“Du bon et du mauvais” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Locanda Salieri

Hotel Locanda Salieri a été ajouté à vos Favoris
Hotel Locanda Salieri
1.0 sur 5 Hôtel   |   160 Fondamenta Minotto | Canale del Gaffaro, Santa Croce, 30135 Venise, Italie (San Croce)   |
Classé n°183 sur 382 hôtels à Venise
Bruxelles, Belgique
“Du bon et du mauvais”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Nous avons séjourné à l’hôtel Locanda Salieri du 20 au 25/09 à l’occasion d’un voyage en amoureux. La chambre était petite et située au 3ème (et dernier) étage sans ascenseur. Nous avons eu quelques soucis en début de séjour car il faisait chaud sous les toits. Après avoir ouvert la fenêtre (côté canal) la première nuit et nous être faits dévorer par les moustiques, nous avions décidé de laisser la fenêtre fermée tout le temps et d’allumer la clim pour rafraîchir la pièce. Il est dommage qu’une moustiquaire n’ait pas été prévue pour pallier à ce problème.La nuit suivante nous constations donc que la climatisation ne fonctionnait pas et nous le signalions à l’accueil le lendemain matin. Il nous a été répondu qu’elle était en réalité éteinte pour tout l’hôtel à cette période de l’année. Un ventilateur a toutefois été déposé dans notre chambre pendant la journée.
Autres petits désagréments : l’absence de nettoyage du sol, la ventilation peu efficace dans la salle de douche (= humidité), toutes les chaînes disponibles à la télé sont en italien et, étant donné que la chambre est située sous les toits, la hauteur de la penderie est limitée : pour les vestes ça passe mais les vêtements longs ne peuvent être pendus nulle part. En jetant un rapide coup d’œil pendant le nettoyage des chambres, celles des étages inférieurs semblaient plus spacieuses et mieux agencées. Mais pour un hôtel à Venise, cela reste un bon rapport qualité-prix et la situation de l’hôtel est tout de même un point fort. Il est à 5 minutes à pied de la gare, en dehors de la cohue touristique et à 5 minutes du campo Santa Margherita qui est un des rares endroits animés où les touristes se fondent dans la masse des locaux aux terrasses et à l’heure du Spritz ou plus tard dans la nuit.
Mention spéciale au petit déjeuner (à prendre au restaurant juste à côté) qui est composé de croissants et petits pains tout chauds, de jambon, de confitures, biscottes, œufs durs, céréales, thé, café, lait froid et chaud, jus d’orange et surtout servi par un personnel agréable, souriant et super pro. On le prend dans la jolie petite cour à l’arrière entourée de verdure.

Astuce pour la chambre : Demander les chambres 1 jusqu'à 8 car les chambres 9 à 12 sont au dernier étage (sous les toits...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

235 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2013

Petit hôtel sans prétentions. Chambre petite mais propre, le mobilier date un peu... Quartier très agréable et proche de la gare et des départs de vaporettos. Nous n'avons pas eu de soucis de bruit car nous étions au dernier étage par contre pas de vue sur le canal. Le petit déjeuner très basique (pas de chocolat chaud...dommage). Bref, pour nous un bon rapport qualité prix, surtout quand on voit les tarifs pratiqués à Venise dans l’hôtellerie!!!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Ozoir la Ferrière, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2012

Hôtel à 5 – 10 minutes de la Plaza Roma (Gare routière) et des vaporettos (Gare Maritime). Quartier calme, et pour ceux qui aiment marcher, vous pouvez aller sur Académia, ou sur la Plazza st Marc en ½ heure environ. Personnel à l’accueil 24h/24h. En attendant d’avoir les clés de notre chambre, nous avons pu déposer nos bagages gratuitement dans un petit espace prévu à cet effet. La chambre et la salle de bain étaient correctes. Petit déjeuner bon, mais peu varié ; La chambre au-dessus du restaurant et de la véranda, mal insonorisée, car les fenêtres ne sont pas en ‘double vitrage’, et les clients en dessous font beaucoup trop de bruit !!!

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Neuchâtel
2 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2011

Petit hôtel très bien situé, avec chambre et salle de bains petites mais propres, personnel très agréable, petit déjeuner correct, mais... aucune isolation et tous les bruits tant extérieurs qu'intérieurs envahissent la chambre dès 6 heures du matin. Les "musiciens" et "chanteurs" du restaurant situé juste au-dessous perturbent fortement les fins de soirée et dès le petit matin ce sont les ramassages d'ordures et les bruits de vaisselle qui prennent le relai. Le départ très matinal, voire nocturne, de clients ainsi que les bruits fréquents de tuyauterie complètent l'ambiance sonore. Dommage car cela pourrait être un endroit charmant.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Rodez, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2011

Hôtel bien placé près des gares ferroviaire/routière. Accueil sympathique. Les chambres du 3ème étage n'ont malheureusement pas de vue sur le canal mais son assez calmes. L'internet fonctionne bien et le petit-déjeuner est bon, à condition de ne pas abuser du "buffet". La chambre n'était pas bien grande, mais suffisante. Finalement, on n'y venait que pour dormir.
Dans l'ensemble, cet hôtel n'a rien d'extraordinaire, sinon d'être un bon choix dans sa catégorie.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Brugelette, Hainaut
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2010

Super petit hôtel, situé à seulement 500M de la gare Santa Lucia, et à 300M de la PLazze Roma ( terminus des bus ). Dans une petite rue avec un petit canal, cet hôtel de 10 chambres à l'avantage de se trouver près des transports en commun ( pas la peine de traverser tout Venise avec ses valises ). Les chambres sont très propres et fonctionnelles. De plus il y fait très calme. Une fois le restaurant, qui occupe le jardin pour sa terrasse, fermé ( entre 22H30 et 23H00,) il y règne le calme absolu.
Personnel très accueillant et parle Italien ( bien sûr), Anglais et Français.
Prix intéressants

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
lyon
2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2010

chambre minuscule mais propre ,le sèche cheveux ainsi que la prise pour le rasoir étaient hors d'usage, compte tenu de l'endroit on aurait pu espérer dormir au calme......
le soir c'est concert de piano, accordéon et chansons ringardes dans le patio sur lequel donnent les chambres et dès six heures du matin l'agitation et la préparation du petit déjeuner vous réveillent.
Quant au petit déjeuner c'est spartiate :un morceau de pain décongelé,un croissant peu appétissant et ....deux biscottes.....le rêve quoi!

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Locanda Salieri ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Locanda Salieri

Adresse : 160 Fondamenta Minotto | Canale del Gaffaro, Santa Croce, 30135 Venise, Italie
Classé n°183 sur 382 hôtels à Venise
Catégorie d'hôtel : 1 étoile(s) — Hotel Locanda Salieri 1*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Travelocity, Hotels.com, Venere, Booking.com, Expedia, Tingo, TripOnline SA, BookingOdigeoWL, Priceline et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Locanda Salieri en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Locanda Salieri Venise
Hotel Locanda Salieri Venise, Venice
Locanda Salieri Hotel
Locanda Salieri Venice

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Locanda Salieri, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.