“Pour un court séjour” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel de l'Alboro

Hotel de l'Alboro a été ajouté à vos Favoris
Hotel de l'Alboro
3.0 sur 5 Hôtel   |   San Marco 3894B | Corte dell'Alboro, 30124 Venise, Italie (San Marco)   |
N° 273 sur 384 hôtels à Venise
Nolay, France
“Pour un court séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Nous cherchions au mois d'août un hotel très près d'une station de water taxi, pour une nuit avant de reprendre l'avion, pour 4 personnes, dans le centre et PAS TROP CHER.

Nous l'avons trouvé ici. Les critères étant ceux cités plus haut, nous étions satisfaits. Ce n'est pas un endroit que nous aurions choisi pour un week-end en amoureux mais avec 2 ados c'était parfait.

Vaste chambre au rez de chaussée (ça tombait bien car pas d'ascenseur et nous avions de grosses valises), aucun style particulier, mobilier vieillot mais nous voulions juste dormir après une journée éprouvante.
Salle de bain très correcte, propre. Un veilleur de nuit qui nous a ouvert et installés avant de ressortir diner (pas de restaurant).
Petit déjeuner sympa avec un choix assez fourni et la patronne qui parle un peu français (et qui est charmante).

La situation de l'hotel nous a permis de déambuler à pied sans problème dans Venise et c'est ce que nous cherchions pour profiter au maximum du peu de temps que nous avions dans cette ville magique.
Voilà, rien de spécial, nos attentes n'étaient pas très élevées, donc nous avons été satisfaits.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Le patron a beau être sympa et parler le français, l' absence d' insonorisation entre les chambres est très pénible pour les longs séjours. Literie ancienne et assez inconfortable. Le petit déjeuner est très bien.

• Séjour du août 2013
La Rochelle
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2013

Accueil souriant, le personnel parle français et est très attentif. Déco très simple. Excellent matelas...mais la surprise de voir ce matelas reposer sur un sommier métallique ( apparemment neuf ) comme je croyais qu'il n'en existait plus depuis le milieu du siècle dernier. Mais ledit sommier ne grinçait pas et nous avons bien dormi, l'établissement est très silencieux.
Le petit déjeuner est suffisant mais plutôt décevant au niveau de la qualité ( rien de fait maison ).
L'hôtel a une situation idéale, tout près de la station de vaporetto. ( Nous avions, hélas, un transfert organisé depuis l'aéroport par Donatello: le bateau nous a laissé à qq centaines de mètres de la station San Marco-Zaccaria...et il a fallu franchir 3 ponts pour rejoindre la ligne 1 du vaporetto: épreuve fort désagréable quand on a des bagage lourds ou encombrants. D'autant plus regrettable que la ligne de vaporetto spéciale entre aéroport et Venise a un arrêt à San Angelo, à 20 m de l'hôtel, ce qui aurait permis un transfert direct, rapide et sans bagages à traîner ).
Le départ tôt le matin n'a pas permis de prendre le petit-déjeuner compris dans le prix. Un couple qui voyageait avec nous a demandé la veille à la propriétaire s'il serait possible d'avoir au moins un petit café vers 6H, le transfert retour devant durer 2H avant d'atteindre l'aéroport: le refus de la propriétaire a été catégorique ( il y a pourtant un veilleur de nuit ), Dommage, cette petite attention aurait été appréciée.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Rennes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2013

Moi et mon épouse avons passé 3 nuits dans cet hôtel en mai 2013.
Positif :
> Emplacement (proche d'une station de vaporetto, près de la place San Stefano, à deux pas du Rialto et pas très loin non plus de San Marco).
> Propreté (rien à dire, c'est clean).
> Accueil (très bon accueil dès l'arrivée, rien à dire non plus de ce côté là).

Négatif :
> Chambre minuscule (mais, on ne passe pas sa journée dans sa chambre d'hôtel quand on est à Venise me direz-vous !)
> Rustique (c'est vieux, très vieux, les meubles, la déco...).
> Petit-déjeuner franchement pas terrible (la café est immonde).

Ca ne vaut certainement une troisième étoile. Il existe pas mal de 2 étoiles en France largement supérieurs à l'Alboro.
Pour un week-end de trois jours, ça passe.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
nantes
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2013

Hotel simple !très accueillant , propre ,bien chuaffée en hiver et très bien situé dans venise.Les propiétaires parlent très bien le français.L'insonoriastion de notre chambre n°9 était moyenne avec celle d'à coté,mais! aucun bruit autrement.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2012

Accueil sympathique, personnel attentif, parlant français. Chambre jolie, avec belle vue sur un canal, propre. Hotel calme. Petit dej correct : buffet continental.
Petit cadeau (biscuits) de départ, sympa!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Dinan, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2012

Hotel pres de la station de vaporetto, très calme, rustique.
Proche du Rialto et loin de la place Saint Marc
Petite salle de bain, petite chambre (n°18) au 2e étage. Escalier difficile pour personne agée ou handicapée.
Très bien reçu, parle français, très sympathique, personnel très bien, ouvert 24/24.
Petit déjeuner buffet sans âme, juste le minimum.

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre au premier étage et demandez une grande chambre
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel de l'Alboro ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de l'Alboro

Adresse: San Marco 3894B | Corte dell'Alboro, 30124 Venise, Italie
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre
N° 273 sur 384 hôtels à Venise
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel de l'Alboro 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Venere, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de l'Alboro en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De L'Alboro Venise, Venice
Hotel Alboro Venise
Venise Hotel De L'alboro
L'alboro Hotel Venise
Alboro Venise
L'alboro Venise
Venise Hotel Alboro
De l Alboro Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de l'Alboro, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.