“Mesquin !” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel La Residenza

Hotel La Residenza a été ajouté à vos Favoris
Hotel La Residenza
2.0 sur 5 Hôtel   |   Campo Bandiera e Moro, 3608, 30122 Venise, Italie (Castello)   |
Classé n°182 sur 382 hôtels à Venise
Rouen, France
“Mesquin !”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013

Nous avions réservé l'hôtel par internet, les échanges de mails ont été efficaces et pro .hotel très bien situé à 200 m de la place Saint Marc sur une petite placette très calme en retrait du bord de la lagune et de la foule bénéficiant d une positions centrale pour les visites et sorties. Arrivée à 23h après avoir traverse la ville avec armes et bagages depuis la gare routière nous sommes accueilli par ce que nous pensions être un veilleur de nuit ce qui aurais à la limite excusé son comportement, en effet celui ci nous conduit à une chambre donnant directement sur la salle du restaurant, concrètement vous ouvrez votre porte et vous vous retrouvez nez à nez avec des gens assis a une table en train de prendre le petit dej et qui par la même occasion peuvent voir l intérieur de votre chambre. Pour un séjour en amoureux d'une semaine il y a mieux !! Logiquement nous demandons tout de suite à changer de chambre, l'employé après avoir maugréer quelques paroles en italien désobligeante à l'encontre des "touristes" nous conduit à une chambre à l'étage. Nous avons cependant été obligé de lui demande de nous aider à porter la valises très lourde de mon amie sans que celui ci nous le propose. La chambre était propre et coquette avec son mobilier local et son lustre de Murano, la sdb et sanitaire bien équipe. Une fenêtre donnant sur une petite ruelle, chambre très calme dans laquelle nous avons pas subi de nuisance de voisinage ou extérieure.
La salle principale de l.hôtel ou sont pris les petits déjeuner est typique des palais Vénitiens et majestueuse, dommage cependant que des volets soit resté ferme plongeant la salle dans une semi obscurité. Petit dej correcte mais sans plus, le strict minimum et surtout il faut vous contenter de 2/3 minuscule barquette de confiture, MESQUIN !
En conclusion service pas a la hauteur du lieux, dommage car avec un peu d'effort ce lieu pourrais être féerique.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

2 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012

Nous avions sélectionné cet hôtel pour son cadre et son rapport qualité prix en apparence allêchant. Pas de déception pour le cadre, mais uniquement en ce qui concerne le salon/accueil où l'on sert le petit déjeuner. Pour le reste, nous avions une chambre (pour 3) quelconque, à mi-étage entre la rue et l'accueil, et bruyante. Celle-ci est directement au dessus d'un café qui ouvre dès 7h le matin... et que l'on entend vraiment. En plus de celà, pas de chauffage en arrivant, il a fallu attendre 3 jours pour que le propriétaire , vraiment revèche, accepte de l'allumer. Bref on aurait mieux fait de lire les avis Trip Advisor avant ! Seul avantage, très bien placé, dans un quartier encore authentique et pourtant à deux pas du centre le plus touristique.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Venise

Strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2012

Hôtel classé 2 étoiles mais qui en mériterait 3.
Nous y sommes retourné 2 années de suite avec toujours le même plaisir.
Les points positifs :
- beau palais vénitien du 14iéme siècle.
- a l'écart des touristes mais à 5 min du vaporeto San-Marco et entre 5 et10 min de la place Saint-Marc.
- climatisation, wifi gratuit, chambres propres et spacieuse, décoration "vénitienne".
- personnel et accueil sympathique, à l'écoute et parlant français.
- petit déjeuné copieux, servi dans le salon d’apparat (qui comporte aussi le bureau d'accueil) : vous déjeunez sur du mobilier d'époque (tables et chaises) avec au mur de grandes peintures entourées de stuc....un voyage vers le passé de la sérénissime dès le petit déjeuné !

Les points négatifs:peu nombreux !
- chambre mal insonorisée dans la section entresol, mieux dans la section à l'étage.
- pas d’accès direct à un canal pour arriver en bateau taxi
- en arrivant par l’arrêt de vaporeto san-marco : 3 ponts très touristique, avec les valises...!
- pas d’ascenseur.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2011

Hôtel très bien situé, confortable, et pas trop dispendieux. Il est dommage que le petit déjeuner soit aussi terrible: café "americano" instantané, jus d'orange de piètre qualité, croissants pas toujours frais. Le service est assuré par le propriétaire qui visiblement en a marre des touristes. Il bouscule la clientèle, répond sèchement aux gens, et sème la terreur. À son arrivée au petit matin, il coupe la climatisation dans les chambres pour économiser! Heureusement, les autres employés à l'accueil sont agréables, souriants, et toujours disponibles pour aider et répondre aux questions.
En conclusion, un hôtel à éviter en raison de son patron, et du petit déjeuner...

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Courbevoie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2011

Hôtel très bien situé, à 10-15 mn à pied de la place Saint Marc. Environnement immédiat très calme: aucun problème pour dormir. La salle à manger est vraiment très belle, digne d'un quatre étoiles. Les chambres ont du charme. Propreté impeccable. Le petit-déjeuner est correct (des viennoiseries ou du pain frais auraient été un plus).

Au final, je recommanderais cet hôtel à tout le monde, le rapport qualité-prix (en tout cas en mars...) étant imbattable.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Colombes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2010

Pour un "week end anniversaire", j'ai choisi cet hôtel ,situé dans un ancien palais,qui est à la fois calme (petite place tranquille ) et proche des quais et de la place Saint Marc. Je recommande aussi d'aller dans la direction opposée à la place ( vers l'Arsenal) où l'on trouve de charmantes petites rues quasi désertes, ce qui est appréciable après la cohue des endroits très touristiques.
L'hôtel a beaucoup de charme, un magnifique salon au premier étage; notre chambre donnait sur la place, je l'avais peut-être imaginée un peu plus grande et décorée, mais le lit, le petit bureau, l'armoire étaient de jolis meubles peints dans le style vénitien.
Le petit déjeuner, pris dans le grand salon, était correct, sans plus, nous étions assis sur un petit canapé et un peu "pliés" par rapport à la table . Il vaut mieux choisir les vraies tables et chaises!
L' accueil et le personnel ont été charmants, nous avons pu laisser nos bagages dans le salon avant et après le check in/out .
On nous a demandé de payer en espèces, ce qui était un peu surprenant. (mais annoncé lors de la réservation)
Je garde un bon souvenir de cet hôtel et je pense que, si c'est possible , il faut y aller hors des grandes saisons touristiques car le prix, peut-être un peu cher, dégringole et devient vraiment très intéressant.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2010

Cet hôtel qui se présente comme "hôtel de charme" a en effet une belle façade et une jolie salle pour le petit déjeuner.
Il faut ensuite savoir que les photos de chambres mises sur internet ne sont représentatives que pour une partie des chambres. La nôtre était toute petite, à 2 lits jumeaux que l'on ne pouvait manifestement pas rapprocher du fait de l'exiguité de la chambre...pour une nuit de noces ce n'était vraiment pas terrible. Le personnel n'était pas du tout arrangeant, il a refusé de nous changer de chambre, bien que j'aie précisé dans le formulaire de réservation en ligne que nous souhaitions un lit double. Ma réservation a été bien notée, mais comme par hasard mes commentaires pas du tout...
Du fait d'une grève des transports aériens en France le 12 Octobre, il nous a fallu raccourcir notre séjour, ce qui représentait déjà une grosse déception et des frais pour nous et l'hôtel a refusé catégoriquement tout geste commercial, nous faisant payer l'intégralité des 3 nuits alors que nous n'en avions passé que 2 sur place.
En ce qui concerne la chambre, sa petite taille, la vétusté de la plomberie, la présence d’un mur aveugle 2 mètres devant notre petite fenêtre et le manque d’isolation phonique entre les chambres n’étaient clairement pas à la hauteur des prix et du standing affiché par l’hôtel sur son site. La 2ème nuit a été un cauchemar, nous pouvions entendre les ronflements de notre voisin de chambre et chaque pas que faisaient nos voisins se traduisait par une vibration du sol et des murs, faisant tinter les pampilles des luminaires. Il a fallu mettre des boules Kiès pour réussir à dormir. Une fois de plus, pour un séjour romantique, cela n'était pas très adapté.

Nous ne reviendrons pas à l'hôtel La Residenza.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel La Residenza ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel La Residenza

Adresse : Campo Bandiera e Moro, 3608, 30122 Venise, Italie
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi)
Classé n°182 sur 382 hôtels à Venise
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel La Residenza 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Venere, Odigeo, Odigeo, Odigeo et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Residenza en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Residenza Venise, Venice
Venise Hotel La Residenza
Hotel La Residenza Venice
La Residenza Venice
La Residenza Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel La Residenza, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.