“Une excellente adresse” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Palazzo Vitturi

Hotel Palazzo Vitturi a été ajouté à vos Favoris
Hotel Palazzo Vitturi
3.0 sur 5 Hôtel   |   Castello, 5246 | Campo Santa Maria Formosa, 30122 Venise, Italie   |
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
Classé n°43 sur 382 hôtels à Venise
PARIS
“Une excellente adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2013

L'emplacement est idéal (dès lors qu'on y arrive en bateau-taxi; en revanche, les arrêts du vaporetto sont assez éloignés) : central par rapport aux lieux touristiques les plus courus et sur une très jolie place habitée par les Vénitiens, dans un quartier particulièrement pittoresque. La vue sur la place, depuis certaines chambres, est belle et vivante, ce qui implique de vivre au rythme d'un environnement animé toute la journée (le vendeur de fruits et légumes est d'une ponctualité redoutable, dès 6h30 et a une voix qui porte) et probablement en été une partie de la nuit.
L'accueil (en français) est d'une grande gentillesse et effectivement les hôtels où l'on vous porte les valises sont de plus en plus rares (en 3 étoiles, c'est même une exception). Les chambres sont vastes, claires et belles, correctement équipées. L'entretien (des sanitaires en particulier) est parfois un peu rapide. Le petit déjeuner a été décrié dans de nombreux avis, on peut comprendre pourquoi, même si, globalement, l'impression est plutôt positive : il y a une belle variété de pains, qui sont bons, un peu de charcuterie et de fromage, une tarte à la confiture qui change chaque jour. En revanche, les boissons ne sont pas au niveau : café médiocre (mais on peut demander un expresso ou un capuccino et nous avions dans la chambre une machine Nespresso permettant d'avoir un bon café) et jus de fruit industriel pas au niveau.
Au total, une adresse très recommandable avec, pour Venise, un rapport qualité-prix assez compétitif. A noter : l'hôtel propose un bateau-taxi depuis l'aéroport pour 125€ (aller simple), alors qu'on peut trouver la même prestation pour 180€ pour l'aller et retour.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

406 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Finnois d'abord
  • Suédois en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2013

L'hôtel est idéalement situé à égale distance de la place San Marco et du Rialto. On y est reçus en français ou en anglais avec sourire et compétence. Rares sont les hôtels 3* où on monte vos bagages.
Les chambres sont spacieuses et les lustres vénitiens en verre brillent sous des plafonds à caissons. L'escalier est un peu raide; l'ascenseur est remplacé par un monte-personne.
Rien à redire pour pour le petit déjeuner : le buffet est impeccable.
La place Santa Maria Formosa n'est pas des plus calmes : le marchand de primeurs installe son étal à 6h30, mais on n'est pas à Venise pour paresser au lit!
En bref : un hôtel à recommander.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2013

Les +
Hôtel parfaitement situé entre Rialto et place Saint Marc
Accueil en français
Chambre spacieuse avec vue très sympa (chambre "luxe")
Literie très confortable

Les -
Petit déjeuner basique mais avec un choix suffisant
Moustiques (difficile d'y échapper à Venise)

Résumé : excellent rapport qualité prix pour Venise qui est une ville chère au niveau hotellerie

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2013

Cet hôtel est très bien situé entre Rialto et St Marc, sur une place assez calme (nous étions tranquilles au premier étage) avec beaucoup de cafés, restaurants et boutiques à côté. Le personnel (surtout Michele) nous a très bien accueilli (à l'aise en français et en anglais) et nous avons pu laissé nos bagages à la réception sans problème en attendant la chambre (à la fin du séjour aussi). La chambre double était très belle et spacieuse, avec une grande salle de bains avec douche. Le petit déjeuner était simple mais bien. Nous retournerons bien au Palazzo Vitturi.

• Séjour du mars 2013
Saint Etienne
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2013

Hôtel très bien, calme et proche de la place Saint Marc. Chambre correcte, grande salle de bain. Petit déjeuner complet (malgré les commentaires désobligeants de certains ).Personnels très aimables. Très bon rapport qualité prix . A proximité de l'hôtel, on trouve un petit supermarché. En sortant de l'aéroport prendre la ligne alaliguna orange pour passer par le grand canal. Le bateau nous dépose place Saint Marc. Une visite s'impose pour les îles Murano et Burano. L'hôtel nous offre le trajet jusqu'à Murano en taxi bateau ainsi que la visite d'une verrerie ( on voit les souffleurs de verre et une exposition des différentes réalisations). Le retour est à notre charge. Il est préférable de poursuivre sur Burano. Une visite s'impose au palais des doges et au musée correr. Un magasin de masques CA DEL SOL situé dans le quartier Castello mérite le détour. Chaque pièce est unique. Malgré le prix, laissez vous tenter par un tour en gondole, de préférence en fin d'après midi car c'est plus calme. Si toutefois vous avez la chance d'avoir un gondolier à la voix enjôleuse, vous aurez droit à la sérénade et un commentaire sur Venise lors de la ballade.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
beziers
1 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2013

Compte tenu des bons commentaires sur cet hotel, nous avons réservé deux nuits au Palazzo Vitturi fin janvier et ... ENORME DECEPTION !

Chambre supérieure avec vue sur la place sans confort. Arrivée dans la chambre le premier jour à 19h00 avec 17 degrés. Le second jour même situation alors que nous avions monté le thermostat de notre chambre le matin. La fenêtre de la chambre avait été laissée ouverte par le personnel.
Chauffage transmis par une soufflerie très bruyante. Impossible de dormir la première nuit entre chaleur trop basse et bruit du chauffage. Literie avec draps usés, par endroits troués. Absence de couette et couvertures dans l'armoire. Comme on est en janvier, Il faut donc faire son lit ...

La salle de bain était d'un autre age. Absence de baignoire (pas précisée sur le site de l’hôtel pour cette catégorie de chambre supérieure), douche dont la porte ne ferme pas, sol de celle ci particulier et extrêmement glissant voir photo. Peinture craquelée, propreté limite (beaucoup de poussière sur éclairage et sèche serviette, joints noircis) et odeurs peu agréables pour un tableau déjà négatif. Mobilier usé. (voir photos)

Petit déjeuner de piètre qualité. Croissants brulés, jus d'orange chimique, buffet continental se limitant à jambon, rosette et fromage de mauvaise qualité.

Ma réservation mentionnait qu'un drink était offert par l’hôtel à notre arrivée. Nous ne l'avons pas sollicité mais personne ne nous l'a proposé !!

Soit cet hôtel s'est endormi sur ses lauriers, soit la prestation est différente en fonction des chambres occupées. Quoi qu'il en soit le rapport qualité prix s’avère mauvais.

Pour le même prix (environ 100 euros la nuitée) il y a beaucoup mieux à Venise.

Peu habituer à ce type de commentaire, je ne peux toutefois que conclure ainsi !!
HORRIBLE pour le rapport qualité/prix !!

Astuce pour la chambre : Éviter la chambre 21, c'est sur !!
  • Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2013

Hôtel situé idéalement proche de la place Saint marc et de tous les commerces. Accueil et disponibilité irréprochables. Chambre supérieure magnifique au décor Vénitien, très grande salle de bain. Petit déjeuner simple mais complet. Très bon rapport qualité prix. A recommander sans hésitation!
Je vous recommande la visite privée du Palais des Doges

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel Palazzo Vitturi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Palazzo Vitturi

Adresse : Castello, 5246 | Campo Santa Maria Formosa, 30122 Venise, Italie
Location : Italie > Vénétie > Province de Venise > City of Venice > Venise
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
N°33 des hôtels familiaux à Venise
N°34 des hôtels d'affaires à Venise
N°44 des hôtels romantiques à Venise
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Palazzo Vitturi 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Orbitz, Expedia, Tingo, Cheap Tickets, Travelocity, Priceline, TripOnline SA, Despegar.com, Otel, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Palazzo Vitturi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Palazzo Vitturi Venise
Hotel Palazzo Vitturi Venise, Venice
Palazzo Vituri
Venise Hotel Palazzo Vitturi
Palazzo Vitturi Venice
Palazzo Vitturi Hotel Venice

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Palazzo Vitturi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.