Avis écrit le 24 juin 2014

Un sublime petit hôtel de luxe, idéalement situé, un peu à l'écart des gros endroits touristiques et donc au calme, tout en étant très proche (arrêts vaporetto à côté). Un accueil irréprochable, des chambres stylées (nous étions dans la chambre Maure, magnifique avec un petit balcon donnant sur le canal et l’église). Réception très efficace et toujours prête à renseigner les clients. Le petit déjeuner est somptueux dans une belle salle, avec musique classique, service à table stylé et soigné. De très bons restaurants dans le quartier également. C’était mon 4ème séjour à Venise et c’est de loin le meilleur hôtel où j’ai séjourné.
Si vos finances le permettent, faites le petit extra d’arriver en bateau taxi, en remontant le petit canal de l’hôtel, et en débarquant directement au ponton privé de l’hôtel, face à la réception.

Avis écrit le 25 mai 2014

Un hotel de charme raffiné, un niveau de service exceptionnel , un personnel adorable et efficace!
Le quartier est très calme , proche de tout. A recommander absolument!
largement au dessus des autres 5 étoiles de la ville, sur le plan de la qualité des services et de la disponibilité du personnel.

Conseil sur les chambres : Nous étions logés dans le palazetto, un bonheur!
Avis écrit le 23 mai 2014

Superbe petit hotel de 12 chambres au pied de La Salute, le long d'un petit canal, le charme absolu. Emplacement de reve à 1minute des transports, quasi en face de la place St Marc mais dans un calme tres appreciable dans une ville comme venise. Arrivee et depart en bateau privé, personnel parfait parlant plusieurs langues, chambres stylées, salle à manger superbe. Pour cet hôtel il n'y a que des superlatifs. A recommander mais attention pour les personnes agées il n'y a pas d'ascenseur.

Avis écrit le 18 mai 2014

Cinq nuits au grand calme bien que l'hôtel soit situé en plein cœur de Venise, à deux pas du Grand Canal, au pied de la Salute. Excellent accueil de La Réception, avec de bons conseils pour des restaurants dans le superbe quartier du Dorsoduro. La situation du Maria Adele permet de vivre la vraie Venise, loin des hordes de touristes et la marche jusqu'à Saint Marc est très agréable et rapide. Il est aussi parfaitement facile d'emprunter les Vaporetti pour découvrir toute la lagune, l'arrêt se trouvant à deux pas de l'hôtel. La décoration est sublime et les deux propriétaires sont à l'écoute des clients. Le petit déjeuner est un festin avec des produits frais et de qualité, à déguster où et quand vous le souhaitez.

Nous avons passé deux nuits dans une deluxe -332- qui offre une vue magique sur la Salute, son dôme et sa statuaire et le Grand Canal avec ses mouvements incessants de bateaux. Un bémol sur le mobilier qui a un peu vieilli et la SDB. Deux nuits dans une Concept Room Sale dei Mori avec son petit balcon exquis sur un petit canal. Très jolie déco. Atmosphère baroque avec une très petite réserve sur la moquette qui mériterait d'être changée. . Excellente literie et propreté.

Les parties communes sont merveilleuses, notamment le petit salon adjacent à la Réception, et la Salle des petits déjeuners qui au moment de notre séjour - début décembre 2013- était décorée pour les Fêtes de Noël de manière complètement extravagante, féerique, un bonheur!

Nous avons visité avec intérêt le Palazzetto adjacent au Ca Maria Adele, Palazzetto 113 avec deux chambres plus modernes mais aussi très baroques, tout y est de très bon goût, et vous pouvez bénéficier des mêmes services que l'hôtel à qui il appartient. Nous y avons déjà réservé notre suite pour novembre prochain. Un conseil: la visite de Venise en hiver, hors saison, début décembre est un must absolu, peu de touristes, les boutiques sont toutes décorées, on y est mieux reçu et le soleil a par chance brillé toute la semaine malgré des températures fraîches. A découvrir pour les amoureux des Palais Vénitiens: oser pousser la porte du Aman Gran Canale pour y prendre un verre, un thé amélioré ou un repas, merveille d'architecture sur le Canal, croulant sous les ors et les Putti, le tout sublimé par Amanresorts.

Conseil sur les chambres : Deluxe: pour la vue 332 Concept room: Sale dei Mori pour son petit balcon - sale noire Palazzetto 113 annexe magnifique
Date du séjour : décembre 2013
Avis écrit le 6 avril 2014

Nous somme arriver en bateaux taxi, Pour un séjour en amoureux du 24 au 27 mars 2014 la perfection absolue la gentillesse du personnel la situation, le calme a 5-6 minutes des lieux touristiques, a 1 minute d’un arrêt du vaporetto.
Nous y somme aller pour notre 20eme anniversaire de vie commune mon épouse (surprise ne savait rien) après notre arrivez et une fois installer, confortablement dans une magnifique chambre nous avons reçut une bouteille de champagne offerte par l’hôtel, et en plus le mini bar à discrétion. Ils connaissent les bonnes adresses où l’on ne se fait (arnaquer)
Juste une adresse et un conseil personnel pour un tour en gondole avec un vrai gondolier vénitien qui vous montre une Venise loin des embouteillages des gondoles a 6 personnes.
Luca -Tell. 0039-340 51 16 063 luckyluca6@hotmail.com en plus il parle le français a perfection avec un accent Italien mama mia
Je retournerais à Venise mais au Ca Maria Adèle
Bernard