“Agréable et très bien situé” 5 5 étoiles

Hotel Ca' Formenta a été ajouté à vos Favoris
Hotel Ca' Formenta
3.0 sur 5 Hôtel   |   Castello 1650 | Via Garibaldi, 30122 Venise, Italie   |
Offre Spéciale
Une bouteille de vin offerte
Classé n°81 sur 382 hôtels à Venise
Québec
“Agréable et très bien situé”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Très jolie petit hôtel bien situé à quelques minutes de Place St-Marc dans un quartier plus résidentiel où l'on peut observer la vie quotidienne des Vénitiens. Chanbre très propre et belle salle de bain. Nous avions une chambre avec vue sur la lagon, vraiement super! Le personnel est très gentil et parle un peu français. Petit déjeuner correct avec café, fruits frais et pâtisseries. Jolies petites tables devant l'hôtel où l'on peut s'assoir et contempler la ville et le lagon.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille

512 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Poitou-Charentes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2013

Nous avons séjourné dans l'hôtel début décembre 2012. Même si notre chambre était petite, située au rez de chaussée avec une vue sur la cour intérieure (typique vénitienne), notre séjour fût agréable, ponctué des alertes "aqua alta".
Localisé au début de la Via Garibaldi (un quartier loin des touristiques) il y a quantité de restos et des épiceries à proximité. Un hôtel calme et bien sympathique.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
france
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013

pour notre deuxième séjour à Venise nous avons choisi cet hôtel pour son emplacement via Garibaldi, proche des jardins de la Biennale et au coeur du Venise des vénitiens.Les arrêt vaporetto d'Arsenale et Giardini sont à 4 à 500m (un pont à gravir pour giardini , et deux pour arsenale) Nous ne regrettons pas ce choix. L'accueil est assuré 24h/24 , très aimable, parlant un peu le français, très bien l'anglais. Les chambres sont très propres, bien agencées et meublées en style,vénitien. Sanitaires impeccables sans être de première jeunesse. Le petit déjeuner est copieux, varié , très bon café à la machine, choix de thé limité. Je vous conseille de vous lever tôt pour profiter d'une des deux tables en terrasse , qui , en plus d'une jolie vue, vous permet de profiter du réveil de ce quartier charmant et typique. C'est donc un très bon hôtel qui mérite bien ses trois étoiles.Nous y reviendrons sans hésiter, d'autant que le quartier est très calme par rapport à la bousculade de St Marco. Il est riche en petits restaurants sympathiques et en bars aux terrasses animées. L'animation du Samedi matin vous plonge dans le Venise authentique avec les vénitiens qui font leurs achats, se promènent ou prennent l'apéritif...Le Ca'Formenta et la Via Garibaldi pour se plonger dans le vrai Venise...je le conseille chaudement!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
lyon rhone france
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2013

Petit hôtel un peu excentré dans le quartier de l'arsenal. Situé à proximité de deux arrêts vaporetti et à 15 minutes de la place saint Marc.Rue Garibaldi commercante on y trouve quelques magasins et restos.
Certes chambres un peu petites mais nous n"y sommes que pour dormir. Un petit bémol concernant la cabine douche.^Les personnes corpulentes doivent rencontrer un problème. je ne sais pas si il en est ainsi dans toutes les chambres

Arrivée tardive nous avons eu un accueil très sympathique. Départ très matinal nous sommes partis avec notre sac petit déjeuner.
Petits déjeuners copieux et variés

Bon accueil de la part de tout le personnel à l'exception d'une jeune fille blonde qui ferait bien de changer de métier. Le patron parle français et le reste du personnel anglais et italien. Le personnel est de bon conseil concernant les transports et les visites à effectuer.

Nous n'avons malheureusement pas eu le loisir de tester les terrasses. Temps froid ou pluvieux
Nous y reviedrons

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Saint Germain-en-Laye
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013

Hotel situé dans une zone peu touristique de Venise (s'il en existe vraiment...) dans le Castello. Mais la place Saint Marc reste facilement accessible à pied. L'accueil a été très chaleureux, dans notre chambre nous attendait une bouteille de Proseco dans un seau avec 2 coupes.

A proximité la voie Garibaldi offre des commerces non touristiques dont un petit supermarché bien pratique pour les petits oublis.

Notre chambre 406 offrait la vue sur la lagune, vue que vous n'aurez que peu l'occasion de contempler avec l'effervescence de touristes sur le pont en face.

Les petit-déjeuners sont simples et corrects.

Le seul vrai point négatif a été la douche de la salle de bain. Pas pratique, en partie cassée et les joints étaient moisis.

N'oublions pas que le prix par nuit est modique pour un hôtel situé dans Venise et que du coup son rapport qualité-prix est bon. C'est pour ce point que j'ai mis 4/5 à cet hôtel.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Eaubonne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2013

Pour notre par nous avons été déçu par la qualité générale de l'établissement par rapport aux appréciations lues sur tripadvisor.
Commençons par le lieu, il est effectivement placé sur l'île principale de Venise mais se trouve à 950m de la place style marc. Dans un quartier très excentré de tout.
En ce qui concerne la chambre, nous avons demandé à changer car celle qui nous était destinée via lastminute se trouvait être celle d'un fumeur +++ qui ne devait pas se laver et dont les odeurs associées nous donnaient envie de fuir. De plus la vue de cette chambre donnait sur une cour intérieure de 4m2. Par conséquent nous avons eu une "suite" au dernier étage avec ascenseur en panne. Pour 25€ par nuit en plus. Le point positif de cette chambre était tout de même sa vue sur le canal et sa meilleur odeur. MAIS il y résidait tout de même un cloporte qui est sorti tout droit du mini bar à son ouverture et là les mauvaises surprises n'arrivant pas seules de la moisissure se trouvait sous les bouteilles de coca et de jus... Lors de l'utilisation de l'eau de la salle de bain une odeur d'égout se dégageait des syphons.
En ce qui concerne le petit déjeuner. Ne prenez surtout pas l'option de vous faire servir dans la chambre pour 4€ de plus par personne car le service n'est pas à la hauteur. Pour plus chère vous en avez beaucoup beaucoup moins et l'horaire souhaiter n'est pas respecté, il se fait 45min plus tôt.
Enfin. Comme dans beaucoup d'hôtel répondant aux critères minimales pour avoir cet établissement a 3 étoiles mais il ne les mérites vraiment pas.
La seule note positive sera pour le personnel de l'accueil qui est très sympathique et qui parle plusieurs langues.

• Séjour du février 2013
picardie
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2013

Cet hôtel très calme, confortable, permet de visiter Venise aisément à pied ou en vaporetto. L'accueil y est chaleureux. La via Garibaldi et le quartier de l'arsenal, offrent des expériences de contacts authentiques avec les vénitiens. Les restaurants sont sympathiques, avec un bon rapport qualité/prix.La chambre avec vue sur le canal et la lagune était agréable.( La douche un peu étroite néanmoins et la penderie quasi inexistante). Nous allons fréquemment à Venise pour de courtes escapades et nous avons apprécié la situation de cet hôtel.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Ca' Formenta ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Ca' Formenta

Adresse : Castello 1650 | Via Garibaldi, 30122 Venise, Italie
Location : Italie > Vénétie > Province de Venise > City of Venice > Venise
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Accès handicapés
N°80 des hôtels romantiques à Venise
N°108 des hôtels familiaux à Venise
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Ca' Formenta 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Travelocity, Venere, Expedia, Orbitz, Hotels.com, Booking.com, Priceline, Tingo, Cheap Tickets, TripOnline SA, BookingOdigeoWL, Despegar.com et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Ca' Formenta en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ca' Formenta Venise, Venice
Ca Formenta Venise
Ca Formenta Hotel Venise
Ca Formenta Venice
Hotel Ca Formenta Venice

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Ca' Formenta, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.