“Vraiment super” 5 5 étoiles

Classé n°119 sur 427 chambres d'hôtes à Venise
amiens
“Vraiment super”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2009

L'hôtel est très bien situé, les chambres sont vraiment très belles, le service est sympa, le patron est vraiment très gentil et prévenant.
Nous étions dans un appartement avec deux chambres et une cuisine. Tout était vraiment bien conçu.
Si je reviens à Venise, ce sera dans cet établissement à coup sur.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille

France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2009

Hôtel très bien situé, tout près des principaux lieux touristiques: 5/10mn à pied de la place St Marc) tout en étant dans un quartier calme et à l'écart de la foule de touristes.
Hôtel confortable, mais chambre assez petite et parties communes restreintes.
Très bon accueil. Petit-déjeuner basique mais de très bonne qualité, notamment le café.. Rapport qualité prix exceptionnel pour Venise quand on obtient les prix de dernière minute (60€/pers.)

• Séjour du avril 2009 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2009

Nous avons séjourné du 29 décembre au 3 janvier au Palazzo Schiavoni. Que du plaisir et du bonheur ! Une très belle et grande chambre (avec un magnifique plafond peint), un accueil très agréable et prévenant, un bon et copieux petit-déjeuner, un petit hôtel par le nombre de chambres et donc en dehors des standards habituels de l'hôtellerie venicienne.
Très bien situé : à peine 10 minutes de San Zaccarias, une quinzaine de San Marco. Dans le quartier Castello : très calme.
Evidemment, Venise est magnifique : en 4-5 jours vous avez le temps de vous y perdre ou de vous y découvrir...
Et quelle magie ! le 31 décembre nous étions plus de 50000 personnes réunies sur la place San Marco a fêté le nouvel an sous le thème "Love 2009" ... avec des flocons de neige en cadeau ! je suis sûr que vous aussi vous aurez votre anecdote vénitienne ...

• a aimé — L'accueil et le lieu
  • n'a pas aimé — ras
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Las Vegas
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2008

Notre séjour n’était que d’une nuit mais nous aurions aimé rester plus longtemps. Nous avons été agréablement surpris par les dimensions spacieuses et la propreté de notre suite. Les fresques du plafond étaient incroyables et uniques. Les membres du personnel étaient très sympathiques et serviables. Nous séjournerions de nouveau ici sans hésiter une seconde.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Ile de France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2007

Pour notre premier sejour a Venise nous avions choisi cet hotel et je pense que nous avons eu beaucoup de chance à en croire ce que d'autres touristes nous ont décrit de leur hotel.
Celui-ci est un ancien palais rénové dans un style très vénitien. Tout est propre et soigné, jusque dans les détails.
La chambre était de bonne taille ce qui est rare semble-t-il. Les deux grandes fenetres donnaient sur un charmant canal.
Il est possible de se faire déposer en bateau taxi juste devant l'hotel, attention c'est plutot cher!
Le quartier est agréable un peu a l'écart mais pas loin des zones les plus (trop?) touristiques. Moins de 10mn de marche de San Marco.

Le patron et les employés sont sympathiques et on ne se sent pas pris pour un touriste 'pigeon" comme hélas dans beaucoup d'autres endroits de la ville notamment les boutiques et restaurants.

Note: Prévoir obligatoirement des valises a roulettes pour aller a Venise et pensez qu'il y a des ponts avec des marches un peu partout donc il faut souvent les porter, a moins de se trouver a proximité immédiate d'un arret de vaporetto. Pas idéal pour les personnes agées et encore moins pour les handicapés.
J'ai aperçu quelques porteurs lors de notre arrivée mais ils sont rares.

• a aimé — Le syle vénitien, l'accueil, la propreté
  • n'a pas aimé — La distance à l'arret de vaporetto le plus proche (10mn et 5 ponts).
  • Séjour du mars 2007
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2007

Nous avons séjourné du 21 au 28 février (période basse), juste après le carnaval.
Nous étions deux adultes et deux petites filles (4 et 2 ans).
Au début, nous avions réservé une chambre quadruple et nous avons vu sur le site internet de l'hôtel qu'ils avaient des appartements.
Nous avons finalement pris un appartement que nous avons payé le même prix que la chambre quadruple, soit 1.120 euros pour les 6 nuits.
L'accueil était extrêmement sympathique : c'est une famille qui tient l'hôtel et l'ambiance est très chaleureuse.
L'appartement était composé : d'un salon (1 canapé-lit, 2 places), d'une chambre (2 lits simples accolés), d'une cuisine et d'une salle d'eau (la direction, même si elle parle correctement français ne connait pas la distinction salle de bains/salle d'eau et nous avait à l'origine indiqué que l'appartement avait une salle de bains, mais il n'y avait qu'une douche). Pour info, c'était l'appartement n°105.
L'appartement était assez grand, seule la cuisine était un peu exigüe. Le style et la déco étaient très chaleureux.
Le petit-déjeuner était à prendre dans l'appartement, avec à disposition du café, du thé, des biscottes, (les femmes de ménage en remettait tous les jours) du jus d'orange ainsi que du pain frais et des pâtisseries déposées le matin (elles étaient accrochées à la porte, il faut simplement penser à l'ouvrir le matin).
La cuisine était bien équipée.

Ce que nous avons apprécié :
TOUT ! : l'accueil (très chaleureux), la déco, le service, la taille de l'appartement, le couchage (le canapé-lit était tout à fait correct et les lits dans la chambre très confortables), les services (les femmes de ménage pouvaient faire la vaisselle pour un supplément de 8 euros/jours). Il y a un supermarché à 2 pas de l'hôtel, ce qui est très appréciable lorsqu'on est en appartement.

Les points négatifs (parce qu'il faut bien en trouver) :
la taille de la cuisine (mais elle était quand même fonctionnelle), le fait que la lumière est allumée toute la nuit dans le couloir (il y a donc un filet de lumière sous la porte pour ceux qui dorment dans le canapé-lit). De même, pour ceux qui dorment dans le salon, on entend facilement les bruits du couloir.

Conclusion :
Un excellent hôtel, très agréable, à 10 mn de San Marco, dans un quartier calme avec des commerces à proximité. C'était un véritable bonheur. Nous y retournerons.

• a aimé — Le confort
  • n'a pas aimé — Pas d'accès internet
  • Séjour du février 2007 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception

Vous connaissez Palazzo Schiavoni ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Palazzo Schiavoni

Adresse : Via Castello 3288, 30122 Venise, Italie
Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre
Classé n°119 sur 427 chambres d'hôtes à Venise
Fourchette de prix (par nuit): 86 € - 1 008 €
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Palazzo Schiavoni 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, LogiTravel, Venere, HotelsClick et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Palazzo Schiavoni en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Palazzo Schiavoni Venise, Venice
Venise Hotel Palazzo Schiavoni
Hotel Venise Palazzo Schiavoni
Palazzo Schiavoni Venice
Hotel Palazzo Schiavoni Venise
Palazzo Schiavoni Hotel Venice

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Palazzo Schiavoni, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.