui fait son charme (au Palais des Doges, on retrouve les jardins et la ruelle sur une carte de Venise datant du XVI°siècle. Tout était déjà exactement comme aujourd'hui). Encore un mot sur le personnel, exceptionnellement sympathique, avec Alvise et Matteo à la réception,tous deux très drôles et accueillants. Une adresse vraiment à conseiller. Pas d'ascenseur (on est au XVI° siècle!) mais quelqu'un s'occupe des bagages, donc pas de problème.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Tubize, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Un hôtel ou le personnel a toujours un mot ou une attention pour vous tout au long de la journée.
Des petits plaisir, comme par exemple un journal le matin dans votre langue : c’est super
Petit déjeuné bien achalandé…
Vous cherché un endroit a visiter, il y a toujours a l’accueil une personne pour vous expliquer.
Enfin 100% contente j’y retournerais … merci

Astuce pour la chambre : Chambre trés calme j'avais la 306 au 2 eme étage :)
  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
villeurbanne
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Un bel hôtel avec du charme: du mobilier ancien, une belle terrasse , très bien placé proche gare routiere, idéal pour week end en amoureux. Peut être un peu cher mais en réservant à l'avance on peux obtenir des tarifs avantageux.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2013

Lors d'un WE de 3 jours en amoureux, nous avons énormément apprécié cet hôtel : accueil impeccable, équipe adorale et parlant français (pour la majorité), chambre propre et très belle (nous avons eu la chance d'avoir une chambre qui venait d'être rénovée), petit-déjeuner compris, copieux et bon.
Et tout cela à un prix très abordable !
L'hôtel est bien situé : à côté de la station de vapporetto "Ferrovia", de la gare ferroviaire mais aussi de la Piazzale Roma, là où tous les bus venant de l'aéroport arrivent (et repartent)... donc pratique !
Le seul petit bémol ? L'église qui sonne à 7h du matin, puis 1h ou 2h après de nouveau... Mais on se rendort vite après ;-)
Nous recommanderons cet hôtel à notre famille ou nos amis qui souhaiteront visiter prochainement Venise.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Abbazia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Abbazia

Adresse : Calle Priuli dei Cavaletti 68 | Cannaregio, 30121 Venise, Italie
Location : Italie > Vénétie > Province de Venise > City of Venice > Venise
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Accès handicapés
N°42 des hôtels familiaux à Venise
N°51 des hôtels romantiques à Venise
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Abbazia 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Otel et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Abbazia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Abbazia Venise, Venice
Abbazia Venise
Abbazia Hotel Venise
Hotel Abbazia Avis
Hotel Abbazia De Venise
Hotel Abbazia Venice
Abbazia Venice
Abbazia Hotel Venice

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Abbazia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.