“Decevant . a eviter, sauf pour un court sejour d une nuit max.” 2 5 étoiles
Avis sur Palazzina G

Palazzina G a été ajouté à vos Favoris
Palazzina G
5.0 sur 5 Hôtel   |   Sestiere San Marco 3247, 30124 Venise, Italie (Anciennement Palazzina Grassi) (San Marco)   |
N° 114 sur 383 hôtels à Venise
Zurich, Suisse
“Decevant . a eviter, sauf pour un court sejour d une nuit max.”
2 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2013

Nous sommes des grands habitues de venise, et de ses hotels de luxe. nous avions pour ce dernier sejour en famille decide d essayer cet endroit, pour une nuit, qui presente des tarifs de chambres plutot lights par rapports aux prix locaux des 5 etoiles, et nous voulions aussi changer d atmosphere, c est a dire voir autre chose que la decoration classique des grands hotels connus a Venise.
Nous avons donc reserve une " suite " , et une " chambre luxe " . nous etions 2 adultes et 2 enfants, et l hotel nous avait propose de nous entasser dans la "suite ", ce qui, apres avoir consulte le website, et verifier la taille ( 35 m" environ , donc tres petite ) nous paraissait impossible.
Nous arrivons donc a l hotel le matin . premiere imprression : on se croirait dans un restaurant " Costes " a Paris . donc du beau design, mais deja vu. ambiance generale tres sombre. c est la nuit en plein jour. musique lounge archi entendue partout . pas de reception, mais un minuscule desk a l entree, avec une seule personne qui est vite debordee. on nous montre nos chambres et la c est l apocalypse: les chambres se trouvent dans un autre batiment a cote de l immeuble de la reception, il faut sortir dehors pour y acceder. les parties communes de l hotel sont minuscules . la " suite " est une petite chambre avec un petit salon , dans lequel se trouve un petit sofa style lupanar. il n y a pas de baignoire. petite hauteur de plafond, et vue sur le canal par une petite fenetre .. . la chambre est encore plus petite, et correspondant a une cellule de prison amelioree. je n ai pas pu y rester, je ressentait de la claustrophobie. le service de nuit au petit matin est inexistant . le soir de notre arrivee, nous n avons pas pu dinner dans le restaurant de l hotel car il etait reserve pour une soiree organisee par l hotel... je n ai jamais vu ca.
en conlusion: l hotel est pas cher par rapport aux prix des lux hotels de venise, et il est propre et les chambres ont de bonnes literies. il est correctement situe. pour le reste, c est sans interet deja vu et decevant .
C est un hotel pour un Provincial qui veut se la jouer a Venise en emmenant une fiancee qui n a rien vu d autre dans sa vie qu un Novotel ou un restaurant Costes.
A eviter a tout prix pour un sejour romantique et important dans votre vie.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
OperationsManager81, Operations Manager de Palazzina G, a répondu à cet avis, 2 avril 2013
Chér Client,

nous sommes désolés que Votre séjour à PalazzinaG n’a pas été à la hauteur de Vos attentes et nous avons bien pris en considération Vos critiques à fin de pouvoir améliorer notre service.
Nous voudrions de tout de même revenir sur certains points de Votre commentaire pur que tous ceux qui le lisent puissent comprendre la situation.

En ce qui concerne le décor que Vous avez trouvé « déjà vu et décevant », il faut savoir que PalazzinaG a été nominé parmi le 20 meilleures nouveaux hotels du monde par le New York Times en 2010, a été finaliste aux European Hotel Design Awards et a été présenté dans la Hot List des hotels de Condé Naste Traveller Magazine.
Il s’agit d’un hôtel design qu’on peut aimer ou ne pas aimer. Sans aucun doute il n’y a pas beaucoup d’hôtel comme le nôtre à Venise, qui d’ailleurs est une ville complètement différente de Paris.

Concernant les chambres, Vous avez fait Votre réservation deux jours avant Votre séjour. Quand Votre agence nous a appelé, nous avons clairement spécifié que il nous restait seulement une dernière chambre disponible, une petite suite au dernier étage de l’hôtel composé par une chambre double et un salon avec sofa lit double. La surface était, comme Vous avez, dit de 35 mètres carrés en total et nous avons aussi envoyé une photo. Le jour avant Votre arrivé une autre chambre superior s’est libérée et nous l’avons tout de suite proposée à Votre agence, qui l’a réservée.

Juste une petite annotation, les suites se trouvent dans un bâtiment attaché au bâtiment principal avec une entrée réservée qui garantisse indépendance et privacy aux Clientes.
La surface de nos suites Gran Canal est autour de 60mc. Celle que Vous avez eu est une suite unique dans la mansarde, plus petite, qui a été clairement décrite lors de la réservation et qui était la seule disponible. Pour cela Vous avez payé un prix spécial. Peut-être Votre agence de voyage n’a pas été claire en Vous informant de la typologie de chambre.

Pour ce qui concerne le restaurant, pour le diner il était au complet et nous avions envoyé à Votre agence les informations sur la soirée organisée à laquelle tous nos Clients étaient aussi invités à participer avec une boisson offerte.

En conclusion, nous pouvons assurer qu’il y a des Clients qui ont apprécié PalazzinaG pendant leurs séjours romantiques, il y en a même qui ont décidé de célébrer ici leur mariage. Nous espérons avoir une autre possibilité de Vous accueillir dans une suite plus spacieuse avec un prix et un service appropriés à un hôtel de luxe.

Je vous pris d’agréer mes salutations distinguée

Linda Mariotti
Operations Manager

sion
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

Que du bonheur et du ravissement!...Nous avons adorés l'hôtel...sa déco...et son personnel..
C'ETAIT JUSTE FANTASTIQUE ET INOUBLIABLE !.
Un merci spécial a Monsieur Giacomo Rossi
(l'hôtel est très bien situé,proche du canal et du vaporetto,a deux pas du centre et des merveilles de Venise)
A ne pas manquer!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2013 par mobile

Je recommande la suite donnant sur le grand canal avec sa déco 100% starck, la qualité du personnel très agréable nous a permis de vivre un véritable compte de fée .... Les dîners au PG´s restaurant de l'hôtel nous ont également donner beaucoup de satisfaction aveç le plaisir d'échanger avec le chef et son équipe à des prix des plus raisonnable ma note côté d'amour 20/20 et pour la qualité de service 19/20 . Pour ma part je ne peux que recommander la suite sur la grand Canal 100% VIP

Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2012

Que du ravissement dans cet hotel décoré par le grand maître, Stark! Classe, élégance, intimité!
Les chambres sont belles, féminimes, chatoyantes, lumineuses malgré l'étroitesse des rues. Prés du palazzo Grazzi, proche du canal et du vaporetto, de la fondation Peggy Guggenheim.... trés calme pour un séjour en amoureux ou en famille. L'accueil y est particuliérement chaleureux, attentionné et le personnel est de bons conseils pour les indications touristiques. La cuisine du chef est raffinée..... J'ai aimé le bar et ses lustres de Murano, ses miroirs et ses fauteuils.... Une belle adresse à retenir!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Roquefort-les-Pins, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2012

Ancienne Palazina Grazzi -l'hotel a ete completement remodele et decore par Philippe Starck
Les chambres sont tres agreables et lumineuses - le restaurant est tres cosy et tres "starck""
Les plats sont originaux et fins.
En plus au calme , en bordure du Grand Canal et a cote du Palazzio Grazzi ,musee d'art moderne de la Fondation Pinault
Le personnel est tres accueillant et efficace - A recommander

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2012

J avais déjà écrit un avis sur cet hôtel qui semble s être volatilisé!!!!!!!
Aucun intérêt . Chambre hors de prix, minuscule, sans vue...
Nous avons changé pour le centurion palace...aucune comparaison possible!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
OperationsManager81, Operations Manager de Palazzina G, a répondu à cet avis, 12 octobre 2012
Comme nous avons ecrit dans notre première reponse qui a été eliminée , nous avons appris à travers internet que Votre séjour à PalazzinaG ne Vous à guère satisfait et nous sommes vraiment désolés, mais nous voudrions tout de même pouvoir répondre à Vos commentaires sur la chambre réservée.
En ce qui concerne la typologie de chambre réservée, veuillez noter que dans booking.com, (site internet utilisé pour effectuer la réservation) les caractéristiques des chambres, telle que la vue et les équipements, sont bien spécifiées: les chambres superiores, comme celle que Vous avez choisi, donnent sur une « calle de Venise », c'est-à-dire une petite ruelle interne, et les salles de bains sont équipées soit baignoire soit douche.
Ces détails ont été spécifiés pour faciliter le Client dans le choix de la typologie de chambre. Chaque Client a aussi la possibilités de rajouter des notes à l’intérieur de la réservation (en spécifiant les requêtes précises), aux quelles l’Hôtel essaye de répondre positivement en fonction de la possibilité ou non de satisfaire les demandes.
A Votre arrivée malheureusement il n’y avait aucune chambre avec baignoire disponible, car elles étaient déjà réservées et confirmées à d’autres Clients qui avaient demandée le baignoire au moment de la réservation. Nous tenons aussi a préciser pour répondre à votre complainte, que les demandes spécifiques de chambre avec baignoire ne prévoient aucun supplément.
Même si nous n’avons pas pu satisfaire Votre demande tout de suite, le jour avant Votre départ anticipé, l’hôtel Vous a proposé un «free upgrade» dans une suite avec baignoire et terrasse avec vue sur les toits de Venise qui venait de se libérer sans aucun supplément, mais cette offre a été refusé par Vous.
Nous Vous rappelons aussi que quand Vous avez décidé de partir de l’hôtel, nous ne Vous avons pas appliqué la pénalité prévue par la cancellation policy spécifiée dans le site de booking.com et Vous n’avez pas payé la dernière nuit de Votre séjour que Vous n’avez pas fait mais qui était prévue dans la réservation.
Nous croyons donc d’avoir fait tous ce qui été dans nos possibilités pour répondre à Vos exigences pour Vous permettre de poursuivre Votre séjour paisiblement.
En espérant avoir retenu Votre attention et exprimé nos motivations de façon éloquente, nous Vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

Linda Mariotti
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2012 par mobile

Nous avons passé 4 nuits dans une suite donnant sur le grand canal, et c'etait vraiment superbe! La déco de Starck toujours immaculée , grands miroirs vénitiens dans le salon et la chambre, donc suite très lumineuse et très agréable. Wifi gratuite, et bouteille de (bon) champagne offerte pour notre anniversaire de mariage.emplacement assez central contre le palais Grassi, proche de l'Academia, et à quelques minutes à pied de la place St. Marc. Nous n'avons pas essayé le restaurant, par contre le petit déjeuner en chambre était parfait,bref une découverte très reussie malgré quelques bémols !
Il faisait une chaleur caniculaire a Venise et la clim était vraiment très insuffisante,la salle de bain pour une suite de cette catégorie (très chère ) était vraiment petite : pas de double vasque, toilette non séparée, pas de cabine de douche. Le bar et le restaurant nous ont paru très sombres ,peut-être sympa en hiver mais pas en cette saison ( juin)
Voilà pour cette découverte Vénitienne qui change des autres palaces un peu désuets ..

Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux