“La grande classe ! B&B très agréable et d'un rapport qualité prix parfait” 5 5 étoiles
Avis sur Locanda Orseolo

Locanda Orseolo a été ajouté à vos Favoris
Locanda Orseolo
Corte Zorzi, San Marco 1083, 30124 Venise, Italie (San Marco)   |
Offre Spéciale
Forfait
Classé n°2 sur 419 chambres d'hôtes à Venise
Le Vesinet, France
“La grande classe ! B&B très agréable et d'un rapport qualité prix parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

Situation idéale, à 2 minutes à pied de la Place Saint-Marc, sur une place calme et sur un canal essentiellement emprunté par les gondoles. Les chambres sont d'une propreté irréprochable et fort bien équipées (Ecran plat, minibar, coffre-fort, plateau avec tout ce qu'il faut pour se faire thé ou café, peignoir et chaussons, etc ...), avec tout le confort moderne (une très belle restauration du bâtiment fait que vous avez tout le confort du moderne avec le charme de l'ancien). Il convient toutefois de noter que les chambres ne sont pas très grandes et que les salles de bain sont petites. Mais comme tout est nickel, ce n'est pas bien grave. Quant aux bruits mentionnés dans certains avis (soit ceux de la réception, soit ceux du canal), ils ne nous ont pas du tout gênés dans notre sommeil. Le petit-déjeuner est très copieux et de qualité excellente (cafés de toutes sortes confectionnés au percolateur, œufs et crêpes cuisinés à la demande!), servi dans une salle très joliment décorée, et donnant directement sur le canal. L'accueil est chaleureux et très prévenant tout en restant discret : Parapluies à disposition en cas de pluie, bottes en cas d'Aqua Alta ... et beaucoup de très bons conseils que ce soit pour trouver un restaurant ou bien un bateau pour aller ici ou là. Bref, tout le confort comme d'un hôtel de très bon niveau, avec, en plus, le charme et la personnalisation de l'accueil d'une chambre d'hôtes. La grande classe : une adresse à recommander chaudement.

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre Isabella, au 1er étage avec 2 belles fenêtres sur le canal. Quel bonheur le m...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

1 571 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Zürich
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Il s'agit d'un petit hôtel situé sur un petit canal, à un jet de pierre de San Marco. Le personnel est très sympathique et efficace. Les chambres supérieures sont plus grandes et plus jolies que les standards. Par contre, je dirais que ça ne vaut pas la peine d'en avoir une sur le canal. Les fenêtres sont hautes et petites et de toute manière, on ne reste pas des heures accoudées à la fenêtres pour examiner le haut de la tête des touristes asiatiques passant en gondoles.
Le petit déjeuner est extra, en particulier comparé au petit déjeuner italien moyen. La salle du petit déjeuner et le salon sont un enchantement. On est au niveau du canal et l'on peut s'amuser à observer et saluer les gondoliers et leurs clients.
Bref, à recommander.
Seuls bémols: pas d'ascenseur (mais on porte vos valises) et pour les amateurs de mobilier antique, déception car tout est du faux vieux. Certes de bon goût mais malgré tout pas authentique.
Et bien sûr, c'est cher. Comme partout à Venise d'ailleurs.

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres supérieures
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Vaucresson
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013

Cet endroit est un rêve vous arrivez et êtes accueillis comme dans votre famille .on vous connaît par votre prénom..vous n avez pas encore votre chambre et vous êtes déjà en vacances..pendant que vous dégustez un petit déjeuner ,l enregistrement se fait tranquillement et lorsque vous reposez votre tasse, vos valises sont dans votre chambre..
Les chambres sont confortables plus calmes sur cour .nous étions au 3 e étage .les enfants avaient la chambre sur le canal et ont trouvé rigolo les va et vient quelques peu bruyants des gondoliers qui ont une station très proche de l hotel. Leur chambre était confortable avec une bonne literie.....mais la salle de douche pas très grande.N ous avions la chambre sur cour plus spacieuse avec baignoire.au grand calme mais sans vue...
Le petit déjeuner est formidable tout est possible et tout est délicieux et servit avec chaleur et attention.
Les conseils donnes pour dîner en ville sont judicieux et les adresses excellentes nous recommandons surtout "anima bella " c est tout petit on n'y mange que des pâtes...mais quelle pâtes!!! Alex ou Gigi réservent pour nous.
Nous avons eu un jour de pluie ...Barbara a mis des parapluies à notre disposition sans que nous ne demandions rien.des conseils sur les visites nous ont été donnés toujours judicieux et appropriés
Nous avons beaucoup voyagé dans des hotels 4ou5 étoiles et cette locanda est d aussi bon niveau et beaucoup plus chaleureuse .
Attention il n y a pas d ascenseur!
Nous recommandons cette adresse avec enthousiasme et nous y reviendrons des que possible.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Villemomble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2013

Nous avons passé un séjour divin à Venise, et le personnel de la locanda y est également pour quelque chose ! Ils sont d'une gentillesse incroyable, aux petits soins pour vous, et vous appelle par votre prénom pour vous montrer qu'ils ont de l'intérêt pour votre venue dans l'établissement ! Toujours une attention délicate et leurs oeufs et crêpes au petit déjeuner en font un moment agréable pour bien commencer la journée. Le petit salon dans lequel nous avons pris le petit déjeuner est très agréable.
Etablissement hyper bien placé (100m de la place St Marc), en recul des grands hôtels, chambre confortable avec un grand grand lit, chaussons et peignoirs fournis (peignoirs et serviettes un peu rèches quand même), produits de toilettes de qualité, coffre fort, télévision, petite lumière fine et douce pour ne pas abîmer les yeux en pleine nuit... Bref, le confort est une priorité pour cette locanda.
Le seul petit désagrément que nous avons eu est d'avoir la toute première chambre au 1er étage (tout de suite à droite de l'escalier) et qui laisse passer le bruit : nous avons été réveillés par les arrivées tradives à l'acceuil (on entendait distinctement ce qui se disait), la mise en place de la vaisselle du petit déjeuner, la musique classique diffusée dans le petit salon, la femme de ménage qui claque les armoires où se situe ses affaires pour travailler (en face de la chambre)... Bref, je vous conseillerais de demander une chambre plus haut si vous en avez la possibilité.
Mais nous y reviendrons avec grand plaisir ;-)

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2013

Cet établissement est situé tout près de la place Saint Marc, autant dire que l’emplacement est parfait. L’enregistrement fut rapide et l’accueil très bon, un peu trop peut être… Effectivement la recherche de proximité dans la relation client peut en surprendre plus d’un.

Notre chambre était très romantique et délicatement décorée avec goût. Son volume était correct hormis la salle de bain assez petite pour un hôtel de cette gamme. Ma grosse déception vis-à-vis de celle-ci était la vue, effectivement celle-ci donnait sur un mur…..

Donc petit conseil lors de la réservation, essayer d’obtenir des précisions quant à cet aspect.

Le petit déjeuner est plutôt léger mais très qualitatif.

Bref de part sa qualité, son emplacement et son accueil prodigué. Je conseille fortement cet établissement. A faire avant tout en couple.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Berne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2013

Notre séjour dans cet établissement était parfait. La situation centrale y est pour beaucoup, mais pas seulement. C'est la première fois que nous recevons un tel accueil dans un hôtel: nous avions l'impression d'être "unique". Le petit-déjeuner est copieux, bon et servi avec gentillesse. Très jolie chambre décorée comme son nom l'indiquait: arlequino!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Province
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012

Nous avons déjà séjourné deux fois dans ce merveilleux endroit et avons réservé pour l'année prochaine. Familiers de Venise, nous connaissons très bien la ville et les grands hôtels. Habitués des 4 et 5 étoiles, cette locanda n'a rien à envier à ces derniers – bien au contraire. Le personnel est d'une gentillesse EXCEPTIONNELLE, les chambres sont très propres, grandes et décorées avec goût. Le petit-déjeuner est délicieux. La situation est idéale. Que demander de plus ? Rien. Je ne vois pas et, pourtant, je suis exigeante. Vraiment, c'est mon point de chute préféré, et de loin, à Venise. En outre, les prix pratiqués sont plus que raisonnables pour la ville.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Locanda Orseolo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Locanda Orseolo

Adresse : Corte Zorzi, San Marco 1083, 30124 Venise, Italie
Internet haut débit gratuit (WiFi)
Classé n°2 sur 419 chambres d'hôtes à Venise
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Locanda Orseolo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Locanda Orseolo Venise, Venice
Hotel Locanda Orseolo Venise
Chambre Dhotes Venise
Locanda Orseolo Hotel Venice

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Locanda Orseolo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.