“Hotel et surtout hotelier extrèmement acceuillant” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Ca' Dogaressa

Hotel Ca' Dogaressa a été ajouté à vos Favoris
Hotel Ca' Dogaressa
3.0 sur 5 Hôtel   |   Fondamenta di Cannaregio 1018, 30121 Venise, Italie (Cannaregio)   |
N° 46 sur 383 hôtels à Venise
“Hotel et surtout hotelier extrèmement acceuillant”
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Je vous recommande chaudement cet hôtel et surtout l'hôtelier, Paolo qui a tout fait pour nous trouver une chambre (même pas chez lui le 1er soir, mais chez un confrère!!, les 3 autres soirs chez lui). Nous avions réservé sur booking au "suite apartment hotel cannaregio 1445" et cette propriétaire a eu l'indélicatesse et le manque de sérieux de sur-louer.
Donc un grand merci à Paolo pour sa gentillesse et son professionnalisme.

• Séjour du mai 2015 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2015

Le service et l'accueil sont impeccables. L'hôtel néanmoins gagnerait à proposer des petits déjeuners de meilleure qualité avec des fruits frais, des confitures moins chimiques, et surtout moins de plastique. Tout est emballé dans de très petites portions. Quel gaspillage et quel dommage.

• Séjour du juin 2015 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2015

Vivement recommande par de nombreux guides et sites, nous n'avons vraiment pas ete decus! Notre sejour a Ca'Dogaressa a ete tres agreable. Notre chambre etait magnifique, le petit dejeuner sur le canal est memorable et l'accueil de tout le staff a ete parfait. Il est aussi tres bien situe: l'arret du vaporetto pour l'aeroport est en face de l'hotel, les gares routiere et ferroviaire sont facilement accessible avec les bagages (10 a 15 min a pied). C'est aussi un endroit parfait et plus authentique pour partir a la decouverte de Venise. Que de bons souvenirs!

Astuce pour la chambre : Les junior suites valent vraiment le coup, tres spacieuses et tres belle vue sur le canal.
  • Séjour du avril 2015 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2015

Hôtel très authentique, notre chambre se situait dans une annexe, dans un bâtiments au bout d'une rue étroite. La chambre était bien décorée, confortable. Le propriétaire était très sympathique et "local" et nous a conduit jusque dans notre chambre. Le quartier et certes un peu excentré et moins touristique, et donc fréquenté par de véritables vénitiens, nous avons pu trouver de bonnes adresses à proximité : restaurants, pizzerias, glaces ... Ceci étant, la place saint Marc est à une trentaine de minutes à pieds. A recommander vu le très bon rapport qualité prix !

• Séjour du avril 2015 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2014

Un excellent séjour dans cet hôtel joliment situé et avec un très bon confort.
On trouve de nombreux restaurants et bars excellents et agréables à proximité.
Un rapport qualité prix imbattable!
Le personnel est très sympathique et très serviable.
Nous y retournerons sans faute lors de notre prochain séjour.

Astuce pour la chambre : Nous avons occupé la Suite N°5, avec vue sur le canal. Extrêmement calme, propreté irréprochable...
  • Séjour du novembre 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2014

Petit hôtel de quartier mais avec beaucoup de charme.
Les chambres sont bien décorées dans l'esprit vénitien : dorures, lits et chaises typés d'époque.
Le propriétaire Paulo est accueillant.
Au bord d'un canal
Les + : ne petit dejeuner au bord du canal si vous avez la chance d'avoir du beau temps
A proximité d'un arrêt bateau bus, c'est fort pratique.
Les - : le prix mais c'est Venise!

Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

Excellent séjour de 5 nuits au Ca' Dogaressa, du 11 au 15 juillet 2014.

Nous avions la suite junior (verte) avec vue sur le canal du Canareggio : Bel espace, très propre, bonne literie, salon avec banquette, chaises et table basse, petit frigo, petit coffre dans armoire, TV, commodes, salle de bains impeccable, grande baignoire (un tout petit regret : qu'on ne puisse pas accrocher la douchette en hauteur), 3 fenêtres donnant sur le canal, clim efficace et silencieuse. Petit déjeuner un peu léger (pains industriels...) pas aussi bon que le reste, mais pris en terrasse au bord du canal.
Situation de l'hôtel : un peu excentré (dans le quartier du Ghetto – attention de ne pas rater l'entrée dans une petite ruelle perpendiculaire au canal), mais plus au calme, un peu écarté des « autoroutes à touristes »...
Bien desservi par le vaporetto (plusieurs lignes à la station Guglie à 150m).

De bons restaurants à proximité (Gam Gam, Tre Archi...), un Tabacchi pas loin, un bar (MQ10) juste en bas. Un glacier pas très loin (vers le campo di Ghetto Nuovo, sur une petite placette calme où on peut s'asseoir) que nous avons bien aimé : Majer (leur Spritz nous a également plu...)

Quant au Personnel, ce fut un réel plaisir : A la réception, Daniele parle un très bon français, et son écoute, sa sensibilité, sa finesse et sa convivialité furent un vrai plus pour notre séjour. Au petit déjeuner, la jeune femme et le jeune homme (dont nous ne connaissons pas les noms) furent également très serviables et souriants.

En conclusion, nous recommandons chaudement cet hôtel.
Philippe et Marianne

Astuce pour la chambre : Même si le budget est supérieur, cela vaut la peine de prendre la suite verte : située au 1er étage...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux