“le bon choix à Venise” 4 5 étoiles

3.5 sur 5 Auberge   |   Via Castello 3288, 30122 Venise, Italie (Castello)   |
Classé n°119 sur 421 chambres d'hôtes à Venise
“le bon choix à Venise”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2013

Dans une ville aussi touristique que Venise, il est important pour nous de résider dans un quartier où se trouvent de "vrais" Vénitiens, des gens qui vivent et travaillent là. C'est le cas dans cette partie de Castello et c'est en partie pour cette raison que nous revenons régulièrement au Schiavoni. Cet hôtel permet d'allier le charme réel du quartier et son emplacement intéressant (même si le quartier semble excentré au vue du plan de la ville, Venise n'est pas étendue, il est possible d'aller à pied partout depuis l'hôtel, d'autant que la station San Zaccaria n'est pas loin). Le bâtiment est annoncé pour avoir été construit au 14e siècle, mais toutes les prestations sont modernes et le confort réel (c’est important en particulier en hiver où la ville est particulièrement froide et humide). Les chambres sont très propres, la literie impeccable, le mobilier ancien souvent charmant et l'équipement sanitaire de bonne tenue (sauf le peu de pression pour l'eau mais il parait que c'est courant à Venise). La chambre "Altana" au 5e étage offre une vue intéressante sur les toits, et la chambre juste à coté a un balcon certes un peu étroit mais qui donne sur le canal. Il y a de fortes chances que nous retournions au Schiavoni, même si nous mettons quelques bémols, pas fondamentaux mais agaçants : la réception n'est plus aussi présente et attentive qu'il y a quelques années (le service n'est plus assuré 24h/24) ; le petit déjeuner est servi dans une pièce minuscule où il est difficile de s’installer sans déranger les voisins, le nombre de tables disponibles est sous- dimensionné par rapport au nombre de chambres d'où embouteillage à l'heure de pointe. Une fois assis, outre l'accueil aussi désagréable que l’environnement sonore franchement agaçant (des valses de Chopin qui tournent en boucle, Vivaldi serait plus approprié !), on découvre des prestations correctes sans plus : assiettes trop petites qui débordent bientôt des pots de yaourts vides, papiers de biscottes, etc., pots de confiture ou de miel minuscules où la cuillère ne rentre pas, il faut pleurer pour avoir plus d’eau chaude... Enfin, entre les deux chambres précédemment citées, les cloisons sont épaisses comme du papier cigarette, ce qui peut être gênant lorsque le couple à côté a décidé de passer la nuit à exprimer son amour mutuel sans retenue :-)

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

251 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

3 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2013

Séjour d'Avril 2013 : Réception absente la plupart du temps, c'est la femme de ménage qui nous a reçu ! Une personne à l'accueil (ou au tel. !) parle français. Après discussion nous avons pu éviter un studio au RdC grand mais sans charme, pour la chambre au 5ème (Ascenseur jusqu'au 4ème) avec trés belle vue. Chambre petite mais sympathique avec balcon sur le toit. SdB sans glace, juste une glace extensible grossisante et douche à eau chaude ou froide mais pas mélangée ! Trés bonne situation. Petit déjeuner copieux servi en chambre mais pas le WE (encore faut il être prévenu !)

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2013

L'hôtel se trouve dans un beau palais vénétien parfaitement entretenu (intérieur et extérieur). Le personnel est serviable et sympathique. Notre chambre (rez-de-chaussée) était bien agencée, pourvue d'un beau mobilier, et relativement grande. L'hôtel jouit d'une très bonne situation (à dix minutes à pied de la Place Saint-Marc et à moins de cinq minutes d'une importante station de vaporetto). Le petit-déjeuner est servi en chambre (viennoiseries, petits pains, fuit, yaourt, café, thé, confiture, beurre, etc.) à l'heure choisie par les clients. Incontestablement une bonne adresse où nous logerons lors de notre prochaine escapade vénitienne.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Waremme, Liege, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2013

Séjour du 30/12/12 au 02/01/2013. Accueil convivial en français (pas parlé par tous les collaborateurs). Chambre correcte "au-dessus des toits" avec vue imprenable (NB : 5ème étage et l'ascenseur ne va que jusqu'au 4ème). Hôtel et chambre très propres mais l'eau chaude dans la douche coule par intermitence, soit très chaude, soit plutôt froide. petit déjeuner correct, sans plus. Cadre très cosy et romantique. Entre la place St-Marc et l'Arsenal. Respect des engagements : ex. demande d'un bâteau taxi pour le retour à 5 h 15 du matin, ils se sont chargés de tout et un réceptionniste a vérifié que tout était ok.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2013

Bonne situation géographique dans un quartier calme et à deux pas de Saint Marc. Notre première chambre était au 5ème étage avec une vue magnifique sur Venise, mais avec quelques défauts comme assez petite, plafond trop bas et douche sans eau chaude. Deux jours après notre demande le personnel de l'hôtel nous a donné une petite suite avec hall, grande salle de bain et chambre à coucher. Le petit déjeuner est bien et servi dans la chambre. Wifi est gratuit, mais pas de connexion dans certaines chambres. Les doubles lits indiqués sur le site sont en réalité deux lits simples collés ensemble ce que n'est pas pratique pour dormir à deux. Le matelas laisse à désirer.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
nantes
3 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2013

Petit hotel très bien situé dans un quartier assez central, mais encore authentique.
Très jolie situation devant un canal et un petit pont.
L'accueil est fantastique, le personnel adorable. Le petit déjeuner est très bien, qu'il soit servi en chambre ou en salle.
Notre chambre était plutôt quelconque, sans vraiment de charme, deco inexistante, et moucheron dans la salle de bain. J'ai été assez dérangée car il n'y avait pas de rideau à la porte fenêtre de la salle de bain et nous avions du vis à vis. D'autre part, l'unique moyen d'accéder au balcon se faisait par la salle de bain.
Propreté méticuleuse que ce soit dans les parties communes ou dans la chambre.
Nous avons eu à déplorer une panne d'ascenseur lors de notre séjour.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Palazzo Schiavoni ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Palazzo Schiavoni

Adresse : Via Castello 3288, 30122 Venise, Italie
Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre
Classé n°119 sur 421 chambres d'hôtes à Venise
Fourchette de prix (par nuit): 97 € - 1 013 €
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Palazzo Schiavoni 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel, Expedia, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Palazzo Schiavoni en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Palazzo Schiavoni Venise, Venice
Venise Hotel Palazzo Schiavoni
Hotel Venise Palazzo Schiavoni
Palazzo Schiavoni Venice
Hotel Palazzo Schiavoni Venise
Palazzo Schiavoni Hotel Venice

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Palazzo Schiavoni, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.