“Un "palace" qui ressemble à un formule 1, sauf pour le prix !” 1 5 étoiles

Palazzo Schiavoni a été ajouté à vos Favoris
Palazzo Schiavoni
3.5 sur 5 Auberge   |   Via Castello 3288, 30122 Venise, Italie (Castello)   |
Classé n°119 sur 427 chambres d'hôtes à Venise
“Un "palace" qui ressemble à un formule 1, sauf pour le prix !”
1 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Résumé : Pas de petit-déjeuner buffet au restaurant, mais IMPOSE en chambre et 2 matelas d'une personne accolés en guise de lit double, chambre ne correspondant pas au descriptif du site, prix exorbitant pour des prestations minables !
Nous avions réservé, pour 5 nuits, une chambre double supérieure avec vue sur canal : la chambre ne correspondait pas au descriptif : environ 10 m2 au lieu des 18 m2 annoncés, avec très peu de rangements et à peine la place pour poser les valises. Mauvaise literie avec un trou au milieu car 2 matelas d'une personne accolés en guise de lit double ! Pour la propreté, l'aspirateur n'avait pas été passé sous le lit, où il restait plein de saletés.
La salle de bains WC était petite et défraichie, sans plan de toilette pour poser les produits et avec une douche sans pression. Au bout de la salle de bains, était situé un WC juste à côté d'une porte-fenêtre sans rideaux donnant sur un balcon en vis-à-vis direct sur les fenêtres d'en face, donc fermeture des volets extérieurs à chaque utilisation !!
Pour aller sur le balcon, il fallait passer par la salle de bains-WC ; très romantique ! Attention la vue donne sur un petit canal, pas sur le grand canal, comme on pourrait le croire, en voyant les photos mises sur le site de l'hôtel !
A la réservation, il était annoncé un petit déjeuner buffet dans une jolie salle vénitienne et on nous a IMPOSE un mini petit-déjeuner en chambre, et ce pour la seule raison de faire des économies sur le dos des clients, car j'ai vu la salle vénitienne et elle n'était pas en travaux. Le petit-déjeuner, insipide avec des produits de grande surface et pas assez copieux était servi sur un plateau pour 2 : thé tiède, café tiède, 4 morceaux de pain industriel immangeables, 2 croissants décongelés, 3 portions de beurre de 10g, petits pots de confitures, jus d'orange chimique, 1 portion de pâté au jambon dans un emballage industriel : même dans un hôtel formule 1 c'est meilleur ! Vu le prix exorbitant (162 € la nuit) pour ces piètres prestations, nous avons décidé de partir de cet hôtel dès le lendemain et avons trouvé un hôtel très bien situé et moins cher, où nous avons été enchantés ! Ce changement d'hôtel nous aura fait perdre une matinée et je laisse ce message pour que d'autres ne se fassent pas avoir, au vu des photos mensongères et des avis très favorables sûrement laissés par des connaissances de l'hôtel, car je n'y crois pas une seconde.
Alors, si vous ne voulez pas gâcher votre voyage à Venise et payer le prix fort pour des prestations minables, n'allez surtout pas dans cet hôtel, qui n'a de "palace" que le nom, car même s'il est bien situé, pour un prix équivalent ou moins cher, vous pouvez avoir beaucoup mieux, avec un vrai petit déjeuner buffet digne de ce nom servi au restaurant !

Astuce pour la chambre : La chambre double supérieure de 18 m2 avec vue sur canal ne correspond pas au descriptif. La chambr...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

251 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

idéalement situé, proche de la place ST MARC et du RIALTO cette ancienne demeure vénicienne sera séduire les familles qui souhaitent allier la proximité et le calme, chambres très bien équipées (meubles d'époques), propres, bonne literie, WIFI (gratuit), le personnel est prévenant & sympathique, à recommander vivement pour un séjour à venise

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013 par mobile

Ce palais est idéalement situé. Les chambres sont quelconques mais propres. Le petit-déjeuner n'est pas extraordinaire et il y a toujours les mêmes choses qui sont proposées. Il pourrait être plus varié. Nous y avons dormi trois nuits et la dernière nous avons eu droit à une inondation dans la sdb et dans la chambre. Comme il n'y a personne a la réception, nous avons du éponger seuls. Étant donne que l'eau continuait a monter, nous avons appelé le 9 et qqun a répondu. Nous avons expliqué le problème et il a dit qu'il était trop tard pour envoyer qqun, effectivement, il était minuit. Ensuite qqun d'autre a rappelé pour nous proposer de l'aide (un plombier) mais cela vers 1h30 du matin. Nous souhaitions dormir alors nous avons refusé. Cette personne nous a alors dit de ne plus utiliser la sdb. pratique surtout losrqu'il fait 30 degres dehors... Le lendemain, après de plates excuses, aucun dédommagement ne nous a été propose et la chambre nous a été facturée dans l'entier de son prix 140€. Je trouve cher paye pour une nuit agitée et une sdb et de wc inutilisables...

• Séjour du juillet 2013
franche comté
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Nous étions à Venise pour un Week end.
L'hôtel est beau dans un ancien hôtel particulier, très propre, dans le centre de Venise, à 10 minutes de la place Saint Marc à pied, le long d'un petit canal. Accès facile aux lignes de vaporetto à 5minutes à pied.
Notre chambre était entièrement rénovée, bien insonorisée.
Petit déjeuner de qualité correcte.
Accueil excellent par le personnel.
Bon rapport qualité prix pour Venise.
A recommander!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2013

Dans une ville aussi touristique que Venise, il est important pour nous de résider dans un quartier où se trouvent de "vrais" Vénitiens, des gens qui vivent et travaillent là. C'est le cas dans cette partie de Castello et c'est en partie pour cette raison que nous revenons régulièrement au Schiavoni. Cet hôtel permet d'allier le charme réel du quartier et son emplacement intéressant (même si le quartier semble excentré au vue du plan de la ville, Venise n'est pas étendue, il est possible d'aller à pied partout depuis l'hôtel, d'autant que la station San Zaccaria n'est pas loin). Le bâtiment est annoncé pour avoir été construit au 14e siècle, mais toutes les prestations sont modernes et le confort réel (c’est important en particulier en hiver où la ville est particulièrement froide et humide). Les chambres sont très propres, la literie impeccable, le mobilier ancien souvent charmant et l'équipement sanitaire de bonne tenue (sauf le peu de pression pour l'eau mais il parait que c'est courant à Venise). La chambre "Altana" au 5e étage offre une vue intéressante sur les toits, et la chambre juste à coté a un balcon certes un peu étroit mais qui donne sur le canal. Il y a de fortes chances que nous retournions au Schiavoni, même si nous mettons quelques bémols, pas fondamentaux mais agaçants : la réception n'est plus aussi présente et attentive qu'il y a quelques années (le service n'est plus assuré 24h/24) ; le petit déjeuner est servi dans une pièce minuscule où il est difficile de s’installer sans déranger les voisins, le nombre de tables disponibles est sous- dimensionné par rapport au nombre de chambres d'où embouteillage à l'heure de pointe. Une fois assis, outre l'accueil aussi désagréable que l’environnement sonore franchement agaçant (des valses de Chopin qui tournent en boucle, Vivaldi serait plus approprié !), on découvre des prestations correctes sans plus : assiettes trop petites qui débordent bientôt des pots de yaourts vides, papiers de biscottes, etc., pots de confiture ou de miel minuscules où la cuillère ne rentre pas, il faut pleurer pour avoir plus d’eau chaude... Enfin, entre les deux chambres précédemment citées, les cloisons sont épaisses comme du papier cigarette, ce qui peut être gênant lorsque le couple à côté a décidé de passer la nuit à exprimer son amour mutuel sans retenue :-)

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2013

Séjour d'Avril 2013 : Réception absente la plupart du temps, c'est la femme de ménage qui nous a reçu ! Une personne à l'accueil (ou au tel. !) parle français. Après discussion nous avons pu éviter un studio au RdC grand mais sans charme, pour la chambre au 5ème (Ascenseur jusqu'au 4ème) avec trés belle vue. Chambre petite mais sympathique avec balcon sur le toit. SdB sans glace, juste une glace extensible grossisante et douche à eau chaude ou froide mais pas mélangée ! Trés bonne situation. Petit déjeuner copieux servi en chambre mais pas le WE (encore faut il être prévenu !)

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Palazzo Schiavoni ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Palazzo Schiavoni

Adresse : Via Castello 3288, 30122 Venise, Italie
Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre
Classé n°119 sur 427 chambres d'hôtes à Venise
Fourchette de prix (par nuit): 90 € - 1 013 €
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Palazzo Schiavoni 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Venere, HotelsClick et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Palazzo Schiavoni en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Palazzo Schiavoni Venise, Venice
Venise Hotel Palazzo Schiavoni
Hotel Venise Palazzo Schiavoni
Palazzo Schiavoni Venice
Hotel Palazzo Schiavoni Venise
Palazzo Schiavoni Hotel Venice

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Palazzo Schiavoni, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.