“Super hôtel malgrès les mauvaises langues...” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Lux

Hotel Lux a été ajouté à vos Favoris
Hotel Lux
3.0 sur 5 Hôtel   |   Calle delle Rasse Castello 4541-42, 30122 Venise, Italie (Castello)   |
N° 306 sur 383 hôtels à Venise
Aucazein
“Super hôtel malgrès les mauvaises langues...”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2012

Très joli petit hôtel Venitien. La chambre est conforme au prospectus. Pour ceux qui râlent au sujet de l'humidité au plafond (très petite), faut savoir que Venise est quand même sur l'eau (lagune) donc... Le petit déjeuner type continentale est charmant, la salle est coquette.
En somme super séjour.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Montereau-Fault-Yonne, France
1 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2012

debut octobre j ai effectué un circuit en italie avec donatello,arrivée à venise les prospectus de l hotel avec maintes photos alléchantes nous vantaient les charmes de ce palais...après 25 mn d attente dans une ruelle sombre on m indique enfin ma chambre,magnifique porte d entrée escalier en pierre et j ouvre la porte,,,,,un taudis de 1m70 de large(lit 1personne +commode)sombre puant moquette plus que degueu mais le summun etait la salle de bains,enfin largeur 70cmx2m,les ' parois etaient noires de moissisure s 50cm,mais il parait que le ménage est fait tous les jours,voyageant seule j avais donc payé un single en plus et réservé mon voyage depuis decembre 2010,une autre tourisre a elle aussi partagé cette <<chambre>>en juin 2011, à 240e la nuit debut octobre ....

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Venise

Sèvres
3 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2011

Le point fort de cet hotel c'est certainement sa situation : à 5 mn de la place St Marc. Mais attention, il n'y pas d'ascenseur et les escaliers sont raides et étroits. Claustrophobe s'abstenir également car la taille des chambres est...réduite ( 8 m2). N'ayez pas trop faim pour le petit déjeuner qui est minimaliste. Question propreté : pas de problème, très bien. de même pour l'accueil des proporiétaires.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2011

Situé très près de la place St Marc - facile d'accès - près de tous les départs des lignes de Vaporetto - pratique - Escalier raide, mais cela ne nous a pas dérangés. Chambre propre et confortable- petite (pour le temps qu'on y reste c'est très suffisant), lit confortable, au calme, avec une petite terrasse donnant sur le Palais des Doges, très romantique pour y prendre un petit apéro improvisé. Climatisation fonctionnelle et silencieuse. Douche petite mais propre.
Personnel polyglotte et tout à fait charmant. Si on se lève tôt (8h - 9h), aucun souci pour le petit déjeuner, pas exceptionnel mais suffisant. Nous y retournerons volontiers car nous en garderons un excellent souvenir.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2011

Situation presque parfaite (quartier animé, a mi-chemin (1 min.) entre st-marc et les vaporetto , mais chambre donnant dans une ruelle calme. Tarifs legerement abusés. Chambre petite mais propre et fonctionnelle. Petit dejeuner minimaliste (pour etre poli). Personnel sympathique. Bref, bien. Sans plus, ni moins.

• Séjour du août 2011
2 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2011

J'avais réservé une chambre DOUBLE / JUMEAUX UTILISATION INDIVIDUELLE STANDARD et me suis retrouvée dans un placard pour 130€ (photos jointes)
A mon arrivée, le réceptionniste m'a accompagnée en dehors de l’hôtel, dans un bâtiment annexe. Après m'avoir indiqué un deuxième immeuble ou prendre le petit déjeuner, il m'a indiqué le numéro de ma chambre et sa localisation au premier étage sans daigner m'y accompagner ni même m'aider à porter mon bagage.
Alors que j'ai réclamé immédiatement une chambre correspondant à ma réservation, le réceptionniste m'a indiqué que l’hôtel était plein et qu'il ne pouvait rien faire avant le lendemain. J'ai bien été changée de chambre le lendemain selon les termes du voucher. La 2ème chambre, correcte sans plus, était perchée au dernier étage (5ème) sans ascenseur, chasse d'eau qui fuit, climatiseur non réglable panneau de commande défoncé....
Il faut signaler encore :
- une odeur de friture permanente dans l'escalier de l’hôtel et la chambre du dernier étage.
- des conditions de sécurité incendie absentes :
- des couloirs littéralement envahis de lits pliants ce qui ne laisse d'ailleurs aucun doute quant à la politique de rentabilité de cet établissement....les chambres doubles deviennent des compartiments pour 3 ou 4.
- un seul escalier très étroit et raide pour 3 étages de 4 à 6 chambres
- pas de sorties de secours
- aucun extincteur visible dans les couloirs

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo
Montpellier
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2011

Séjour fin avril de 3 nuits petit déjeuner compris pour 2 adultes dans cet hôtel. En résumé, l'hôtel Lux est un concentré de Venise et ce qui fait son charme peut parfois le desservir :-) Un bon rapport qualité-prix au final.

Les plus:
. très bien situé, à 2 minutes chrono de la place St Marc, 1 minute de l'arrêt "San Zaccaria "du vaporetto et dans un quartier très vivant
. calme, bien isolé sonorement, propre, confort correct (très bonne literie, salle de bain avec baignoire, TV, Wifi, clim...)
. petit déjeuner simple (café, croissants, tartines, jus de fruits, yaourts, lait, céréales) et mais satisfaisant
. à nos yeux, le charme vintage et suranné d'un hôtel vénitien authentique qui cadre bien avec sa ville. On est loin des chaînes d'hôtels aseptisés et sans âme.
. accueil correct, personnel francophone

Les moins:
. ce qui fait son charme est parfois un peu trop vieillissant tout de même et nécessiterait quelques rafraîchissements (moquette, stores...) et réparations (boutons de la clim et porte-pommeau de douche par exemple)
. la cage d'escalier est étroite et sans ascenseur: pour les non-sportifs, il vaut mieux être logés au premier!
. la salle de petit déjeuner a une capacité limitée d'une 12aine de places donc il peut y avoir embouteillage entre 8h et 10h du matin
. la vue des chambres : une cour intérieure pour nous. Ceci dit, qu'attendre d'un hôtel en centre-ville où les rues font 2 mètres de large à peine...
. Wifi payant (2€ l'heure)

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux