“Les 10 ans de ma fille au Carnaval de Venise” 5 5 étoiles
Avis sur Casa de Uscoli

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Venise
Casa de Uscoli
Casa de Uscoli a été ajouté à vos Favoris
San Marco 2818, 30124 Venise, Italie   |
Classé n°124 sur 427 chambres d'hôtes à Venise
Liège, Belgique
“Les 10 ans de ma fille au Carnaval de Venise”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2012

Nous sommes parties entre filles à Venise pour le début du Carnaval: c'était la première fois qu'on partait toutes les deux, je voulais qu'elle en garde un merveilleux souvenir. Pour une fois j'ai opté pour la chambre d'hôte me disant que l'accueil serait plus personnalisé, vu l'afflux touristique. La situation de la Casa Uscoli et les photos du site me faisaient rêver: j'ai réservé via Venere espérant que cela n'était pas surfait. C'était la troisième fois que j'allais à Venise. J'ai été loin d'être déçue de la Casa Uscoli: c'était parfait. Nous sommes arrivées très tard (23h): quoique prévenu Alejandro m'a écrit 3 fois (mail, sms...) pour savoir si tout allait bien, pour guider notre chemin jusqu'à chez lui, nous a attendu et porté les valises. La chambre d'hôte est située dans un palais du 15 ème siècle avec un cachet et un charme fous. Déco contemporaine comme je les aime, style dépouillé (l'absence de rideaux ne me choque pas contrairement à certains: il y a des volets), beaucoup de goût, mélange avec l'ancien: cela change du kitch et de la poussière propres à certains hôtels vénitiens. 4 chambres, deux parties communes dont une avec vue imprenable sur le grand canal: quelle magie de prendre le petit déjeuner ou de se reposer après une longue journée de marche dans le larde canapé qui surplombe l'eau ! J'avais réservé la chambre la moins chère mais Alejandro nous a finalement mises dans la "Bibliothèque". C'était féérique, dormir dans un palais et une grande chambre de "princesses" d'environ 4 ou 5 m sur 7 ou 8m. Au plafond (encore à restaurer) une fresque avec des petits anges: un cachet formidable (a ce propos Alejandro si tu me lis, nous avons trouvé le perroquet ;-). Je n'ai vraiment rien à redire sur la propreté (contrairement à certains avis que j'avais lus sur le site), et pourtant je suis maniaque à ce sujet. Question déjeuner j'avais aussi lu des avis négatifs: bien sûr vous n'y trouverez pas le buffet du déjeuner continental d'un grand hôtel, mais cela me parait logique, ce n'est pas le but. Par contre vous y trouverez un petit déj original, face au grand canal, dans un canapé, avec croissants et tartines grillées, le tout servi dans de l'argenterie. Ce qui m'a frappée c'est que la chambre était très bien chauffée malgré le très grand froid dehors (seule chose le radiateur électrique fait un peu de bruit mais personnellement cela ne m'a pas dérangée). Alejandro, qui habite un appartement voisin, rend régulièrement visite à ses hôtes: il est accueillant sans être envahissant, il nous donne vraiment la sensation d'avoir un chez soi à Venise, cela m'a vraiment plu par rapport à l'hôtel. L'endroit est ultra calme et pourtant magnifiquement situé, entre le Rialto et la Place San Marco, dans un des quartiers les plus agréables selon moi. Voilà, c'est la première fois que je laisse un avis sur Trip Advisor: la Casa de Uscoli et Alejandro le méritent, même si j'ai un peu hésité de peur de ne plus y trouver la place la prochaine fois que je retournerai à Venise ! Désormais, c'est mon pied à terre et encore merci à toi de nous avoir laissé un souvenir magique !

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

1 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2011 par mobile

On réserve plus d'un mois à l'avance une suite à 350€ la nuit. Le jour dit, on arrive mais personne ne nous attend. La personne présente, ne parlant qu'italien, nous montre le lieu... Salle de bain petite et sale, lit pas fait et pour l'un d'eux pas très propre, l'ensemble pas chauffé... Bref cela pourrait passer pour 50€ la nuit mais au tarif proposé, c'est de l'ordre du vol, de l'arnaque totale. Bien entendu, on a décidé de partir. Par la suite, j'écris un mail au propriétaire qui répond rapidement, disant qu'il revient vers nous avec une explication.. Quelques mois après, on attend toujours une explication et ... Des excuses. Voilà, un lieu à recommander à vos ennemis...

• Séjour du octobre 2011
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2011

Tout d'abord, il y a l'eau...
La vue... C'est un palais qui donne sur l'eau.
Et une atmosphère, celle d'un palazzo qui nous appartiendrait, oublié du temps et des vagues de touristes qui déferlent sur la ville.
Les chambres aux proportions généreuses sont habillées d'un goût raffiné, à l'image d'Alejandro, notre hôte.
On a l'impression d'être chez soi, mais un chez soi sublimé, un chez soi à Venise, que l'on ne pourra plus jamais oublier.
Il y a la salle du petit déjeuner, avec un piano, et des fenêtres immenses, baignées de lumière.
Il y a Alejandro, qui vous dit son goût de la musique, et son amour pour cette ville.
Voilà, nous avons été très heureux.
Il faudrait ne pas le dire, garder cela pour soi, comme un beau secret, une promesse.
Bon voyage à tous.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Casa de Uscoli ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Casa de Uscoli

Casa Uscoli Venise
Casa De Uscoli Venise, Venice
Hotel Casa De Uscoli Venise
Casa De Uscoli Hotel Venice

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Casa de Uscoli, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.