“L'idéal pour découvrir ou redécouvrir Venise” 4 5 étoiles

3749 Ponte Chiodo
Cannaregio 3749, 30124 Venise, Italie (Cannaregio)   |
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
“L'idéal pour découvrir ou redécouvrir Venise”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014

Nous avons adoré séjourné au 3749 Ponte Chiodo. Le quartier est idéal pour se sentir comme un vénitien, les chambres sont confortables et surtout très bien isolées (ce qui n'est pas toujours le cas à Venise !) avec plein de meubles et d'objets anciens qui racontent déjà une histoire. Un adorable petit jardin caché derrière un mur de briques où on peut prendre le petit déjeuner et surtout un hôte qui vaut tout les guides sur Venise. Mattia prend du temps chaque matin pour bâtir un circuit personnalisé pour chaque résident dans un très bon français et beaucoup d'humour. Et les restaurants conseillés sont très bien en particulier Da Rioba, humm !
Nous retournons souvent à Venise et avons trouvé notre pied-à-terre...

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

Nous avons passé un délicieux séjour au 3749 Ponte Chiodo !
Mattia était présent tous les matins pour nous conseiller sur nos visites autour d'un copieux petit déjeuner !
L'établissement est très bien situé, très propre et calme, l'accueil est charmant, nous vous conseillons cette adresse pour un séjour réussi à Venise !
Anne et Jean Luc

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

J'ai hésité avant de poster un avis sur Pontechiodo, car je connais les conséquences : de plus en plus de visiteurs vont s'y précipiter, et, lors de mon prochain séjour à Venise, j'aurais peut-être du mal à trouver une chambre libre pour moi ! Tant pis, je suis pour le partage des excellentes adresses. Pontechiodo en fait partie. Outre sa situation exceptionnelle, au coeur de Canareggio, un des "sestiere" vénitiens les plus authentiques et encore peuplé de... vénitiens, Pontechiodo offre des chambres de charme, calmes et joliment décorées, idéales pour un week-end découverte ou pour un séjour au long cours, car Venise n'aime pas qu'on la quitte.
L'hôte des lieux, Mattia, est un Vénitien comme on en fait de moins en moins : amoureux de sa ville bien entendu, mais curieux aussi des gens qui la visitent ou qui, comme moi, rêvent un jour de s'y installer. Il n'hésite pas à communiquer ses adresses, ses expositions coups de coeur, les noms des bars où il fait bon siroter un Spritz ou un Bellini, et des restaurants qui font le meilleur fritto misto. Rien qu'à écrire ces lignes, j'éprouve de la nostalgie. Heureusement, j'y retourne bientôt. Où ? A la maison, tiens. A Pontechiodo.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

ExcellSituation centrale, chambres et jardin agréables et un petit déjeuner de qualité. Mais en premier lieu, un hôte exceptionnel qui connaît et aime Venise avec culture, tact et humour. Vous découvrirez Venise avec plaisir (églises, musées, restaurants, bars, ponte et calli). Et cela en italien, en français ou en anglais, un véritable plaisir que cette rencontre avec Mattia. Alors, n'hésitez pas!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Nous venons de passer un excellent séjour au Ponte Chiodo. Par sa gentillesse, sa disponibilité, ses conseils et son accueil, Mattia a largement contribué à nous faire aimer Venise des "Vénitiens". Une excellente adresse à conseiller sans risque. Nous y retournerons bientôt.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Lançon-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2013

Il est rare en lisant les forums de faire l'unanimité, c'est ce qui nous avait attirés et décidés.
Effectivement, après y avoir séjourné récemment, nous ne pouvons à notre tour que vous le conseillez. Situation, hébergement, petit déjeuner (surprenant délicieux cappuccino... allez-y vous comprendrez pourquoi), et surtout un grand merci à notre hôte, Mattia, pour son accueil, sa présence tous les matins et ses nombreux conseils dans tous les domaines (itinéraires, transports, restaurants...), bref cela ne peut nous donner que l'envie d'y retourner....
Les Lançonnais, vous savez pas loin de Goult...

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Sierre, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2013

Nous sommes rentrés hier de Venise et avons passés trois nuits au B&B Ponte Chiodo chez Mattia. La chambre propre avait une belle vue sur un canal, l'emplacement a été idéal pour visiter la ville et le lieu se trouve proche des stations "vaporetto" Ca d'Oro sur le Gand Canal et Orto au nord (pratique si on voyage en avion et pour visiter Murano ou Burano). Mattia donne de très bons renseignements et conseils sur des lieux à visiter et des restos typiques vénitiens. Il a été agréable de pouvoir rentrer dans la journée pour boire un thé ou un café dans le gîte. Un seul point m'a dérangé, nous sommes partis vers 08h00 et il n'y a pas eu la possibilité de déjeuner convenablement. Il n'y avait pas de lait dans le frigo ou du pain (même de la veille) mis à disposition pour le jour de notre départ. L'horaire du déjeuner est de 08h30 à 10h30, alors pour les lèves-tôt, ce n'est pas probablement idéal.

Astuce pour la chambre : Une chambre avec vue sur la canal est certainement plus agréable, qu'une chambre côté de la cour...
  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux