“Très bien” 4 5 étoiles
Avis sur Ca' Maria Adele

Ca' Maria Adele a été ajouté à vos Favoris
Ca' Maria Adele
4.0 sur 5 Hôtel   |   Dorsoduro 111 | Rio Terra dei Catecumeni, 30123 Venise, Italie (Dorsoduro / Accademia)   |
N° 5 sur 384 hôtels à Venise
orleans
“Très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2011

Très bonne adresse pratiquement en face de la place SAN MARCO mais de l’autre coté du canal ce qui en fait une adresse très calme loin du bruit avec peu de chambres (10 je crois)
Une arrivée au pied de l’hôtel en bateau taxi est vraiment géniale.
Accueil très délicat avec champagne. Petit bémol pour le petit déjeuner servi sans sourire ni attention alors que les personnes de l’accueil sont au petit soin avec force conseils et sourires. Nous n’avions pas la chambre la mieux placée, (nous étions prévenus), mais tout était bien dans les moindres détails. Literie impeccable, lit très grand.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

Koksijde, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2011

cette "ca'" est vraiment exceptionnelle ! ... arrivés assez tôt dans la matinée, nous avons trouvé tout à fait normal que notre chambre ne soit pas prête mais nous avons été agréablement surpris de nous voir servir un expresso (délicieux au demeurant !) dans le "lounge" pendant que, croyons-nous, le réceptionniste remplissait les documents d'arrivée et notre surprise fût encore plus grande quand une petite demi-heure plus tard, il vint nous annoncer que notre chambre était prête; un "groom" nous y a amené et nos valises y avaient été apportées en toute discrétion BRAVO ! ... la chambre (226) n'était pas exceptionnellement grande (mais n'oublions pas qu'on est à venise !) mais correctement équipée avec une salle de bain agréable et une literie plus que confortable et "last but not least" 5 fenêtres en tout ce qui donne une bien agréable clarté assez rare à venise BRAVO ! ... les consommations du minibar sont incluses dans le prix de la chambre ce qui ajoute au confort et les prix du room service sont tout à fait acceptables (20€ pour une bouteille de prosecco), de plus le service est d'une rapidité étonnante et d'une discrétion exemplaire BRAVO ! ... concernant le petit-déjeuner, ca' maria adele a réussi à éviter de faire le mauvais choix du buffet "international" mais propose de remplir une fiche très personnalisée dont on retrouve le contenu à l'heure souhaitée soit dans la chambre (sans supplément ce qui est maintenant rare et pas seulement à venise !) ou dans la salle de déjeuner (un peu trop chauffée à notre goût !) ou encore dans le lounge voire sur la terrasse par beau temps BRAVO ! ... le jour de notre départ, il faisait hélas pluvieux et revenant de ballade, nous avons demandé à pouvoir "occuper" le lounge avant l'heure "fatale" et une fois de plus, une gentille attention : on nous a proposé des serviettes pour nous sécher et offert une boisson chaude, nous avons complété ce cadeau par une commande d'une bouteille de prosecco pour patienter (nous avions trois heures "à tuer" !) et encore une fois nous avons été gâtés car au moment de vouloir payer cette consommation, elle nous a été offerte BRAVO ! ... bien sur, cet "h^tel" n'est pas donné mais nous avons eu la chance de le trouver à un prix plus que raisonnable l'amenant à un rapport qulaité/prix plus que favorable BRAVO ! ... il reste à dire que ca' maria adele est situé sur le dorsoduro et qu'il faut donc traverser le canal par le pont de l'accademia ou en vaporetto (prévoir une formule d'abonnement n'est donc pas inutile !) pour se rendre dans le vrai centre de venise et aussi faire attention à ne pas trop s'attarder le soir afin d'éviter le coût prohibitif d'un taxi d'eau (40€ depuis san marco à minuit et demi !) mais ceci n'est pas de la responsabilité de l'hôtelier mais juste une "mise en garde" ! ... enfin, comme sur tripadvisor, il s'agit de "critique" nous avons fini en cherchant vraiment lapetite bête à trouver un ou deux défauts mineurs : une attache de peignoir décousue et des verres à dents manquants ce qui a été sans la moindre gravité car un petit appel a remédié à la chose dans la minute qui a suivi BRAVO ! ... ah oui aussi, à propos du titre de notre critique : il faut donc savoir que en effet tout est fait pour le confort des hôtes et qu'on a plutôt l'impression d'être accueilli chez des vieilles connaissances que dans un établissement hôtelier et tout cela toujours avec goût, tact et discrétion, la ca' maria adele ayant réussi ce tour de force d'offrir luxe et confort mais sans la moindre ostentation inutile BRAVO !

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2010

Nous avons séjourné 2 nuits dans une chambre Deluxe.
La chambre est spacieuse, décorée avec goût, propre mais n'avait pas de vue sur le canal contrairement à ce qui était annoncé.
La qualité du personnel est variable. Certaines personnes sont très gentilles et serviables, d'autres désagréables.
Le service est généreux: boissons non alcoolisées offertes dans le mini-bar, petit déjeuner copieux, produits de qualité, chambres très bien faites matin et soirs etc...
Pour finir, la situation de l'hotel est idéale, proche du canal, des lieux intéressants, dans un quartier plein de charme.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Blois - France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2010

Très bien placé, donnant sur Santa Maria della Salute, hotel plein de charme avec un petit nombre de chambres. Service impeccable avec des chambres différentes, aucune fausse note dans le séjour : remarquable. Proche des musées et de San Marco. Idéal pour Venise.
Si vous pouvez, prenez un taxi en commun (25 euros par personne) depuis l'aéroport. Magique !
Restaurant très proche incontournable, avec terrasse : Lineadombra

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Liverpool
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2010

Nous nous sommes mariés à Venise et nous avions besoin d'un hôtel qui soit capable de faire de ce moment un moment inoubliable, mais aussi qui soit suffisamment efficace pour gérer toutes les demandes de la mariée !!
Le Ca Maria Adele ne nous a pas déçu.
Même si l'hôtel est cher, nous avons réussi à obtenir une réduction convenable en réservant tôt, et cela prouve certainement que vous en avez pour votre argent!
L'emplacement est superbe, surtout au printemps avec la glycine grimpante au dehors.
Il y a un arrêt du vaporetto à proximité, et la place Saint-Marc est à seulement deux minutes en traversant le canal.
Le quartier est beaucoup plus calme et pittoresque que le reste de Venise.
Nous avons également trouvé des restaurants bien mieux dans ce quartier, après avoir été un peu déçus par ceux des zones touristiques lors d'une précédente visite.
La vue sur Santa Maria della Salute est à couper le souffle, et en toile de fond, cela permet de prendre d'incroyables photos de mariage !
L'hôtel avait laissé du champagne et des fraises enveloppées de pétales de rose dans notre chambre pour la première nuit, et a continué à faire des petits gestes chaque soir, ce qui nous a fait nous sentir vraiment les bienvenus.
Le directeur nous a donné sa carte de visite et nous a dit de l'appeler n'importe quand si nous avions besoin de quelque chose.
L'hôtel s'est occupé du repassage de la chemise et de la robe de mariage, qui avaient voyagé un bon moment en raison des perturbations engendrées par la cendre volcanique !
La robe était prête le lendemain et ils l'ont mise de côté afin que le futur marié ne puisse pas la voir.
Les petits déjeuners étaient copieux et délicieux avec beaucoup de choix.
Il y a plein de petites attentions qui démontrent que le personnel dans cet hôtel ne pense pas comme les autres - ils vous donnaient un choix d'endroits pour prendre le petit-déjeuner, et si on le voulait dans la chambre, ils vous demandaient si vous préférez qu'ils frappent et attendent que vous ouvriez la porte, ou s'ils devaient simplement frapper et entrer.
L'hôtel a gracieusement mis à notre disposition une chambre pour que le futur marié puisse se préparer le matin du mariage.
Ils ont tout d'abord nettoyé la chambre de fond en comble comme si un nouveau client allait y séjourner.
Les boissons non-alcoolisées du minibar sont gratuites et il y a un bar honnête pour les autres boissons.
Le personnel était très serviable et aimable et il a fait un excellent travail pour réserver des restaurants, trouver des taxis, etc. Le lit était grand et confortable.
La salle de bains était grande, avec beaucoup de caractère et une immense douche.
Je ne peux vraiment pas le recommander suffisamment.
C'était le choix idéal pour un couple qui se marie à Venise !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2010

Tout a été dit.
Très bien situé , chambres romantiques , petits déjeuners sur la terrasse, accueil charmant.......Sérénité et élégance,à la hauteur de Venise

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Genève
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2009

Séjour inoubliable dans cet hôtel de très grande classe idéalement situé à Venise, loin de la horde des touristes de la place St Marc mais a seulement quelques minutes du centre. Service efficace et discret, chambres très bien isolées (seulement 12 , quel bonheur à Venise...)magnifiquement et sobrement meublées, déjeuner d'une richesse et d'une qualité rare...bref tous les ingrédients sont réunis si vous aimez les hôtels de grande classe hors des sentiers battus...je ne conçois plus d'aller à Venise sans aller dans cet hôtel!

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Ca' Maria Adele ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ca' Maria Adele

Adresse: Dorsoduro 111 | Rio Terra dei Catecumeni, 30123 Venise, Italie
Plage Petit déjeuner offert Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus
N°5 des hôtels de luxe à Venise
N°6 des hôtels romantiques à Venise
N°28 des hôtels d'affaires à Venise
N°93 des hôtels familiaux à Venise
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Ca' Maria Adele 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Venere, Splendia, Voyages SNCF, TripOnline SA, Lastminute, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ca' Maria Adele en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ca' Maria Adele Venise, Venice
Ca Maria Adele Hotel Venise
Hotel Ca' Maria Adele Venise
Venise Ca Maria Adele
Venice Maria Adele
Ca` Maria Adele Hotel Venice
Ca Maria Adele Venice

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ca' Maria Adele, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.