“Irresponsables” 1 5 étoiles

1.0 sur 5 Hôtel   |   2606, S. Polo, 30124 Venise, Italie (San Polo)   |
N° 302 sur 385 hôtels à Venise
“Irresponsables”
1 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

On avait réservé 2 chambres de cet hôtel un mois et demi à l'avance. On a reçu confirmation par mail. La veille du départ, en voulant imprimer notre réservation à travers le site Expédia, on découvre que la réservation a été annulée! L'hôtel Alex n'a pas daigné nous envoyer un mail pour nous annoncer que notre réservation était annulée, et ils sont injoignables au téléphone. La veille du départ nous nous retrouvons à devoir chercher un nouvel hôtel...Le site Expédia décline toute responsabilité.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

2 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014 par mobile

Nous avons séjourné deux nuits dans cet hôtel qui n'a pas coûté très cher. Les points positifs : l'emplacement car l'hôtel est au milieu de tout, facile à trouver, le petit déjeuner est correct ( croissant et pain frais, boissons chaudes et yaourt mais pas de buffet) pour finir la propriétaire est très aimable et il y'a la wifi gratuite. Les points négatifs : la poussière !!! Il y en avait au moins 3cm en gros tas sous le lit, et partout dans la chambre, des qu'on faisait un mouvement on était rempli de poussière ! Puis les serviettes de bains ne sont pas changées chaque jour et étaient pleines de tâches. L'hôtel est très vieux, le carrelage au sol est décolé et pour fermer les vielles portes en bois de la chambre il faut s'armer de patience. Enfin prévoir un gel douche car pas de savon disponible pour se laver et pas de télé nulle part. Mis à part ça, l'hôtel est à conseiller seulement pour
dormir. Sinon la ville est magique.

• Séjour du avril 2014

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Venise

Les Cedres, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2013

En planifiant notre voyage en Italie,avec mes grandes filles de 18 et 20 ans, notre choix s'est arrêté sur Hotel Alex. D'abord pour son emplacement, puis pour son prix qui était dans notre budget. Pour l'emplacement, il se trouve à 15 minutes de marche de la gare Santa-Lucia. Peut-être une quinzaine également du Pont du Rialto. Une épicerie juste en face, parfait pour les pique-nique à emporter et deux restos tout près, à quelques pas. 214 euros la nuit pour une chambre en occupation triple avec salle de bains privée. Petit déjeuner inclus (pâtisserie, yogourt et breuvage). La dame est fort sympatique, et parle anglais. Seul bémol (en ce qui me concerne...je suis un peu princesse pour le sommeil), le fait d'être en face d'un commerce et de deux restos, le soir venu, l'animation jusqu'à minuit a retardé mon sommeil. J'ai besoin d'un environnement silencieux pour dormir...mais sinon, notre séjour a été tel que prévu à Hotel Alex.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
somain
3 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2012

Séjour effectué en 2005 en tant qu etudiant, bien même si l'hotel n'est pas tres récent.
pas cher pour la localisation dans Venise même
Bon accueil

rapport qualité prix tres correct

Petites boutiques et centre des animations proches

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
Venise, Italie
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

Très bon accueil, chambres pas forcément récentes mais très correctes. De plus, l’hôtel est très bien situé.

Le plus : La dame qui nous a reçu parlait français
Le moins : Bien que ça ne soit pas grave du tout, nous n'avons pas pu régler par carte bancaire.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Rouen
2 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2011

Avant de réserver cet hôtel nous avions regarder un peu les commentaires et avions conclu que le nombre de gens contents étant 2X plus important que les mécontents et compte tenu du fait qu’il y en a qui trouvent toujours un truc a redire où s’attendent à tomber sur un 5 étoiles à 55 euros/nuit nous avions choisi de tenter le coup.

Nous ne nous attendions pas à un palace et même si ça nous a empêcher de dormir 2 nuits sur 3 j’ai envie de passer sur l’absence de double vitrage sur des fenêtres avec montant bois donnant dans une rue passante (on est en Italie les gens ne parlent pas mais crient et sont capables de rester à papoter une bonne heure en pleine nuit au milieu d’une rue ou de chanter ou faire du tambour…si, si…) : bruit quasi continuel jusqu’à 2h30 environ et à partir de 7h (et on est en février donc les fenêtres étaient bien entendu fermées), mais bon ça j’ai envie de dire à ce prix là c’est le jeu.

Là où en revanche ça dérape davantage c’est question propreté. Nous ne sommes pas maniaques, et ne vivons pas dans un milieu aseptisé, Venise est humide donc passent encore les taches de moisi qui tapissent le plafond de la douche mais alors le moisi sur les carrelages, le tour PVC de la douche et même le porte savon, pour moi c’est clairement un manque d’entretien. Rien pour poser dans la douche donc obligé de poser ses affaires propres par terre dans les 20 cm séparant la porte de douche de la porte de la pièce.

Côté chambre les draps sont propres, mais que les draps car visiblement les couvertures et dessus de lits ne sont pas lavés à chaque changement de clients et vu le nombre de taches dont je ne veux surtout pas connaître l’origine n’ont pas du voir la machine depuis longtemps…, au plafond une belle collection de cadavres de moustiques.

Enfin, oubliez les nuisettes et prévoyiez plutôt un pyjama et un pull car si la journée et le soir il fait chaud, la nuit le chauffage est coupé !

On a envoyé un mail pour avoir des détails sur comment trouver l'hôtel avant notre arrivée : pas de réponse. On a demandé un plan de la ville, on nous a dis qu'il n'y en avait plus et que de toute façon ça ne servait à rien car nous alloins nous perdre.

Les points positifs : le prix et la situation de l’hôtel, en plein centre de Venise à seulement 15 minutes du Rialto. De plus, juste en face il y a une superette ouverte même le dimanche ce qui peut s’avérer bien utile. On nous a proposé de poster nos cartes et de garder nos valises le denier jour.
Mais si je retourne à Venise je paierais un peu plus cher... à bon entendeur.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Alex ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Alex

Adresse: 2606, S. Polo, 30124 Venise, Italie
Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles)
N° 302 sur 385 hôtels à Venise
Catégorie d'hôtel : 1 étoile(s) — Hotel Alex 1*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Alex en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Alex Venise, Venice
Alex Venise
Albergo Alex
Venise Hotel Alex
Hotel Alex Venice
Alex Hotel Venice

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Alex, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.