“Situation exceptionnelle, pas loin de la place Saint Marc” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Castello

Hotel Castello a été ajouté à vos Favoris
Hotel Castello
3.0 sur 5 Hôtel   |   Campo SS Filippo e Giacomo | Castello 4365, 30122 Venise, Italie (Castello)   |
Classé n°224 sur 382 hôtels à Venise
Colmar, France
“Situation exceptionnelle, pas loin de la place Saint Marc”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

Je vous conseille de prendre le vaporetto et de sortir à la sortie Saint Marc, il faut marcher sur la place, en évitant de passer entre les 2 statues car cela porte malheur selon les Vénitiens, il faut longer le chateau, la Basilique et aller jusqu'au bout, tourner à droite, passer derrière les 2 lions devant un glacier, aller toujours tout droit, puis vous arrivez devant un pont qu'il ne faut pas prendre car ça va à un hôtel, il faut prendre à droite puis prendre le second pont dont vous verrez le pont des soupirs, vous verrez aussi des gondoliers, attention aux tarifs ils sont à 80 € dans tout Venise (c'est le réceptionniste qui nous l'a dit que l'on ne se fasse pas avoir, on y était en couple avec notre fille de 5 ans 1/2, peut importe le nombre de passagers,ne pas accepter +, j'ai aussi vu qu'il y avait place St Marc à 28 € par personne donc on a pris la gondole au niveau de ce pont. Une fois ce pont passer il faut continuer tout droit environ 100 mètres vous verrez tout plein de restaurants puis en face quand vous verrez une pharmacie vous tournerez à gauche au niveau du restaurant alberghi ou un nom de ce style il y a aussi un restaurant michelin qui appartient au même propriétaire mais était quasi vide le 14/05 vu les prix pratiqués, puis au niveau du snack bar où il y a écris pizza, il faut aller à gauche et on voit l'enseigne Castello. Sinon il y a possibilité de s'arrêter à l'embarquadère San Zacchario juste avant un pont il y a des arcades il faut passer par une toute petite ruelle il y a une poubelle avec je crois la pub pour un restaurant chinois car les inscriptions sont en rouge, je crois que le nom du restaurant est la coupole et là c'est tout simple il faut toujours aller tout droit, longer la pharmacie puis en face du snack où il y a noté pizza il faut tourner à gauche.

Pour l'hôtel, on l'a choisi pour sa proximité de la place St Marc et on n'a pas été déçu, le quartier est sympa et animé tout en étant au calme car les touristes ne viennent pas là car c'est une impasse. On a apprécié la terrasse qui est certes petite mais il n'y avait qu'une seule personne lorsque nous y étions, de cette terrasse nous voyons la tour panoramique de la place St-Marc. La chambre était décorée de style vénitien, lustre bleue, elle se situait au 3ème étage sans ascenseur mais le réceptionniste nous a monté les bagages, nous avons été accueillis très bien, il n'y a pas de téléphone direct mais on a réussi à nous joindre sans soucis il suffit que les personnes donnent notre numéro de chambre. J'étais surprise par son calme pourtant l'hôtel était complet, nous n'avons pas entendu une seule fois nos voisins d'habitude dans les hôtels on entend lorsqu'ils prennent des douches ou vont aux toilettes. Nous avons payé 184 € par nuit pour une chambre avec un grand lit et un lit d'appoint, il a fallu payer 3 € par nuit de taxe de séjour donc 12 € notre fille ne payant pas.

Bref, si on devait retourner à Venise on irait à nouveau ici et on le conseillerait, malgré le prix et la taille des chambres, si on ouvrait la porte de la salle de bains on ne voyait + la télévision (que des chaînes italiennes, mon mari a apprécié car il y avait beaucoup de westerns), je n'ai guère trouvé - cher et surtout si bien situé. Il y a de la moquette au sol rouge avec fleurs de lys et les murs sont tapissés avec du papier peint doré du - notre chambre 125 au 3ème étage, le tour de lit était en bois avec des fleurs dessinées dessus, il y avait un miroir et un petit banc

Les draps ont été changés et dans la salle de bain il y avait des savons, du shampoing et même des casques en platique transparent pour ne pas mouiller les cheveux pour les dames, le sèche cheveux était présent également

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

224 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2013

belle hotel !! petite chambre tres sympa calme !! peti dej copieux
a coté de la grande place !
a coté de sa venise et une tres joli ville par contre se n ai pas donné nous n avons pas aimé les resto tro peu ds l assiette lol les musée sont a visité !!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Grimaud
4 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

Très bien situé pres de St Marc dans une ruelle tres calme, chambres petites sans vue (sans importance pour dormir) mais très agréables et bien décorées très propre bien que les draps n'aient pas été changés pour les 5 nuits de notre séjour ! Très belle salle et excellent petit déjeuner. Personnel sympa et serviable. Quartier très vivant avec des restaurants et bars à vin
à prix raisonnable pour Venise (s'éloigner de St Marc aux prix dissuasifs)

Astuce pour la chambre : Il n'y a pas d'ascenseur demandez le premier si vous etes agés
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Aix-les-Bains, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012

Très bon accueil, personnel parlant français. Petit déjeuner très correcte. L'hotel est très bien situé proche de toutes commodités ( vaporeto et water bus et restos) et de la place St marc. Le ménage est fait tous les jours dans la chambre, serviettes changées tous les jours aussi, hygiène très correcte dès l'arrivée ( à part peut-être la poussière sur les doubles rideaux). Adresse dans l'ensemble très satisfaisante et de ce fait très bon séjour.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2012

Très bonne situation géographique, proche de la place st marc, d'une station de vaporetto ( la principale), de petits restaurant et quartier très sympathique.
Le personnel est sympa et parle toutes les langues. La chambre était propre, un peu petite mais dans le style vénitien. Clim appréciable surtt en été, juste notre frigo qui ne fonctionnait ps, dommage!
Petit déj copieux et avec du choix, le cappuccino excellent.
Confort suffisant pour découvrir la magie de venise :) bon we de noces !!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Castres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2012

l atout principal de l hotel est sa situation a 200 metres environ de la place st marc et de la station de san zaccharia desservie par les lignes principales de vaporetti
on peut souligner egalement son calme
les chambres sont decorees en style venitien , propres , de petite superficie mais c est general a venise equipees d une baignoire seche cheveux et television
l accueil y est courtois,
le petit dejeuner est servi sous forme de buffet
diverses possibilites de restauration a tous les prix a proximite directe de l hotel

a recommander

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Manosque, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2012

bien alors hotel sympathique avec un charme tres rococo, le personnel est sympa, parle français et le petit dej est sympa aussi, le capuccino est un vrai délice, environ 100e la chambre pour 5 personnes, equipement sobre, mais lessentiel y est, le bain, le bidet et toilettes of course ! alors ce qui faut savoir car nous avons tourné 1h30 pour trouver l'hotel qyui est vraiement à - 1mm à piede depuis l'arrivée du vaporetto ( place st marco - st zaccharia cest le dernier arret avant le reprise, depart depuis le tronchetto, 6.50€ l'aller le numero est rapide, car le 01 met une heure et passe par le canal grance tandis que le 2 met 30mm, arrivée faut se diriger vers la plaza san marco ya une ruelle juste avant l'arcade qui sapelle calle albaniesi, là faut la remonter jusqu'a la palsse giocamo y felipe, avacons tout droit et l'hotel est indiqué !) 60seconde !! faut se munir d1 plan des votre arrivée.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Castello ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Castello

Adresse : Campo SS Filippo e Giacomo | Castello 4365, 30122 Venise, Italie
Petit déjeuner offert Service en chambre
Classé n°224 sur 382 hôtels à Venise
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Castello 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Priceline, Expedia, Tingo, Otel, BookingOdigeoWL, TripOnline SA et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Castello en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Castello Venise, Venice
Castello Unterkunft
Castello Venice
Hotel Castello Venice
Castello Hotel Venice

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Castello, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.