“un lieu d'exception” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Palazzo Abadessa

Hotel Palazzo Abadessa a été ajouté à vos Favoris
Hotel Palazzo Abadessa
4.0 sur 5 Hôtel   |   Calle Priuli, Cannaregio 4011, 30131 Venise, Italie (Cannaregio)   |
Classé n°17 sur 382 hôtels à Venise
BOULOGNE BILLANCOURT
“un lieu d'exception”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2012

Nous avons passé deux nuits dans cet ancien palais transformé en hôtel et en gardons un souvenir ému.
Une immense chambre (suite junior) au plafond peint, meublée à la vénitienne, des salles de réceptions merveilleusement restaurées, un service parfait, une surprise pétillante dans la chambre et des petites douceurs..
Et pour couronner le tout, des petits déjeuners très raffinés avec des spécialités locales délicieuses.( jambon de Parme, torta de la Nona....) Salades de fruits très parfumées..., jus de fruits fraîchement pressés.....
On accède à ce palais, situé au bord d'un canal latéral par une ruelle débouchant dans la Strada Nova au niveau de l'arrêt du vaporetto S Marcuola ou en bateau taxi par le petit canal.
Le prix de la nuitée varie en fonction des périodes, il faut compter au minimum 270 € petit déjeuner compris pour une suite junior, mais le décor est vraiment à la hauteur et somme toute, cet hôtel est bien moins cher que d'autres beaucoup plus célèbres situés sur San Marco qui n'offrent pourtant pas des prestations de même valeur.

Cet établissement compte assez peu de chambres (14 je crois) et un petit jardin intérieur très agréable aux beaux jours.
Le prix de la nuité est

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

400 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2012

Nous avons passé un week-end de 4 jours merveilleux dans cet hotel de toute beauté.
L'ambiance est calme et vraiment très agréable et pourtant l'établissement est situé à 1 minute du tumulte vénitien. Il est idéalement placé à 10 minutes de la place St Marc et du centre de la ville. Une multitude de commerces se trouvent à proximité.
Par ailleurs, la décoration de cet hotel est typique de Venise et créé une atmosphère particulière, propre à l'histoire de la ville. Le personnel est très agréable et très professionnel.
Le petit dejeuner est très copieux et délicieux (particulièrement la tourte au citron et la salade de fruits).
Que du positif !
Je vous conseille les chambres 16 (pour son côté cosy et sa vue jardin) et la 22 (pour son côté suite royale grandiose avec mezzanine vue canal).
Je vous recommande cet établissememnt, il est formidable !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Le Bourget-du-Lac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2012

Séjour de six nuits dans ce havre de paix, à quelques minutes à pied de la place Saint Marc, en retrait du grand canal , calme et très agréable. L'accueil est très efficace. La décoration et le mobilier de la chambre (suite junior) sont remarquablement équilibrés dans un style vénitien. Le style des pièces communes est très bien conservé.
Le service est vraiment à la hauteur de ce lieu magique.
Sans conteste, nous y retournerons.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
DURRENENTZEN
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

C'est vraiment exceptionnel de trouver un endroit comme celui-ci à Venice : bien à l'écart des rues passantes et du bruit dans un petit jardin et en même temps à deux pas des restaurants et bars branchés.

Les petits déjeuners sont sublimes : fromages, fruits frais et viennoiseries à souhait !

Le mobilier baroque typique permet vraiment de se plonger dans l'ambiance de Venice et de Vivaldi !!!

Et tout ça pour un prix plus que raisonnable ! (200 euros par nuit petit déjeuner compris pour 2 personnes)

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

Nous avons séjourné 5 jours au début du mois de mai passé mon amoureux et moi et avons adoré l'hôtel. C'est un véritable palais du 18ième siècle qui est rempli de vestiges historiques. Les chambres sont décorées dans le style vénitien, ce qui est de toute beauté ! De superbes lustres, des fleurs et des meubles dorés décorent à merveille ce luxueux hôtel. Le personnel est extrèmement gentil, souriant et courtois. Les petits-déjeuners sont très bons et le cappucino est excellent. Il est très bien situé près de pleins de restos et de boutiques. Nous avons tellement aimé que nous y retournerions demain matin ! N'hésitez pas à y aller ! Vous ne le regretterez pas !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Suresnes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Un palais à Venise...avec son ponton sur le canal, et surtout son jardin ombragé, pour un petit déjeuner (parfait) dans l'herbe autour d'un palmier magnifique, des fleurs à profusion et des moineaux dissipés...
Une ancienne demeure avec un hall majestueux éclairé par ses vitraux, son escalier de pierre et ses colonnes rongées par le temps. Extrêmement romantique, très facile d'accès : la navette depuis l'aéroport vous dépose à Fondamenta nove, et vous n'avez que deux petits ponts à franchir avant d'admirer la façade du Palais sur son petit canal...idem pour repartir, la navette part toutes les demi-heures pour l'aeroport. Pas trop fatigant même si vous avez de lourdes valises. Point de départ également si vous souhaitez vous rendre à Murano (1 arrêt).
Très bien situé, à deux pas du Rialto, des arrêts des vaporetti (station ca'd'oro), du Traghetto qui peux vous conduire de l'autre côté du Grand Canal et même d'une station de gondoles si le coeur vous en dit.
Extrêmement calme et silencieuse, dotée d'air conditionné, notre chambre était petite mais très vénitienne, tendue de tissus à arabesques et avec un plafond de vielles poutres décorées de fresques...Un accueil très prévenant, aimable et discret.
Un excellent rapport qualité prix, pas d'inconvénient à signaler...une adresse à retenir.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Palazzo Abadessa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Palazzo Abadessa

Adresse : Calle Priuli, Cannaregio 4011, 30131 Venise, Italie
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre Suites Accès handicapés
N°6 des hôtels d'affaires à Venise
N°10 des hôtels de luxe à Venise
N°10 des hôtels familiaux à Venise
N°25 des hôtels romantiques à Venise
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Palazzo Abadessa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Venere, Splendia, ebookers.fr, BookingOdigeoWL, Agoda, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Palazzo Abadessa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Palazzo Abadessa Venise
Palazzo Venise
Abadessa
Hotel Palazzo Abadessa Venise, Venice
Venise Hotel Palazzo Abadessa
Palazzo Abadessa Hotel Venise
Palazzo Abadessa Venice

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Palazzo Abadessa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.