“Excellente adresse !” 4 5 étoiles
Avis sur La Locandiera

La Locandiera a été ajouté à vos Favoris
La Locandiera
2.5 sur 5 Hôtel   |   Campo San Giovanni Nuovo 4432, 30122 Venise, Italie (Castello)   |
N° 133 sur 384 hôtels à Venise
Aubervilliers
“Excellente adresse !”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2010

Située sur une des innombrables placettes isolées de Venise, idéalement placée à 5 mns de St Marc, du Rialto, cachée derrière une porte discrète. Une vraie bonne adresse à decouvrir et transmettre. L'acceuil est lui aussi très discret, nos chambres et salles de bain, grandes et propres. Petits bémols: un peu de bruits (mais comme tous les hôtels situés dans les vieux murs, en centre ville) et un petit déjeuner qui demanderait plus d'originalité.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2010

Nous sommes un couple avec 2 enfants en bas âge (2 et 4), nous avons passé 4jours/3 nuits début octobre à La Locandiera.

Nous étions avant le départ un peu inquiet sur l'aspect logistique pour visiter venise avec 2 enfants en bas age (beaucoup de marche à pied et de ponts à traverser avec de petits escaliers).

Après beaucoup de recherches sur les hotels de Venise, nous avons opté pour la Locandiera ce qui s'est avéré être un excellent choix.

Les plus :
1. Localisation excellente
Nous sommes arrivés depuis l'aéroport par bateau. L'arrêt est à San Zaccharie qui est situé à 5 minutes de marche à pied (avec 2 valises et 2 poussettes...).
L'hotel est ensuite très bien situé pour se promener à pied dans les quartiers san marco (la journée et le soir pour dîner et flâner) et castello (notamment les jardins près de la mostra sur les quais avec beaucoup de verdure et des jeux pour les enfants)
Il est également simple de faire des excursions plus lointaines que San Marco de par la proximite de 2 stations de bateau :
1) pont du rialto pour aller dans les autres quartiers de Venise, notamment le dorsoduro (Superbes quais, Musée Guggenheim...)
2) Fondamenta Nuove pour prendre le bateau (40 min.) jusqu'à l'ile de Burano (maisons pittoresques en couleurs, petit coin de verdure avec jeux d'enfant pour pique nique)

2) Confort et propreté absolus
Nous avions retenu la chambre "quadrupla superior" qui est située au 3ème et dernier étage avec ascenseur.
Elle est composée de 2 chambres communicantes, l'une avec douche et l'autre avec baignoire. La vue pittoresque donne sur le petit canal et sur les toits de Venise.
La literie est d'excellente qualité et le ménage irréprochable. Les chambres sont spacieuses (l'ensemble des 2 chambres et sdb devait mesurer environ 30m2) et bien insonorisées. Elles sont meublées avec goût dans le style vénitien sans être trop ostentatoires et chargées.
Par ailleurs, l'hôtel situé entre une cour d'habitation et un petit canal est très calme.

3) L'excellente qualité de l'accueil et du service
L'hotel a pris soin de me contacter par mail une semaine avant mon séjour pour connaître mes horaires approximatifs d'arrivée et préparer les chambres en conséquence.
Arrivant tôt par avion, nous ommes arrivés à l'hotel à 11h du matin. Nous avons pu laisser les bagages à l'accueil et ensuite prendre possession de notre chambre à 13h.
Idem au retour, notre avion était tard en soirée : nous avons quitté la chambre à 11h du matin et laissé nos bagages jusqu'à 17h.
De même, nous pouvions laisser nos 2 poussettes dans une pièce près de l'accueil.
Ces petits détails logistiques nous ont rendu le séjour très agréable.
Le personnel de l'accueil, du ménage ou du petit déjeuner était très professionnel, courtois, de confiance et discret avec un côté familial qui rajoute un "je-ne-sais-quoi" à ce petit hôtel de charme.

Concernant le petit déjeuner, nous avons été très satisfaits (je suis d'ailleurs surpris a posteriori par les commentaires lus sur ce sujet dans Tripadvisor).

La salle du petit déjeuner donne sur le canal et est composée de 5/6 tables ce qui est largement suffisant compte tenu la taille humaine de l'hôtel (pendant le séjour, 3 tables au maximum étaient occupées simultanément).
Un buffet propose l'essentiel (croissant, pain, confiture, boisson chaude ainsi que fromage, oeuf dur, fruits frais, jus de fruit, céréales...).

En conclusion, nous avons été très satisfait de notre séjour dans cet établissement et le recommandons tout particulièrement aux familles, mais aussi aux couples qui recherchent le charme ou la tranquillité.

Je n'ai personnellement pas de points négatifs à remonter; néamoins pour essayer d'apporter un avis impartial, je ne recommanderai pas cet hotel à un couple qui cherche un style très ostentatoire voire "m'as-tu-vu"; il y a des hotel plus approprié pour cela avec de grande réception en marbre et le tutti quanti...

Au demeurant, le rapport qualité/prix m'a paru très bon comparé à d'autres établissements offrant les mêmes prestations dans le centre de Venise sur la même période.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
aquitaine
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2010

Agréable, calme, confortable, simple, accueillant et très bien situé à 5mn de Saint-Marc et des pontons de Santa Zaccaria où s'arrêtent toutes les lignes de vaporetto.
Les bémols: salle de bain petite et petit déjeuner un peu frugal.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
France Est
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2010

Je recommande cet hôtel pour un court ou long séjour à Venise.
Depuis plus de 20 ans, j'effectue des séjours à Venise et c'est le meilleur établissement que j'ai pu trouvé (rapport qualité prix, services et emplacement).
Calme et quiétude, amabilité et propreté sont les qualificatifs que j'utiliserai pour le désigner.

• Séjour du avril 2010 - voyage avec des amis
Amboise, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2009

Hôtel plus proche d'un bed and breakfast...Avec accueil adorable et personnalisé.Beaucoup de calme...Et le tout à 5 minutes de la piazza san marco, et des transports publics.
Des conseils et des chambres spacieuses et très bien entretenues.
Seul le petit déjeuner est un peu pauvre en choix.
Mais pour Venise, c'est un hôtel recommandé!

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
paris INSOLITE
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2008

nous avons séjourné , en plein mois d'AOUT ,et avons été TRES GENTILLEMENT reçu par le personnel de cet hotel _ TRES DISPONIBLE avec en plus plein de bonnes adresses pour DECOUVRIR VENISE _ SE RESTAURER _
bien situé en plein centre (3/5mn de la place st marc - AU CALME sur une jolie placette - Nous avons passé un exellent séjour A LA LOCANDERIA 4432, Campo San Giovanni Nuovo - Castello
ADRESSE A RETENIR !
en plus nous avons eu droit a un petit cadeau de départ !!
marie & gérard- paris 12 -

Caen
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2008

Très bien situé, confortable, personnel charmant. Une petite réserve sur le petit-déjeuner qui pourrait être plus généreux.
Idéal pour respirer l'air de Venise de l'intérieur.
On reviendra.

• a aimé — Situation, confort
  • n'a pas aimé — petit-déjeuner
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)