“parfait pour un sejour visite a venise” 5 5 étoiles
Avis sur Alla Corte Rossa

Alla Corte Rossa a été ajouté à vos Favoris
Alla Corte Rossa
3.0 sur 5 Hôtel   |   Dorsoduro 2518 - Fondamenta Rossa, 30123 Venise, Italie (Dorsoduro / Accademia)   |
N° 181 sur 384 hôtels à Venise
Montréal, Canada
“parfait pour un sejour visite a venise”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

super petite hotel dans un quartier calme mais tres bien situe a 5 min de la plazza Roma et des autobus ou vaporetto, 5 min du pont de l académie , 5 min de la place santa Margherita avec cafe restaurant boulangerie
accueil parfait en Français et avec le sourire et les conseilles
chambre tres propre et spacieuse pour Venise avec clim et salle de bain privée
on y reviendra c sur !!!!

Astuce pour la chambre : vue sur le canal
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2014

Avons passé 3 nuits sans problèmes.
Un peu difficile à trouver (l'entrée ne donne pas dans la rue principale mais sur le côté).
Accueil sympathique, parle français.
Bien situé : proche des arrivées de bus. Avons laissé la valise le dimanche matin pour visiter léger avant de repartir dans l'après midi.
Quartier calme.
A recommander

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Montévrain, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Nous avons séjourné 4 nuits à l'hôtel Alla Corte Rossa, fin avril.
Lorsqu'on arrive par l'aéroport, l'accès par bus (n°5) jusque Plazza Di Roma est parfait, car après il ne reste que quelques petites minutes à pieds pour accéder à l'hotel.

Très bon accueil du propriétaire et de son fils qui parlent Français. Cela nous a fait pensé à la chaleur humaine qu'on peut retrouver en chambre d'hôte chez nous. Chaque jour, l'un d'eux nous demandait où nous allions nous promener, nous donnaient des conseils de circuits... et attendaient un bilan le soir en rentrant! très agréable!!

L'hotel est petit et se situe le long d'un canal. La chambre est très spacieuse et calme en dehors des bruits de bateaux, mais on est à Venise alors ça fait parti du charme!

Le petit déjeuné nous est apporté chaque matin en chambre à l'heure demandée car ils n'ont pas de salle de restaurant. Ce petit dej est complet mais disons qu'il y a ce qu'il faut et rien de plus... un peu plus de pain et de beurre aurait été appréciés;
En ce qui concerne l'entretien de la chambre durant le séjour, c'était bien.... SAUF un grand bémol. les serviettes ne sont pas changées: tous les soirs nous retrouvions pliées proprement nos serviettes encore mouillées du matin... C'est très moyen surtout lorsqu'on rentre d'une journée de balade et qu'on attend une bonne douche.
Toujours pour la salle de bain, nous n'avons pas toujours eu de l'eau très chaude....
Enfin, il n'y a pas de rideau de douche alors la salle de bain est vite mouillée. Dommage!
Ce sont des petits points à améliorer qui apporteraient un confort supplémentaire.

Nous avons tout de même passé un très bon séjour. Si c'était à refaire, peut être que nous choisirions un hôtel moins excentré, même si les lignes de Vaporetto sont proches. Car le soir, si on ne veut pas le reprendre, il n'y a pas beaucoup de bons restaurants dans le coin.
Par contre, on aurait regretté la gentillesse sincère des propriétaires.
Venise est une ville magnifique, et les véniciens sont très souriants: nous y retournerons. Bonnes vacances!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Nemours, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Tout petit hôtel, presque une maison ou B&B tenu directement par le propriétaire et certainement son fils. Le propriétaire manifeste le besoin d'échanger et de donner de bons conseils pour que nous profitions au mieux de la cité.
Bien lire le plan fourni avec la réservation pour dénicher cet hôtel invisible de l'extérieur et dont l'entrée se fait discrètement par une ruelle perpendiculaire.
Escalier raide mais chambre tout à fait charmante, en état excellent, très propre et très confortable.
Pas de salle de petit-déjeuner et monté directement en chambre sur commande. Non testé.
Très bien placé à deux pas de la place Campo Santa Margherita, ambiance locale et du centre historique de Venise.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Profondeville
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

L'hôtel (ou plutôt B&B) est comme nous l'attendions. Tous les commentaires positifs de TripAdvisor ont été confirmés. En clair :

- Hôtel à 8 min à pied de P.le Roma, ou 5 sans les valises à la main. Facile à trouver, on longe le quai, ont prend le premier pont après le virage du canal et on y est (entrer dans la petite impasse).
- Mobilité, si tout se fait à pied à Venise, nous n'avions rien contre un Vaporetto de temps en temps pour souffler. Les stations les plus proches : P.le Roma 5min, C'a Rezzonico 1min.
- Chambre parfaite, nous avions la 301 au dernier étage (aïe les escaliers), mais avec une vue splendide sur le canal et les toits. Calme à souhait. Propre. Poutres au plafond, grand lit assez ferme heureusement, salle de bain suffisamment équipée, avec WC et bain. Mini bar, TV (mais qu'en faire ?), fauteuils et petite table, coffre dans l'armoire. Petit bémol : pas de rideau de douche dans la baignoire, dont sol mouillé après utilisation. Un autre : couvertures en laine et non couettes...
- Le petit déjeuner est apporté en chambre à l'heure convenue et selon la commande de la veille au soir. OK, ce n'est pas une petit déjeuner de Crowne Plaza, mais nettement suffisant pour démarrer le matin.
- Le patron (et son fils) sont effectivement charmants et passionnants quand il vous parle de sa ville. Il y habite, donc il la connait bien. Il a tous les petits trucs, parcours, priorités à mettre, etc pour rentabiliser au mieux son temps et ses plaisirs. Impossible de toute manière d'éviter ses conseils et recommandations précieux en entrant, à moins bien sûr de vous montrer grossier et de connaitre Venise aussi bien que lui. Pas gagné...
Il nous a fourni une carte d'accès au Casino, nous faisant épargner le prix d'entrée, et profiter du taxi du Casino (à prendre P.le Roma). Une promenade en bateau-taxi pour pas un rond ! Pourquoi le Casino ? Il s'agit d'un des (seuls) palais forcément encore bien entretenu. Le visiter permet de se faire une bonne idée de ce qu'était l'intérieur d'un palais de l'époque. Pour les activités propres au Casino, circulez, il n'y a rien à voir. Le personnel n'y est d'ailleurs pas des plus agréables.
Un grand merci au patron !

- Les restos : nous avons essayé, qu'avec bonheur, sans aucune fausse note :
La Bitta près du Campo san Barnabe
l'Enoteca Oniga sur le Campo san Barnaba (aïe les moules et vongoles!).
Le Pane Vino au Campo dell'Angelo Raffaele.
A Burano, faites confiance au resto da Forner recommandé par le Routard. A l'écart du flot de touristes et très agréable.
Nous vous recommandons ces restos. Tous à portée de patte.

Bon séjour !

Astuce pour la chambre : 301 au dernier étage (aïe les escaliers), mais avec une vue splendide sur le canal et les toits. Ca...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Mâcon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

Super séjour dans ce tout petit hôtel/BnB
Le patron est ADORABLE, plein de bons conseils, et toujours à l'écoute et petit plus il parle français (car nous parlons anglais et espagnol mais malheureusement pas italien!!)
La chambre était spacieuse et agréable, certes un peu décorée "à l'ancienne", mais ça fait son charme
Salle de bains : propre, grande, très bien équipée ;)
Le petit déjeuner : servi tous les jours dans votre chambre : on a trouvé ça SUPER GENIAL ;)) Ce n'est pas exceptionnel mais il y a tout ce qu'il faut pour démarrer la journée, et vous décidez chaque jour de l'heure où on vous amène votre ptit dej

Situé dans un quartier qui bouge et qui est animé, nous nous sommes régalés!!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
fréjus
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

Quelle belle trouvaille cet hôtel !! Nous y sommes restés en couple pour 3 nuits , 57€ la nuit ptit déj compris, rapport qualité prix imbattable sur Venise.
Il est très bien situé , à 3 mn à pieds de la gare routière et de la station de Vaporetto. 5 mn à pied de la place sainte margeuritte et 10 mn du pont de l'accademia.
Le quartier est bien, et le patron super sympa. En plus il nous a fait la surprise de nous donner une chambre avec vue sur le canal ( sans supplément de prix ) 2 fenêtres, ce qui fait que la chambre est très claire, grande avec une toute aussi grande salle de bain, donc une baignoire pour se délasser après une journée de visites. Le petit déj est un peu basique mais servit en chambre, on a acheté un paquet de pain de mie à 1 € juste à côté de l’hôtel car on a un gros appétit le matin et ça a fait l'affaire ! Si nous retournons un jour à Venise on ne cherchera pas un autre hotel c'est sur !

Astuce pour la chambre : la 201 et la 301 donnent sur le canal ...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Alla Corte Rossa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Alla Corte Rossa

Adresse: Dorsoduro 2518 - Fondamenta Rossa, 30123 Venise, Italie
Restaurant
N°17 des hôtels les plus économiques à Venise
N°157 des hôtels romantiques à Venise
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Alla Corte Rossa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de ebookers.fr, Hotels.com, Expedia, Booking.com, Venere, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Otel et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Alla Corte Rossa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alla Corte Rossa Venise, Venice
Hotel Alla Corte Rossa Venise
Alla Corte Rossa Venice
Alla Corte Rossa Hotel Venice

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Alla Corte Rossa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.