“tres tres decevant” 2 5 étoiles

Campo San Polo 2125, 30125 Venise, Italie (San Polo)   |
N° 133 sur 444 chambres d'hôtes à Venise
“tres tres decevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2011

bien que le b&b soit bien situé, il n'en reste pas moins très décevant. chambre sans charme, avec ampoules à basse consommation qui donne un effet très très glauque. la tv marchait mal. salle de bain pas agréable, douche petite et pression très faible (c'est mieux au camping !)
terrasse minuscule et petit déjeuner mauvais. avec des français on s'attendait à un plus de ce coté la, mais donner du mauvais pain italien, un mauvais croissant et même pas un vrai jus d'orange, mais un jus pas bon et très acide. sans parler de la décoration de l'appartement, le musée aux horreurs ! pour le prix ça ne vaut pas le coup ! heureusement que venise est une ville incroyable !!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
flopozzo, Propriétaire de Al Pozzo B&B, a répondu à cet avis, 2 avril 2012
Je vous remercie pour votre commentaire et suis navrée que vous ayez été déçus sans vous être exprimés ni m’avoir informée des choses qui n'allaient pas pendant votre présence chez moi. La plupart de nos clients sont ravis de la décoration de notre maison d'hôtes souvent qualifiée dans les commentaires de "raffinée". Les Chambres sont "vénitiennes" avec des meubles en bois massif de fabrication traditionnelle peints et décorés à la main selon le savoir-faire vénitien. Nous avons décliné les tons clairs de beige (couvre-lits, coussins assortis etc.). Il ne peut pas y avoir de surprise à ce niveau là car nos chambres sont en photo sous toutes les coutures sur notre site. Il est clair que les Chambres ne sont pas meublées en "moderne".
Nous avons décoré selon les chambres avec soit des gravures anciennes de Venise, soit la galerie des personnages de la Commedia dell'arte, soit des reproductions d'aquarelles de Venise de Huck Scarry, soit des tableaux originaux de mon mari (vous pouvez voir ses œuvres sur notre site officiel); ailleurs, dans les parties communes: des affiches des bateaux traditionnels vénitiens et plusieurs masques traditionnels de Venise. Si vous qualifiez cela de « musée aux horreurs » la raison en serait une profonde divergence entre vos goûts et les nôtres…. En revanche nous avons également des locations touristiques très modernes qui auraient, je crois, pu mieux vous plaire.
Nos chambres sont équipées d'ampoules basse consommation et il faut effectivement attendre quelques secondes pour que l'intensité soit à son maximum. Nos lustres sont des réalisations en verre de Murano et sur chaque petit bureau dans chaque chambre il y a une lampe bougeoir d'appoint. Nous devrions en 2012 recevoir l'ECOLABEL et faire partie des hôtels et chambres d'hôtes fiers de ce label de qualité environnementale EcoWorldHotel et nous faisons plusieurs efforts en ce sens. Je regrette que vous n’y ayez décelé qu’une mauvaise ambiance contrairement à la majorité de nos hôtes qui, souvent, nous encouragent dans nos démarches écologiquement citoyennes….
Il peut arriver que la télévision fonctionne mal ou encore qu'il y ait une baisse de pression, mais quand ces problèmes nous sont signalés nous y remédions immédiatement (re-branchements derrière la TV, parfois nécessaire après le passage de l’employée au ménage, nettoyage des filtres pour redonner un plus beau jet dans la douche, l'eau est très calcaire à Venise).
Nos salles de bain sont toutes aménagées avec des douches de taille moyenne: 90cm, sauf une de 120cm avec douche moderne pluie que nous venons de terminer), lavabo et au moins deux miroirs, petite armoire vitrée pour ranger ses affaires, bidet à l'italienne, toilettes, lustre à pampilles cristal (donc non moderne) et décoration angelots. Un petit vase blanc accueille des mini fleurs blanches sous le miroir près des deux verres à dent en verre. Je suis désolée que malgré nos efforts la salle de bain ne vous ait pas paru agréable.
Notre terrasse est petite, sans être minuscule : elle accueille quand même trois tables ainsi que toutes mes plantes et fleurs. Nos hôtes, d'habitude, apprécient de se retrouver "au vert" en plein centre de Venise.
Je suis peinée que le petit déjeuner ne vous ait pas convenu, si vous m'aviez signalé que le croissant et/ou le pain ne vous plaisait pas j'aurais modifié mes achats dès le lendemain. En tout cas je vous remercie de votre témoignage que nous avons pris en compte: désormais nous servons deux sortes de pain: petits pains blancs et petits pains intégraux et nous avons acheté un énorme grille-pain afin de proposer du pain toasté que tout le monde apprécie! Cependant nous ne pourrons pas trouver à Venise, en Italie, autre chose que du pain frais italien...
Les jus servis sont obligatoirement des jus de fruit confectionnés (nous ne pouvons pas presser les oranges dans les B&B selon la réglementation sanitaire en vigueur en Italie) et pour l'orange il s'agit bien d'un jus 100% sans sucre ajouté, c'est peut être pour cela qu'il vous a paru acide? Nous proposons désormais au moins trois goûts différents pour les jus de fruits dont des nectars très doux (poire, pèche). Les croissants sont frais, locaux et sont ceux très appréciés par les vénitiens, ils les appellent les "brioches". Ils sont soit natures, soit à la crème, soit au chocolat, soit à la confiture d'abricot. La fabrication de la viennoiserie italienne est, malgré les apparences, différente de la viennoiserie française et nous ne sommes malheureusement pas en mesure de servir des croissants au goût français...

Voyage solo
Châtillon sur Seine
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2011

Un endroit de Venise sympa avec un accueil également sympa et très intéressant de par les infos de Florence (d'origine française), la maîtresse des lieux, à la fois jeune et jolie, ce qui ne gâte rien. Nous avons également apprécié le calme des chambres et le petit déjeuner en terrasse. Le coût de ce B & B nous a semblé raisonnable.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2011

C'est ce que nous cherchions comme hébergement à Venise...
Loin des grandes foules sur cette belle place typique et calme de San Polo,
mais proche de tout, nottament du coeur de Venise ... le rialto à 5 mn de marche !
Acceuil tres sympa de Florence, notre hôte qui nous a donné les adresses des restaurants et bars... à faire absolument !
Belles chambres spacieuses, propres et literies confortables.
On recommande, Fabienne et Claude de Metz

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2011

un emplacement en plein centre de venise - une hôtesse pleine de bons conseils-une petite terrasse sympathique pour le petit déjeuner - des chambres joliment meublées tout est pensé pour un séjour agréable.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
cholet
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2011

sur leur sîte internet, l'accueil et les conseils sont mis en valeur, hors la réalitè s'avère très décevante, de surcroît la petite T V ne fonctionnait pas , pas de gobelet pour les dents , minuscule terrasse pour un petit déjeuner ordinaire.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
flopozzo, Propriétaire de Al Pozzo B&B, a répondu à cet avis, 2 avril 2012
Je prends bonne note de votre témoignage et suis désolée de votre déception. Nous essayons de partager avec nos invités notre passion pour Venise en discutant avec eux. Nous avons changé de vie et tout quitté pour nous y installer, mon mari et mes enfants acceptant avec enthousiasme de vivre dans la ville de mes grands parents paternels.
Si nous sommes toujours disponibles notamment au moment du petit déjeuner, nous essayons quand même de ne pas être "envahissants". Et lorsque les invités sont eux-mêmes discrets...c'est un peu difficile. Je pose la question: qu'avez-vous fait hier? Quoi de prévu aujourd'hui? Avez-vous des questions? Mais je ne vais pas imposer un monologue si les personnes n'ont pas spécialement envie de parler. Si vous avez pu interpréter notre discrétion comme un manque de disponibilité j'en suis bien désolée. La plupart de nos hôtes témoigne largement de notre accueil et de notre disponibilité et cela aurait été un plaisir de vous aider!
Nous sommes intarissables sur Venise et sur la vie des vénitiens, leurs bateaux, leurs îles, leurs habitudes, les traditions, leur cuisine. Nous aimons les musées de Venise et ses monuments, nous allons voir (presque) toutes les expositions et pouvons donc conseiller le touriste selon l'époque qui l'intéresse et l'aider dans ses choix car souvent le séjour est trop court pour à la fois visiter les classiques (Palais des doges, Basilique Saint Marc, École de San Rocco, Eglise des Frari etc.), profiter des deux musées d'art moderne (Collection Peggy Guggenheim et Galerie internationale d'art moderne Ca' Pesaro) et enfin reconnaitre Venise comme une des capitales de l'art contemporain (Biennales et Collections Pinault). En outre, les très nombreuses expositions temporaires multiplient encore le choix. C'est donc un des sujets abordés avec plaisir lors des petits-déjeuners. Nous conseillons également les promenades dans les différents quartiers et nous donnons aussi nos petites adresses de restaurants et bars à vin, à "cicchetti" traditionnels. Nous avons aussi nos petits conseils pour le shopping, pour éviter les attrapes touristes et les souvenirs kitchs.
Pour la TV: il est vrai que celle-ci avait eu un problème alors qu'on venait de passer en Italie brusquement à la TNT, je vous ai bien expliqué cette difficulté et m'en suis excusée plusieurs fois. Le technicien n'a pu venir que le lendemain régler ce problème qui ne s'est pas reproduit. Entre temps je vous ai mis la TV dans une autre pièce car vous vouliez la météo. Vous m'avez dit 3 fois que ce n'était pas grave car vous vouliez seulement la météo. Alors je vous ai cherché sur l'ordinateur la météo française de votre région pour le lendemain que vous souhaitiez connaitre (en effet la télé ne l'abordait pas). J'ai pris du temps avec vous pour cela et vous sembliez contents.
Pour les verres à dent: vous me l'avez signalé le matin et je vous ai aussitôt donné les 2 verres à dent. En effet, nous mettons à disposition de vrais verres et nous les lavons au lave-vaisselle, la femme de ménage, exceptionnellement, avait malheureusement oublié de remettre les 2 verres propres après le ménage. Je vous prie de bien vouloir nous en excuser, depuis j'insiste bien en demandant que ce point soit bien vérifié au moment de la fermeture de la chambre prête.
Notre terrasse est petite comme cela se voit bien sur les photos, mais pas si minuscule puisque on peut y prendre les petits déjeuner sur 3 tables différentes parmi toutes nos plantes et fleurs. Sinon il est possible aussi de prendre le petit déjeuner à l'intérieur, dans la chambre, dans la cuisine et même désormais dans une pièce encore plus confortable dédiée aux petits-déjeuners. Depuis votre passage chez nous nous avons amélioré le petit déjeuner en proposant différents pains (blanc et complet), du pain grillé, différentes céréales, des biscottes au malt ou aux céréales ainsi que plus de choix dans les jus de fruits. Il s'agit, comme annoncé, d'un petit déjeuner continental, la stricte réglementation d'hygiène en vigueur pour les Chambres d'hôtes en Italie m'interdit de proposer des produits faits maison ou de cuisiner du bacon et des œufs.
Meknes, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2011

Très bon accueil. Chambres très propres. Résidence située en plein Venise au coeur de la place St Polo plus fréquentée par les gens de Venise et les étudiants (et pas les touristes comme dans la plupart des places de Venise). Pratique pour les visiteurs franchophones.

Séjour du février 2011 - voyage d'affaires
Boulogne-Billancourt, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2011

Bon accueil, adresse bien placée et calme qui confirme l'interet de la formule de sejour en maison d'hote

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux