“un petit coin de paradis à Venise !” 5 5 étoiles

Cannaregio 3749, 30124 Venise, Italie (Cannaregio)   |
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
Montpellier, France
“un petit coin de paradis à Venise !”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

Nous avons passé un délicieux séjour au 3749 Ponte Chiodo !
Mattia était présent tous les matins pour nous conseiller sur nos visites autour d'un copieux petit déjeuner !
L'établissement est très bien situé, très propre et calme, l'accueil est charmant, nous vous conseillons cette adresse pour un séjour réussi à Venise !
Anne et Jean Luc

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

J'ai hésité avant de poster un avis sur Pontechiodo, car je connais les conséquences : de plus en plus de visiteurs vont s'y précipiter, et, lors de mon prochain séjour à Venise, j'aurais peut-être du mal à trouver une chambre libre pour moi ! Tant pis, je suis pour le partage des excellentes adresses. Pontechiodo en fait partie. Outre sa situation exceptionnelle, au coeur de Canareggio, un des "sestiere" vénitiens les plus authentiques et encore peuplé de... vénitiens, Pontechiodo offre des chambres de charme, calmes et joliment décorées, idéales pour un week-end découverte ou pour un séjour au long cours, car Venise n'aime pas qu'on la quitte.
L'hôte des lieux, Mattia, est un Vénitien comme on en fait de moins en moins : amoureux de sa ville bien entendu, mais curieux aussi des gens qui la visitent ou qui, comme moi, rêvent un jour de s'y installer. Il n'hésite pas à communiquer ses adresses, ses expositions coups de coeur, les noms des bars où il fait bon siroter un Spritz ou un Bellini, et des restaurants qui font le meilleur fritto misto. Rien qu'à écrire ces lignes, j'éprouve de la nostalgie. Heureusement, j'y retourne bientôt. Où ? A la maison, tiens. A Pontechiodo.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

ExcellSituation centrale, chambres et jardin agréables et un petit déjeuner de qualité. Mais en premier lieu, un hôte exceptionnel qui connaît et aime Venise avec culture, tact et humour. Vous découvrirez Venise avec plaisir (églises, musées, restaurants, bars, ponte et calli). Et cela en italien, en français ou en anglais, un véritable plaisir que cette rencontre avec Mattia. Alors, n'hésitez pas!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Nous venons de passer un excellent séjour au Ponte Chiodo. Par sa gentillesse, sa disponibilité, ses conseils et son accueil, Mattia a largement contribué à nous faire aimer Venise des "Vénitiens". Une excellente adresse à conseiller sans risque. Nous y retournerons bientôt.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Lançon-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2013

Il est rare en lisant les forums de faire l'unanimité, c'est ce qui nous avait attirés et décidés.
Effectivement, après y avoir séjourné récemment, nous ne pouvons à notre tour que vous le conseillez. Situation, hébergement, petit déjeuner (surprenant délicieux cappuccino... allez-y vous comprendrez pourquoi), et surtout un grand merci à notre hôte, Mattia, pour son accueil, sa présence tous les matins et ses nombreux conseils dans tous les domaines (itinéraires, transports, restaurants...), bref cela ne peut nous donner que l'envie d'y retourner....
Les Lançonnais, vous savez pas loin de Goult...

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Sierre, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2013

Nous sommes rentrés hier de Venise et avons passés trois nuits au B&B Ponte Chiodo chez Mattia. La chambre propre avait une belle vue sur un canal, l'emplacement a été idéal pour visiter la ville et le lieu se trouve proche des stations "vaporetto" Ca d'Oro sur le Gand Canal et Orto au nord (pratique si on voyage en avion et pour visiter Murano ou Burano). Mattia donne de très bons renseignements et conseils sur des lieux à visiter et des restos typiques vénitiens. Il a été agréable de pouvoir rentrer dans la journée pour boire un thé ou un café dans le gîte. Un seul point m'a dérangé, nous sommes partis vers 08h00 et il n'y a pas eu la possibilité de déjeuner convenablement. Il n'y avait pas de lait dans le frigo ou du pain (même de la veille) mis à disposition pour le jour de notre départ. L'horaire du déjeuner est de 08h30 à 10h30, alors pour les lèves-tôt, ce n'est pas probablement idéal.

Astuce pour la chambre : Une chambre avec vue sur la canal est certainement plus agréable, qu'une chambre côté de la cour...
  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Bien situé, chambre confortable et charmante, vue pittoresque, Ponte Chiode est une Guest House à l'hébergement irréprochable. Petit déjeuner complet et généreux. A cela s'ajoute ce qui fait la réelle différence des lieux, Mattia, son hôte. Tout en étant attentif aux besoins des uns et des autres, de bon conseil, informé, il a su garder sa personnalité et un humour indéniable. Surtout ne rien changer !

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
mattia170, Owner de 3749 Ponte Chiodo, a répondu à cet avis, 18 mars 2013
je vous remercie beaucoup pour la belle revue!
C'est la première fois que j'ai ri en lisant le titre.
Mattia

Vous connaissez 3749 Ponte Chiodo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant 3749 Ponte Chiodo

Adresse: Cannaregio 3749, 30124 Venise, Italie
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi)
N° 17 sur 440 chambres d'hôtes à Venise
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Venere, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de 3749 Ponte Chiodo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel 3749 Ponte Chiodo Venise
3749 Ponte Chiodo Venise, Venice
Ponte Chiodo Venise
Venise 3749 Ponte Chiodo
3749 Ponte Chiodo Hotel Venice

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de 3749 Ponte Chiodo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.