“A éviter à tot pris” 2 5 étoiles

N° 318 sur 440 chambres d'hôtes à Venise
91700 Ste GENEVIEVE des BOIS
“A éviter à tot pris”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

Hôtel sur 2 niveaux :Au R d C: 1 chambre+la réception.
Les autres chambres et la salle de petit déjeuner se trouvent aux 3 éme étage(sans ascenseur. Il est est donc a déconseiller aux personnes handicapées et au parents avec de jeune enfants .
Hôtel secondaire de l’hôtel Malipiero ,qui se trouve a proximité mais pas dans la même rue.
La réception du Formosa se fait à 75%du temps au Malipiéro
Notre chambre: A peine 10 m2,sans réelle lumière du jour est propre ,la literie est bonne mais la pièce est invivable du fait de son exiguïté,10 m2-le lit-1 armoire-1 bureau-1 meuble télé-1 meule frigo:il ne reste pas grand chose pour bouger à 2 personnes.
La chambre n'est pas équipée de téléphone ou interphone; comme il n'y a pas de réception impossible d'appeler des secours en cas de problème ou de besoin(secours)
Rien a dire sur la salle de bain, propre et bien équipée
Il n'y a rien a dire sur la propreté
A l'étage(3eme niveau par petit escalier)la salle de petit déjeuner ne peut contenir l'ensemble des locataires.
A deux reprises (en 4 jours) le petit déjeuner m'a été servi dans une pièce(grande elle) qui doit servir de réserve;:2 lits cages pliés,des cartons etc...les tables sont d'un diamètre d'une table ronde de bar,un peu juste pour un petit déjeuner en couple.
Cette pièce n'est séparée de la cuisine que par le dos des meubles de cette cuisine !!!!!!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

deols
2 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2011

attention ne pas reserver cet hote les chambres qu il propose n ont rien a voir avec les photos la chambre qu il nous ont propose etaist au fond d un couloir avec une fenetre a barreau donnant sur un reduit
nous avons ete oblige de nous facher pour avoir une autre chambre au 3 ieme etage qui avait des fenetres mais ne ressemble pas non plus aux photos proposes
le petit de jeuner se compose de croiisant surgeles et pains surgeles

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Venise

Bourges, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2011

Petit hôtel pas facile à trouver à l'arrivée, se munir du plan de ce site, puisque c'est juste une porte verte, personnel accueillant mais très rarement présent (il possède 2 hôtels dans la même ruelle), au rez de chaussée se trouvent juste la réception et une chambre très petite, les chambres sont au 3ème étage pour la plupart et 2 au 4ème étage, elles sont de superficie très différentes avec salle de bain privative ou commune, la salle commune est au 3ème étage et dispose d' un canapé, d'un bureau avec un pc connection internet en libre service, d'une minuscule terrasse et de tables pour le petit déjeuner(qui est correct sans plus) . Nous avons passé 5 nuits dans cet hôtel(on devrait dire chambres d'hôtes), nous sommes satisfaits, avantages: petit, propre, très calme et surtout très bien situé.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
aiguebelle
1 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2011

LA SITUATION:
pre-reservation par carte bancaire avec paiement à l'arrivée de l'hotel.
1 semaine avant l'arrivée à l'hôtel tentative de retrait sur la carte.
refus de la banque.
annulation de la reservation.
3 appels pour tenter de donner une autre carte pour qu'au bout du 2eme on me raccroche au nez !
conseil choisissez un autre hotel car à une semaine du voyage pas sûr qu'on puisse profiter de nos fillançaille à bon entendeur salut.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Poitiers
1 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2010

Ma fille nous à offert (à moi et mon époux) pour Noël un voyage romantique à Venise. Elle nous avait réservé (le 21 décembre 2009) deux nuits dans cet hotel pour le week-end de Pentecôte, et avait immédiatement payé cette réservation.

Nous nous sommes présentés à l'hotel le samedi 22 mai en fin de matinée, et on nous a affirmé qu'il n'y avait aucune réservation à notre nom. Puis les gens de l'hotel ont retrouvé la réservation, mais ils ont dit ne plus avoir de chambre disponible, que l'hotel était complet.. Le directeur de l'hotel, au lieu de s'excuser, s'est montré extrêmement desagréable, agressif, et même moqueur : il nous a traités comme des voleurs et des menteurs.

Finalement, vers 16h, ils nous ont trouvé un hébergement . Entre 11h et 16h, nous avons donc eu le temps... d'attendre avec nos bagages et de nous inquiéter . Nous avons ainsi perdu la quasi totalité de notre samedi, alors que nous n'étions là que pour deux jours! Le gérant voulait en plus nous faire payer un supplément, ce que nous avons refusé.

D'autre part, la chambre (de "catégorie supérieure" d'après le directeur de l'hotel) qu'on nous a attribuée n'avait rien à voir avec ce que ma fille avait réservé, et ce pour quoi elle avait payé :

1) cette chambre était chez un particulier, et non dans un hotel. Il n'y avait donc aucun service hotelier (lits non faits le matin, serviettes non changées),

2) la chambre était minuscule, très sombre (une seule toute petite fenêtre) et sa décoration n'avait rien de Vénitien, alors que ma fille avait justement choisi le Ca Formosa pour ses chambres spacieuses, lunmineuses et typiquement vénitiennes.

3) la chambre comportait deux lits 1 place impossibles à rapprocher au lieu du grand lit que nous aurions dû avoir. Dommage pour un séjour en amoureux....

6) Etant à une vingtaine de minutes de marche de l'hotel, nous n'avons pas eu le petit déjeuner qui était normalement inclus (et que ma fille avait payé).

En résumé :
- l'hotel pratique le subooking,
- en cas de problème, au lieu de vous trouver un hotel au moins équivalent, on vous reloge chez un particulier, dans une chambre minuscule et sans petit déjeuner
- et, ce qui est à mon avis le pire, le gérant de l'hotel, au lieu de s'excuser, se montre agressif et moqueur vis à vis de la clientèle... on sent bien qu'on dérange...

Je ne saurais donc que trop vous conseiller d'éviter l'hotel Ca Formosa. Le problème de surbooking auquel nous avons été confronté n'était en effet pas un cas isolé. Le même jour, dans le hall, en attendant qu'on nous trouve une chambre, nous avons discuté avec d'autres clients de l'hotel, qui avaient réservé 5 chambres et à qui l'hotel ne pouvait en fournir que 2...

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Montreux, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2010

accueil sympa par une femme, souhaitant vraiment communiquer avec nous, et faisant un effort en français ou anglais afin que nous nous comprenions. Accès à la chambre au 4ème étage sans ascenceur, 70 marches sur un escalier avec marches de 50 cm sur 30 sur un taux de pente 40%...Bonjour avec les costumes et les masques. La chambre reçue fut celle que je vis la veille de notre départ sur un site, à 55€. Nous l'avons payée 200€ !! D'où les pigeons. Dans les combles chambre petite, avec salle de bain, aucun style vénitien, comme les autres belles chambres bleues ou beiges sur leur site. Matelas à ressorts-sortants, douche avec multiples fuites, sans support à shampoing...La nuit trop chaud et impossible de trouver un thermostat sur le radiateur. PDJ : pain congelé et froid, jus d'orange et lait rempli à mesure sans vider le pichet et mettre un neuf, mon mari à bien utilisé les toilettes. Buffet ridicule et pas fiable sur l'hygiène. Chambre en recouche : nous rentrons le soir, le lit pas fait ? pas de rangement SDB, serviettes, pas de coup de balai...rien.
Le jour du départ hier donc, nous en référons au monsieur (gérant) ne voulant pas parler français ni anglais, ne voulant pas reconnaître que les photos ne sont pas en rapport avec le prix payé. Lui pas réglo et dire à nous, vous payez 400 € et c'est tout.
Et bien sûr comme nous étions déguisés et masqués avant notre départ, que les bagages étaient à la réception, nous lui avons demandé s'il y avait une pièce de transfert pour nous changer. Il nous montra où. A notre retour vers 12h, personne pendant 20 minutes à la réception, la porte en question, fermée à clef et sur la porte "ne pas déranger" Nous nous sommes donc déshabilller dans le couloir et n'avons vu personne à notre départ.
C'est la 4ème fois que nous allons à Venise et la dernière, les retaurateurs(et nous sommes du milieu) ne sont jamais souriants, accueillants, les toilettes quasiment toujours dégueulasses et les hôteliers se font des oreillers avec nos plumes.
Les français sont 50% des visiteurs, et maintenant nous estimons que le carnaval tourne carrément à l'escroquerie. Et bien Messieurs Dames si on dérange, on y va plus.
On ira à Annecy.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
miramas
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2009

Proche du centre, bon accueil, hotel très propre, petit déjeuner varié, personnel très serviable et gentil
chambre spacieuse, bonne literie MAIS pas de salle de bain, il fallait traverser la salle à manger pour aller à la salle de bain commune à 2 chambres cela nous a obligé à nous lever avant le service du petit déjeuner pour éviter de traverser en peignoir pendant que les personnes mangeaient, notre chambre n°305 communiquait avec deux autres de part et d'autre( deux portes qui peuvent s'ouvrir pour une famille nombreuse) d'où pas assez d'intimité sonore, attention en réservant si vous voulez une chambre avec bain. 2 ème inconvénient pas d'ascenseur, 60 marches dans un escalier étroit ceci peut être handicapant pour certaines personnes ou enfants en bas age
hotel pas facile à trouver seul repère le nom du quartier : castello et le n° 4857 pas de nom de rue

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Ca Formosa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ca Formosa

Adresse: Castello 4857, 30122 Venise, Italie
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Service d'autobus
N° 318 sur 440 chambres d'hôtes à Venise
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Ca Formosa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Voyages SNCF et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ca Formosa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ca Formosa Venise
Ca Formosa Venise, Venice
Ca Formosa Hotel Venice

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ca Formosa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.