“Une adresse à recommander en basse-saison” 4 5 étoiles
Avis sur Alcyone Hotel

Alcyone Hotel a été ajouté à vos Favoris
Alcyone Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   San Marco Calle Dei Fabbri 4712, 30124 Venise, Italie (San Marco)   |
Classé n°256 sur 383 hôtels à Venise
Enghien-les-Bains, France
“Une adresse à recommander en basse-saison”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2012

Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel fin février. Nous avons été bien reçu par le réceptionniste qui fait beaucoup d'effort pour parler français. La taxe de séjour se paie en espèces à l'arrivée. Du personnel à la réception 24h/24. Chambre de style vénitien (baroque) pas très grande (sur le plan, nous avons eu la plus petite) mais suffisante pour le temps passé dedans ; bonne literie. Salle de bain très propre. Les chambres sont au calme. Il n'y a pas d'ascenseur. L'hôtel est très bien placé entre le pont du Rialto et la Place Saint-Marc. Petit plus : la salle du petit déjeuner donne sur un petit canal où l'on voit passer les gondoles. Petit bémol : la qualité très industrielle du petit-déjeuner (et le jus orange n'est pas du jus d'orange mais de la poudre à la couleur très chimique) mais c'est copieux (salé & sucré) Une adresse à recommander, il n'y a pas de mauvaise surprise.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

• Suédois en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2012

Nous venons de passer 4 nuits dans cet hôtel fin février en basse saison et nous avons été agréablement surpris. Idéalement situé entre la place St Marc et le Rialto, l'hôtel est très facile à trouver dans une ruelle passante et commerçante. Accueil convivial, même si tout le personnel ne parle pas le français, et disponible 24h/24. Notre chambre au 2ème étage été très calme, fonctionnelle et joliment décorée (lustre en verre de Murano, murs en tissus tendus,...). Grand lit double fait de 2 lits simples juxtaposés, petit canapé convertible pour un couchage d'appoint. Salle de bain impeccable avec serviettes changées tous les jours. Petit déjeuner sous forme de buffet avec viennoiseries, tartines, charcuterie, fromage. La salle de petit déjeuner donne sur un canal. Pour les personnes épuisées par les ponts (!) il y a aussi une terrasse sur le toit à la belle saison pour se reposer et profiter de la vue sur les toits de la ville. Excellente adresse pour un séjour en plein centre de Venise.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Mouscron
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2011

Nous avons séjourné à l'hôtel Alcyone en Mars 2011, l'hôtel est assez facile à trouver il est idéalement situé entre le pont Rialto et la place Saint MArc c'est d'ailleurs l'atout majeur de cet établissement. La chambre située au première étage est très calme, bien insonorisée, la literie est confortable, la salle de bain est assez petite mais fonctionnelle.
Autre point positif : le personnel est serviable et sympathique.
Le petit déjeuner est complet sans être exceptionnel.
Je recommande donc cet hôtel pour un court séjour.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Toulon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2011

très bon rapport qualité prix.L'emplacement est idéal .Très calme.Dommage qu'au petit déjeuner le jus d'orange soit chimique.Le personnel a l'accueil ne parle pas beaucoup le français pas très pratique pour les renseignements.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
tunis
4 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2010

hotel tres bien situe avec un personnel aimable et tres serviable ,chambre calme,literie propre changee tout les jours.petit dejeuner correct

• Séjour du novembre 2010 - voyage avec des amis
Bangkok
3 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2007

L'emplacement est magnifique. Très proche du Pont Rialto et pas trop loin à pied de San Marco. Il y a aussi une navette de bateaux directe pour l'aéroport au quai Rialto (vous achetez le ticket à bord ; ne croyez pas ce qui est écrit sur la pancarte).
Le quartier est rempli de boutiques de souvenirs, de marques de luxe et de restaurants multiculturels.
Cependant, nous étions au dernier étage (faites attention, cet hôtel n'a pas d'ascenseur), et il n'y avait pas de système de chauffage. On gelait dans la chambre. Mais à part le chauffage, la chambre était incroyablement propre et bien pour notre budget.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
2 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2007

J'ai séjourné dans cet hôtel (réservé via une agence française online) pendant 4 nuits en août.

Dans l'ensemble, cela nous a permis d'avoir un toit et un lit pendant 4 nuits.

L'emplacement de l'hôtel, bien entendu, est dur à battre, à seulement quelques minutes de la place St Mark.

La chambre était assez grande, et joliment décorée.

Niveau propreté, c'était tout juste passable - les draps et les serviettes n'étaient pas changés, même si la chambre et la salle de bains étaient suffisamment propres, mais pas complètement.

Le petit déjeuner est vraiment bas de gamme - j'y ai seulement pris des boissons chaudes durant tout le séjour.

L'hôtel est correct pour un séjour de courte durée à Venise, mais vraiment simple.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Alcyone Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Alcyone Hotel

Adresse: San Marco Calle Dei Fabbri 4712, 30124 Venise, Italie
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Service en chambre Accès handicapés
Classé n°256 sur 383 hôtels à Venise
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Alcyone Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Budget Places, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Alcyone Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Alcyone Venise
Venise Alcyone Hotel
Alcyone Hotel Venise, Venice
Alcyone Hotel Venice

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Alcyone Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.