“Parfait pour un petit budget et l'emplacement pour les biennales!” 5 5 étoiles

Locanda Sant'Anna
1.0 sur 5 Hôtel   |   C.te del Bianco, 269 30122 Venise, Italie (Castello)   |
N° 259 sur 384 hôtels à Venise
Genève, Suisse
“Parfait pour un petit budget et l'emplacement pour les biennales!”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2014

Parfait pour un petit budget et les biennales!

Je m'y suis pris trop tard pour réserver mon séjour pour la Fundamental Architectural.

De sites en sites, je tombe sur des hôtels bien trop chers pour leurs prestations ou bien trop éloignés. Et là, surprise Locanda Sant'Anna!!

Parfait emplacement entre l'Arsenal le Giardini. Accueil pro, jeune homme parlant un français suffisamment correct pour me donner les infos principales. Grande confiance donnée. Cour d'entrée arborée magnifique. Déco très, très hétéroclite, radicalement éloignée des éléments "design" des biennales :) Grande et confortable pièce commune au premier étage, un grand moment Kitch :) Lieu extrêmement calme. Chambre assez sommaires et spartiates et pas très grandes mais pour le prix je ne m'attendais pas à mieux. Déco surannée, on se croirait dans un "Maigret"... Les toilettes et douches sont communes par étage, ce qui donne un petit coté Auberge de jeunesse et autres rencontres improbables dans les couloirs. Une sardine serait plus à l'aise dans sa boîte que dans la douche commune. Mais bon encore une fois... pour le prix.... Les toilettes communes occasionne quelques stratégies gênantes le matin :)...

Quartier éloigné du centre ultra-touristique. Rue Garibaldi toute proche avec commerces de proximités, et autres cafés animés le soir. De plus en plus de free wifi dispo, ce qui est plutôt pratique pour optimiser son séjour où les expos à voir. Bref, si je suis seul (besoin de moins de confort qu'en amoureux), je reviendrai c'est sûr! Ps pas tester le petit déjeuner...

• Séjour du octobre 2014 - voyage en solo

Doudeville, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014 par mobile

Nous avons trouvé cet hôtel par hasard sur le net,
Nous n'avons pas été déçu,un bon rapport qualité/prix.
Hôtel calme, avec un peu de verdure
Personnel accueillant et serviable.
Chambre propre et spacieuse
Seul hic, la literie.
Mais on le conseille fortement

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2013

Ce petit B&B situé dans Castello donc dans un quartier où résident les Vénitiens offre un confort typique dans un quartier calme. Il est quand même près du quartier San Marco accessible à pied ou par vaporetto (deux stations). L'endroit est propre. On peut y avoir une chambre avec salle de bain privée ou l'accès à une salle de bain partagée. Le petit déjeuner est conforme à ce qu'on trouve en Italie (même un peu plus généreux). Les chambres sont petites cependant. Le lit est confortable. Il y a accès à Interrnet Haute Vitesse moyennant un coût (réalité qui semble être une norme à Venise). Le rapport qualité/prix est excellent!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
NANTES
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

N'ayant pas eu le choix, carnaval de Venise oblige, nous avons passé une semaine dans le Locanda Sant'Anna du 31 janvier au 7 février 2013.

Un accueil très chaleureux par un jeune couple qui entretien très bien le petit hôtel de 12 chambres, au mobilier ancien mais d'un propreté irréprochable. Un petit déjeuner simple mais très correct nous a été servi dans la petite salle du Rez-de chaussée où règne la convivialité.

L'établissement est très bien situé au bout de la via Garibaldi où l'on trouve de tout et à 15 mn a pied de la place St Marc. La station la plus proche est "Arsenal"

Nous recommandons chaleureusement cet établissement.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
courquetaine
3 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

De retour de Venise, je dirai que cette résidence ne sera vraiment pas dans les meilleurs souvenirs que je conserverai de notre petite escapade romantique.

la chambre que nous avons eu n'était vraiment pas a la hauteur du prix payé.
nous avons fait énormément de chambre d'hotes ou d'hotel ces deux dernières années, et franchement cela restera un des moins bons rencontrés.

la chambre était relativement petite, ce qui en soit n'est pas fortement génant compte tenu du peu de temps que nous y avons passé et sur le principe, on y trouve le nécessaire. Il manquera peut etre pour certains un écran de télévision ...
la qualité de la literie reste correcte, et le linge y était propre.
mais les poussières n'étaient pas faites, et cela se voyait franchement,
le lit était suprenant (un socle de lit 160*200 et au milieu un sommier d'une taille plus petite 140*190...) et le tour de lit, même s'il était très beau (dans un style ancien) était surtout cassé...
la salle de bain mériterait tout bonnement d'être complètement refaite... carreaux de carrelages cassés, moisissures un peu partout, les toilettes ne tiennent pas, le miroir de la salle de bain est ébreché, les prises de courant sont cassées et limite très dangereuses... etc etc...
une seule chambre dans l'hotel possède une vue sur le canal.
bref... je visualise assez bien les prestations que nous avons habituellement pour le prix payé... et là...sur la qualité de la chambre nous sommes vraiment restés sur notre faim.

pour ce qui est du reste...
l'hotel en lui même est agréable mais tendrait plus vers une auberge espagnole niveau ambiance (ce qui personnellement n'est pas forcement pour nous déplaire)
situé dans une petite cours, au calme et a l'abri des agitations de la ville, il est très agréable.
bien qu'un peu isolé du coeur de la ville, il reste très facile d'accès avec un simple plan de la ville et est a 5 mns de marche de la première station de vaporetto (et a une dizaine des lignes pour l'aéroport), ce qui est correct.
le petit déjeuner continental est correct, même si l'on peut regreter l'absence de découvertes de spécialités italiennes... le chocolat chaud reste extra!! et les croissants a l'orange surprenants...

a noter que certaines chambres ont une salle de bains communes, ce qui peut également ne pas être au gout de tout le monde...

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Locanda Sant'Anna ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Locanda Sant'Anna

Adresse: C.te del Bianco, 269 30122 Venise, Italie
N° 259 sur 384 hôtels à Venise
Catégorie d'hôtel : 1 étoile(s) — Locanda Sant'Anna 1*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Budget Places, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Locanda Sant'Anna en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Locanda Sant'Anna Venise, Venice
Locanda Sant`Anna Hotel Venice
Locanda Sant Anna Venice

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Locanda Sant'Anna, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.