“Palais vénitien magnifiquement conservé !” 4 5 étoiles

Palazzo Contarini della Porta di Ferro
Castello 2926, 30122 Venise, Italie (Castello)   |
Classé n°61 sur 382 hôtels à Venise
montreux
“Palais vénitien magnifiquement conservé !”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

L'entrée du palazzo se fait discrète, et aussitôt à l'intérieur nous découvrons une très belle cour aménagée avec simplicité et goût attenante à un jardin verdoyant.
Au vu de l'endroit, on aurait pu souhaiter un accueil plus chaleureux, mais nous n'avons pas été chanceux, apparemment !
L'appartement Burano, pour 6 personnes, est en fait composé de deux chambres privées et d'une 3ème chambre en alcôve/mezzanine ouverte au dessus du petit séjour.
Le frigo est vide, l'ameublement est simple, discret et l'appartement donne d'un côté sur le petit canal et de l'autre sur la cour intérieure.
L'intérêt de l'endroit réside essentiellement dans le fait qu'il est hors circuit touristique, en plein quanrtier du Castello, avec de vrais vénitiens, de vrais bistrots et de vrais petits magasins d'alimentation ! Une aubaine si l'on a envie de se plonger dans la vie quotidienne d'un vénitien qui ne vit pas du tourisme !
L'Arsenale et les jardins de la Biennale sont à 10-15 minutes à pied grand maximum, le vaporetto à 5 minutes, donc tout est bien !

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

80 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Le personnel (exclusivement feminin) est tres agreable et satisfait vos demandes avec le sourire... Merci special a beatrice qui parle tres bien Francais de nous avoir accueuilli et donner les clefs de la ville. Pour le reste, tout est dans le titre. Ni bien ni mal. L'ancien Palais est charmant mais assez loin du centre historique. Vaporetto pas loin mais trop long pour acceder au Centre donc marche a pied et pour ceux qui ne connaissent pas venise, une bonne partie de cache-cache. Hotel au calme mais oubliez la grasse mat, l'eglise d'a coté se rappelle a vous de 7:00 a 22:00. Les chambres sont spacieuses mais certaines mal isolées. L'hotel est propre et les femmes de menages gentilles mais ont tendances a oublier de remettre des choses (bols, verres, ...), le frigo est vide mais une petite superette est a l'angle a droite (10:00-13:00/16:00-19:00). Petit dej hors de prix (18€/pers), plusieurs resto/bars a quelques pas de là. Ile de Murano tout près, demander a la reception de vous organiser le voyage en taxi privé (joli Riva) moyenant la visite d'une cristallerie. La visite vaut le cout, l'ile de Murano vous fera oublier les murs tagués et décrépis de Venise. Gondoles a coté (tarifs de 80€ a 120€ depend du tour). Pour les resto, voir TA, la nourriture est bonne mais prevoir un budget (80/100€ pour 2 plats, eau et verre de vin sinon pizze/sandwichs. Ma preference est le Da Alvise, quai fondamente nove, tres bon et pas cher !

• Séjour du août 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

Très beau palais du XIIIèmè.
Idéal pour des vacances en famille car on peut y louer des appartements très spacieux (240m2 pour le nôtre!) équipés d'une cuisine, ce qui est pratique pour les petits déjeuners. Notre appartement étant au dernier étage, nous prenions nos petits déj sur notre terrasse privée sur les toits.
Dans Castello, quartier calme et agréable peuplé de Vénitiens, très peu touristique où l'on trouve des commerces de proximités (épiceries, boulangeries, etc), mais seulement à 10mn à pied de la place St Marc et à 5mn d'une station de vaporetto.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Le Pecq - 78230
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2013

Palazzo vénitien à l'écart des foules, calme, dans un quartier qui reste épargné par les foules, où l'on peut rencontrer et échanger avec des "vrais" vénitiens! Il faut se poser le matin dans un petit café du quartier et regarder la vie qui s'écoule...
Les hôtes sont parfaits, discrets et de bon conseil. La cour, le jardin et les pièces de réception sont romantiques et l'on peut facilement rêver et se représenter transporté au XVII ou au XVIII siècle...
Facile d'accès venant de l'aéroport via Aliguna, arrêt Fondamente Nove à 5 minutes (à pied!).
A recommander aux romantiques!

Astuce pour la chambre : Appartement San Clemente, 1er étage (ascenseur) deux chambres donnant sur un rio (un peu sombres), d...
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

excellent endroit pour séjourner à venise!
la palazzo se situe se situe au calme dans le quartier Castello où vous croisez de vrais vénitiens et non de grands groupes de touristes.
le personnel est très à l'écoute de vos besoins et donne toujours un bon conseil pour vos visites.
dans le palazzo vous croiserai rarement d'autres occupents, vous vous sentez comme chez vous.
nous vous conseillons vivement cet endroit!!
pour venir il vaut mieux prendre un taxis bateau qui vous emmènera directement à l'entrée du palazzo.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Nice
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2012

Super experience !

Comme beaucoup d'autres personnes qui ont laissé leur avis, on peut séjourner plusieurs jours sans rencontrer les autres hôtes et cela concourt à se sentir chez soi, dans un palazzo du quartier du Castello.

Vos hôtes sont tous d'une grande gentillesse. De bon conseil, prévenants. Ils n'ont rien à vous vendre, ce qui simplifie les rapports. Leur palazzo est tout simplement sublime.

J'ai passe des soirées dans le "Piano Nobile", grand salon gigantesque que l'on retrouve dans toutes les grandes maisons Vénitiennes au 2eme étage. Celui lā doit faire 2/300 mètres carrés à lui tout seul. 4 gigantesques canapés autour d'une table avec une hauteur sous plafond de 10 mètres et des tableaux immenses dignes de figure dans les musées... Une impression bizarre... Comme si on vous avait laissé vous faire enfermer la nuit dans un musée ;) Tout cela pour vous !

De plus et ça ne gâche rien, lorsque vos hôtes en ont la capacitė, ils pratiquent assez facilement l'upgrade. Nous nous sommes retrouvės avec une resa de chambre de luxe, à occuper pendant 4 nuits une suite "San Clemente" de deux chambres, salle à mangeŕ salon et cuisine au 1er étage. Génial !

Enfin, comme tout le monde l'écrit, que c'est bon d'être en dehors du circuit touristique que vous retrouverez en 10/15 min de marche. Par contré plein de commerces dans les rues alentours dont un supermarché (rarissime à Venise) a deux rues de là.

Voilà, bon séjour au Palazzo Contarini dell'arte porta du ferro !

Notre conseil: N'oubliez pas d'aller au quartier du Dorsoduro. C'est loin du palazzo mais c'est si génial !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012 par mobile

Un jardin royal, des appartements immenses, très propres, excellente vue (de la chambre 501 on domine venise !) et par dessus tout, une charmante vénitienne, Monica, qui nous a réservé un accueil chaleureux (elle parle toutes les langues possibles !!). Points faibles : isolation phonique des appartements entre eux... d'époque ! et au niveau équipement de la cuisine, c'est minimaliste. Par contre : lits faits, linge propre, 2 sdb (!!!), ménage tous les jours, wifi partout -après avoir rebooté le modem dans l'appart. Je recommande aussi surtout le quartier : très calme et pas loin de tout.

• Séjour du juillet 2012

Vous connaissez Palazzo Contarini della Porta di Ferro ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Palazzo Contarini della Porta di Ferro

Adresse : Castello 2926, 30122 Venise, Italie
Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Service en chambre
N°32 des hôtels les plus économiques à Venise
N°71 des hôtels familiaux à Venise
N°76 des hôtels romantiques à Venise
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, TripOnline SA, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Palazzo Contarini della Porta di Ferro en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Palazzo Contarini Della Porta Di Ferro Venise
Palazzo Contarini Della Porta Di Ferro Venise, Venice
Palazzo Contarini Della Porta Di Ferro Hotel Venice

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Palazzo Contarini della Porta di Ferro, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.