“Bellissima !!” 5 5 étoiles

N° 24 sur 383 hôtels à Venise
Villeneuve Loubet
“Bellissima !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2012

Hôtel pour amoureux en bateau ! La déco marine vous invite au voyage...
Notre séjour de 2 nuits les 13 et 14 avril dernier a été un enchantement. Accueil avec le sourire et une grande gentillesse. Chambre confortable et douillette disposant d’une baignoire (c’est rare à Venise). Le petit déjeuner est de très bonne qualité servit de 7h00 à 10h30 dans un salon cosy.
Il est le contraire de l'hôtellerie d’usine et des chaines formatées. Le format juste parfait pour un séjour au calme – hors du temps – mais avec une position « topissime ». Proche de l’hyper-centre de Venise (10’ à pied ou 3’ en vaporetto), il est suffisamment décaler pour garder une quiétude très agréable tout en offrant une position plein axe pour les transports (vaporettos ou alilaguna) avec l’arrêt ARSENAL à 150 m.
Que dire de la vue : nous avions retenu une chambre d’angle au 4ème -la 404 pour être précis- qui donnait sur la lagune. Le spectacle est magique le matin comme le soir. Elle bénéficie d’une vue directe sur la place St-Marc, le Campanile, l'église Santa Anna, et toute la lagune.. à plus de 220°grace à ses 4 fenêtres. pour preuve les photos jointes

Personnel souriant et disponible parlant Français, anglais et bien sûr italien. Avec un remerciement spécial pour Stephano qui est d’excellents conseils et tout simplement adorable.
Agnès & Olivier

Les + en plus: WIFI gratuit mais à code permanent, parapluie au couleur de l’hôtel à disposition,
Les – pas rédhibitoire : pas de peignoir mais de grande serviette dommage pour un hôtel de cette gamme et une clim un peu bruyante.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2012

J'y ai séjourné 4 nuits dans le plus grand confort (si ce n'est, l'abscence d'eau chaude le premier soir !). La chambre à la décoration marine m'a tout de suite plu ainsi que la superbe vue sur La Place Saint Marc au loin et la lagune. Situé à coté de l'Arsenal, c'est en moins de 10 minutes à pied de la Place Saint Marc. La rue Garibaldi, à coté permet de dîner le soir venu et de ramener quelques bons produits gastronomiques du supermarché !
Le seul hic : les portes des voisins qui claquent et une salle de petit déjeuner petite.
Wifi gratuit, PC en libre accès, journaux étrangers et parapluies prêtés.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2012

On prévoyait une petite chambre cosy, mais pour 50€ de plus (pour 3 nuits), le très bon réceptionniste multilingue nous propose le must, la chambre d'angle au 4ème. Vue sur la place St-Marc, le Campanile, la lagune, l'église Santa Anna, ... Le réveil au piaillement des mouettes, avec la brise de mer et une vue à couper le souffle.
Nous avons testé le petit déj en chambre, et ça ne vaut pas vraiment le prix, mais bon, on reste en Italie. :) Pour le reste, salle de bain, accompagnements (peignoirs, essuie, room service, ménage, etc...) c'est du top, mieux que dans beaucoup de 5 étoiles business. Et la note est vraiment agréable à payer ! Allez-y les yeux fermés, puis ouvrez les face à la vue ! :)

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Marrakech, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2012

Hotel très propre et calme à 100 m des vaporettos, liaison directe pour l'aéroport. A 15 minutes de la place Saint-Marc à pied ou 2 stations de vaporetto. Personnel parlant français et très disponible. Petits déjeuners copieux. Chambres très confortables avec 4 fenêtres permettant une vue à 180° sur la lagune et Venise. Restaurants sympas dans une rue avoisinante. Ascenseur très apprécié après avoir crapahuté et franchi les ponts...
En résumé un excellent 4 étoiles.

Astuce pour la chambre : La chambre 102 nous a semblé parfaite avec la vue sur Venise
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Neuilly-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2012

Globalement, excellent quatre étoiles, idéalement placé (à quelques minutes de la place Saint Marc à pied, à 100m de la station de vaporetto (Ligne 1 qui remonte tout le Grand canal, 4.1 qui va jusqu'à Murano) et 200 m de la station vaporetto et Allilaguna pour l'aéroport San Marco). Hôtel sur la lagune, vues de la chambre exquises, et quartier tranquille. L'Arsenal, en sortant de l'hôtel, est un quartier magnifique et moins bien connu.
Nous avions demandé une chambre suite sur lagon, en hauteur, ce qui a été respecté par le manager de l'hôtel, que nous avions contacté. La suite 404 au 4ème et dernier étage est vraiment belle, et quatre fenêtres ouvrent sur la lagune et vers la Place San Marco. Décor de type cabine de yacht, en bois foncé, avec tentures crèmes. Télévision plasma, accès Internet rapide et gratuit, plateau thé/café.
Mais: le lit double est en fait deux lits simples réunis, et la barre de réunion se fait sentir. Les matelas sont vraiment trop fermes, voire durs, pour un bon confort. La température de la chambre est trop chaude, même en la baissant avec le thermostat, j'ai fini par couper la ventilation/chauffage. Bien que le quartier soit calme, ouvrir les fenêtres est encore un peu bruyant (passants, et bateaux et vaporetti débarquant). Le ménage fait tous les jours est de bonne qualité, sauf les descentes de lit, peu aspirées.
Très jolie salle de bains en marbre, belle robinetterie, et articles de toilette nombreux et bien pensés. Chaussons, mais pas de peignoirs, ce qui est rare dans un 4 Etoiles.
Excellent et riche buffet de petit déjeuner, salle petite, mais nous n'avons jamais eu à attendre, et donnant sur la lagune. Personnel de petit déjeuner extrêmement aimable et attentif.
Personnel de réception en général très aimable, sauf les derniers jours, quel dommage. Notre checking-out a été d'une grande froideur, sans que le responsable de l'hôtel nous demande si nous avions passé un bon séjour (quatre nuits),apparemment peu concerné. Surprenant.

Astuce pour la chambre : La suite 404 est idéale.
Bayonne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2012

Je retiendrais avant tout de cet hotel le personnel. Ils sont TOUS accueillant, chaleureux et disponible. Ils conseillent très bien et parlent (pour la plupart) français.
La chambre était très belle et propre, la literie ferme pour un bon sommeil. La vue magnifique sur la promenade jusqu'à la place Saint Marc. Nous n'avons pas été dérangé par le bruit. Seul petit hic, nous n'avons pas pu baisser le chauffage de la chambre à moins de 24°C (en même temps on n'a pas eu froid).
Côté petit déjeuner la salle est petite mais bien située (une fois de plus vue sur la promenade). Le choix est correct (la salade de fruit délicieuse). J'aurais cependant apprécié des oeufs coque ou brouillés, mais ils ne sont disponibles qu'avec un supplément.
La situation de l'hotel est egalement idéal. Entre 10 et 15 minutes à pied de la place Saint Marc (et non 5 min comme stipulé auparavant). Pour les flemmards, le vaporetto à 100m de l'hotel amène sur la place en 2 min.
Enfin, notre réservation stipulait une entrée pour deux à Murano. On nous a expliqué sur place après que nous ayons demandé que celle-ci n'était pas disponible sur nos dates. Ce n'était pas bien grave, mais à ce compte là, mieux vaut ne pas le mettre dans le tarif et le proposer aux clients lorsque disponible (de toute façon nous aurions choisi cet hotel).

Colmar, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2012

Hotel réserve sur trivago après bien des recherches de nombreuses nuits ,et nous sommes tombés dessus par hasard .Nous avons pas hésité une seule seconde quand nous avons vu les photos et les divers commentaires sur tripadvisor.Aucune déception après 6 nuits pour le carnaval ,hôtel très propre,service à la hauteur et accueil très aimable ,le personnel parle français ,anglais et vous aide pour toutes les questions que vous vous posez ou tout simplement pour des demandes comme réserver un resto ou des endroits à voir et des conseils.Si nous retournons un jour à Venise sa sera dans cet hôtel les yeux fermés.MERCI A TOUT LE PERSONNEL TRÈS AIMABLE.Superbe vue depuis l'hôtel et au calme et pas loin de la place san Marco.Situe dans un quartier très joli et proche des vaporettos pour aller ou vous voulez à Venise et à l'aéroport .Il vous reste plus qu'à le découvrir .