“Merveilleux établissement” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Ai Reali

Hotel Ai Reali a été ajouté à vos Favoris
Hotel Ai Reali
4.0 sur 5 Hôtel   |   Castello, Campo della Fava 5527, 30122 Venise, Italie (Castello)   |
N° 24 sur 384 hôtels à Venise
Châteauneuf-sur-Sarthe, France
“Merveilleux établissement”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013 par mobile

Nous avons eu la chance de séjourner dans ce très bel hôtel vénitien. L'avantage principal est son excellente situation tout proche du pont du Rialto et à 5 minutes à pieds de la place St-Marc.
L'accueil est formidable et la plupart du personnel parle français.
Nous avons tout d'abord eu une chambre très sympa ( chambre 303 )mais extrêmement bruyante le matin (déchargement matinal des bateaux + poubelles), à proscrire pour ceux recherchant calme et repos ce qui était notre cas. Ensuite on nous a transféré au premier étage dans une junior suite également plus grande donnant sur un patio donc très calme ( chambre 101 ).
Sinon petit-déjeuner sympa mais peu diversifié et choix assez restreint. Par contre cadre merveilleux puisque donnant sur un canal avec passage des gondoles et vaporeto matinaux.
Pour finir nous avons goûté aux plaisirs du SPA qui est excellent car massages experts prodigués par des jeunes femmes thaïlandaises.
Donc séjour sublime dans un endroit extraordinaire. À ne pas rater vu le rapport qualité / prix. Cela ne durera sûrement pas, les prix vont très vite s'envoler à coup sûr (hotel récent )

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

metz
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel 5 jours en novembre 2013 pour notre mariage et notre séjour a été à la hauteur de nos espérances.

Nous étions dans la suite junior 209 ( vue sur le canal) très belle et très spacieuse, lit king size, tentures damassées aux murs, lustres magnifiques, literie très confortable. La salle de bains toute en marbre, avec baignoire, douche, bidet, robinetterie de qualité, est particulièrement agréable.

Le temps étant pluvieux le jour de notre arrivée, nous avons donc testé le spa au dernier étage : hammam, sauna, jacuzzi, douches balnéo et luminothérapie, et espace détente avec fruits frais et thés à volonté. En été, une terrasse sur les toits prolonge l'espace détente. Le spa n'est pas immense mais suffisant pour que l'on s'y sente bien, et c'est un atout rare pour Venise.
Ayant pris une formule spa spéciale mariage, nous avons pu tester plusieurs soins proposés au spa: manucure/ pédicure ( attention choix de vernis très réduit), massages parfaits à recommander absolument, personnel qui prend son temps pour vous faire passer des moments des plus agréables.

Espaces communs de l'hôtel très agréables également, la déco est de qualité et réalisée avec beaucoup de goût dans un style vénitien sans être trop chargée.

Petit déjeuner plutôt bon en salle ( œufs, bacon, saucisses, salade de fruits frais, yaourts bio délicieux, seules les pâtisseries sont un peu en dessous de l'ensemble), et très copieux en chambre.
Restaurant agréable ( vue directe sur le canal avec les gondoliers passant sous les fenêtres) et bonne cuisine vénitienne. Les prix ne sont pas donnés, cela dit ils valent ceux que l'on trouve dans les restaurants de qualité alentours.

Personnel très agréable et aux petits soins. Mention spéciale à Ricardo du restaurant qui nous a dé-stressés la veille de notre mariage, au pianiste du bar de l'hôtel qui a joué pour nous les morceaux que nous lui demandions, et au directeur de l'hôtel qui nous a permis de prendre des photos avec notre photographe dans la suite nuptiale de l'hôtel ( fabuleuse, au premier étage, avec balcon donnant sur le canal).

En résumé, un très bel hôtel dans un style vénitien remis au goût du jour, des services de qualité, une impression de quiétude et de sérénité, nous le recommandons chaudement.

Si vraiment nous-mêmes devions trouver des choses à améliorer, ce serait:
-plus d'accessoires en chambre: pas de peignoir ( par contre ils sont fournis au spa) sauf dans la suite nuptiale, pas de cirage, brosse à chaussure, chausse pieds, fer a repasser, qui sont pourtant monnaie courante dans les établissements de ce standing
- la cerise sur le gâteau aurait été d'avoir une petite attention personnalisée dans la chambre le jour de notre arrivée étant donné que nous avions prévenu l'hôtel que nous venions pour notre mariage.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

la chambre: nous avons eu la 303 qui dispose d'une superbe terrasse avec salon de jardin,chambre spacieuse sous les toits avec charpente apparente.

Le Spa: 20€ par personne c'est un peu cher mais à faire au moins une fois pour les installations et le cadre.

petit déjeuner en chambre sans surcout ,très copieux.

Le personnel très à l'écoute même si nous avions spécifié lors de notre réservation que nous venions pour notre anniversaire de mariage ,aucune attention particulière n'a été apportée.

Astuce pour la chambre : pour un couple la 303 est parfaite pour un séjour romantique.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Débarqué à l'aéroport nous avons pris un bateau taxi qui nous a déposé juste devant la réception de l'hôtel qui se trouve au bord d'un petit canal.

Nous avions réservé l'appartement Élite qui se trouve a 400 mètre de l'hôtel , le réceptionniste nous y a conduit et se fut une très très belle surprise l'appartement se trouve a 50 mètre de la place st Marco . Il est neuf très clair très bien agencé et dispose de 3 salles de bains. 100 m2 en plein cœur de Venise et une terrasse formidable sur les toits vénitiens avec vue sur la basilique c'est exceptionnel .
Nous avons passé un super séjour .
Nous avons pris nos petit déjeuner a l'hôtel c'est bon servi dans de l'argenterie et le personnel est adorable.

La réception nous a indiqué de très bons restaurants .

Ce séjour avec nos 3 enfants étaient parfait dans l'appartement .
Nous reviendrons sûrement dans cet hôtel en couple cette fois les suites dans l'hôtel sont magnifiques .

Séjour du novembre 2013
Lausanne, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Hôtel de bonne qualité avec qqs bémols. Vu le prix des chambres, je choisirai un autre hôtel pour un prochain séjour à Venise. Le personnel est sympathique mais rien de très exceptionnel.
Comme on peut s'y attendre, la chambre est calme, il y a de beaux décors, mais les pas dans la chambre au-dessus sont trop audibles pour un hôtel d'une telle classe, l'âge du bâtiment ne serait pas une excuse acceptable. Le bruit du chauffage de l'air est encore acceptable mais de temps à autre s'ajoute un bruit comme de la "friture" et qui devrait facilement être corrigible.
Certaines choses devraient d'office être disponibles dans la chambre sans le demander au personnel, il n'y a pas eu de bloc-notes et stylo, pas de brosse à dents et pâte dentifrice, pas d'explication du fonctionnement du chauffage et de la touche-fonction à côté des toilettes dans la salle de bains (touche-fonction complexe et peu claire), pas de séparation suffisante entre toilettes et le reste de la salle de bains; pas de disponibilité d'office d'un 2ème duvet si nécessaire. Je ne sais pas s'il y avait un linge spécifique pour sécher les cheveux.
Quant au petit déjeuner, c'est du standard international sans originalité locale, il n'y a pas de spécialités typiquement italiennes qui auraient été les bienvenues ; les jus de fruits frais et leur composition n'est pas mentionnée.
Je pense que l'hôtel pourrait faire mieux pour justifier les prix et les éloges mentionnés sur les sites web. A moins que cela m'ait échappé, je n'ai pas vu à l'étage d'une brosse ou cirage pour les chaussures, d'un parapluie à disposition selon la météo. Je n'ai pas testé le sauna-massages, je ne sais pas si les prestations sont de qualité ou pas. Je souhaite une bonne évolution pour cet hôtel qui pourrait apporter des renseignements et des rectificatifs utiles.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

D'habitude nous allons au Londra Palace qui reste une valeur sur, mais pour une fois nous avons souhaité changer et notre choix c'est porté sur le Ai Reali. Un avantage net de cet hotel est son emplacement au sud du pont du Rialto, càd positionné de manière assez centrale dans cette belle ville. L'extérieur de l'hotel n'est pas spectaculaire et même assez low profile. Dedans, c'est autre chose, les couloirs en marbre et les commodes antiques magniquement rénovées donne un charme fou à l'hotel. Les chambres ne sont pas en reste dans un style très Vénitien de la grande époque. Un peu bombonnière presque mais pas désagréable. Personnel attentif et prévenant.

Astuce pour la chambre : Prenez les étages supérieurs si vous voulez un peu de lumière coté canal.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Très bon accueil. Hôtel vraiment "classe". Super service : on nous emmène jusque dans notre chambre. On nous y porte les bagages. On vous dit bonjour. Dans la chambre, on a l'impression d'être seuls dans l'hôtel. Seul reproche, elle est un peu petite.
Le petit déjeuner est très bon, il est servi dans des petites salles au bord du canal.
L'hôtel est à côté du Rialto où la navette alilaguna s'arrête depuis l'aéroport (1h de transport - 27 euros AR). La place saint marc n'est pas loin.
Le WIFI est opérationnel.
Pour le prix payé (environ 170 euros) et pour venise, c'est un hôtel à recommander.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille