“A recommander” 5 5 étoiles
Avis sur Osteria Da Fiore

Osteria Da Fiore
Calle del Scaleter, Venise, Italie (San Croce)
041-721-308
Quartier : San Croce
Monaco-Ville, Monaco
“A recommander”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

Un menu dégustation varié et d'excellente qualité. Un service rapide et professionnel. Une suite de 5 plats dont les portions sont plus que convenables et des desserts sublimes. Un petit vin rouge régional pour accompagner cette dégustation

Visité en avril 2013

Vincennes, France
“Bon restaurant, mais cher...”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2013

Je suis allé en couple dans ce restaurant, nous sommes passé par notre hôtel pour faire la réservation et nous avons eu une place près de la fenêtre et du canal. C'était le soir, on ne voyait donc rien, mais c'était un peu plus calme que dans le reste du restaurant. Accueil et service agréable (sauf à la fin). On a pris un menu dégustation (5 plats , fromage et dessert à 120€). Les produits sont frais, bien cuisinés, l'attente entre les plats assez nombreux parfaite pour digérer un peu. Tartare de crabe, pâtes, petits pois et chipirons, crabe mou en beignet, gambas aux épices, ?, fromage de chèvre avec miel, poire et panetone, tirami su. Bref l'ensemble est très bien, mais cela reste cher, d'où ma note. De plus, le serveur après avoir payé me propose une grappa. J'accepte un limoncelo, il regarde le billet (5€ - oui c'est pas beaucoup) avec la note élevée (285€). Le digestif n'est jamais arrivé, est-ce du fait du pourboire faible? Nous sommes partis déçus...

• Visité en avril 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Genève
“Mérite son étoile. Allez-y!”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2013

Hilton

Bel hôtel, installé dans d’anciennes minoterie en brique rouge, ce qui lui donne un cachet particulier.

Son défaut majeur est d’être sur l’île de la Giudecca. Ce ne serait pas trop gênant si le service des navettes était plus fréquent et mieux organisé, mais malheureusement il arrive souvent que les navettes soient pleines aux heures cruciales. De plus, à certaines heures la cadence est réduite de 3 navettes par heure, à une seule navette. Cela crée une contrainte dont on se passerait bien, d’autant que l’on perd au moins 20-25 minutes à chaque fois, entre l’attente, les transbordements et le trajet.

Par ailleurs, l’accès en bateau-bus depuis l’aéroport est extrêmement long (15 Euros/personne, mais presque 2 heures), ce qui oblige à prendre le bateau-taxi privé à 110 Euros de 1 à 4 personnes pour y aller, et…pour en repartir.

En dehors de cela, rien à dire. La chambre était très bien (Executive-room avec vue sur Venise), et la décoration est en ligne avec ce qu’on attend à Venise. La vue très agréable (attention, peu de chambres ont une vue sympa). La salle de bains est jolie et fonctionnelle.

L’accueil à la réception, au bar et à l’executive-lounge sont professionnel, aimable et rapide.

A noter que l’Executive-room donne accès à l’Executive-lounge, qui permet de prendre son petit-déjeuner le matin, ainsi que boissons et snacks le reste du temps, sans supplément.

Corte Sconta

Malgré certaines critiques que j’ai pu lire, ce restaurant reste une valeur sûre de Venise. L’accueil y est sympathique et la nourriture excellente.

Ce n’est effectivement pas donné, ils font sans doute payer leur renommée, mais la qualité est là. Aucun regret.

Seul bémol, j’ai trouvé le cadre sans intérêt. Une deuxième salle donne sur un jardin intérieur. C’est un peu mieux.

Nous avons pris 2 antipasti mixtes en entrée, très bons : de mémoire, il y avait trois services avec : vongoles, carpaccio de thon, crevettes, poulpes, œufs de seiche, brandade de morue, araignée de mer au naturel ( prix 27 Euros par personne).

Nous avons pris ensuite un frito-misto (25 Euros) et des gnocchis maisons aux artichauts et anchois frais (18 Euros).

Pour terminer, deux excellents desserts : un sabayon (parfait) et un tiramisu (classique).

Le tout arrosé d’un très bon vin blanc de la région.

Allez-y, vous vous régalerez !

Mais si vous avez l’occasion d’aller à la trattoria « Altanella » sur l’île de la Giudecca, c’est encore mieux !

Ce restaurant à une étoile tout à fait méritée au Michelin.

Il est tout de même une catégorie au-dessus des autres adresses que nous avons testées, c’est indéniable.

Les plats à la carte sont assez chers, mais il ont plusieurs menus à 50.- Euros (au moins le midi, peut-être le soir), avec entrée, plat, dessert, café et un verre de vin. Et pour cette qualité, ce n’est vraiment pas cher !

Nous étions deux et avons pris :

- En entrée : Spaghetti au petit pois, et Bacalao demantecato (brandade)

- Pour suivre : Foie de veau vénitienne aux oignons et Bigoli (gros spaghettis excellents) aux anchois frais.

- En dessert : Sorbet pomme à la grappa (pas fort du tout, grappa subtilement présente), et Soupe de poire aux fruits des bois.

C’était un sans-faute absolu. Je ne peux que conseiller.

Si vous êtes deux, demandez une table près de la fenêtre. Il n’y en a que deux, et le reste du restaurant est un peu sombre à mon goût.

• Visité en mars 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
macon france
“magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2013

nous aimons venir et revenir a chaque visite a Venise deux fois cette année, là nous sommes venus passer notre soirée de
réveillon, des plats gouteux, vifs, d'un grand parfum, d'une fraicheur , les 7 plats tous plus excellents les uns que les autres
le service irréprochable, nous commençons a y être connu, mais
ils sont très serviables avec tout le monde, du grand art
merci a la chef de ce restaurant qui n'a qu'une étoile on se demande bien pourquoi ??

Visité en janvier 2013
st-hilaire
“francese del veneto”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2012

je vais faire ce commentaire en francais car mon italien et loin d'etre bon.
effectivement les menus et la carte sont assez cher mais le prix vaut vraiment ce qu'ont mange dans l'assiette,ou la casserole...car vous aurez droit egalement suivant les plats que vous prendrez à "reprendre" ci vous le souhaiter.
une cuisine tres raffinée mais simple à la fois à comparé avec la france ou ont vous fait tous un chichi pour à l'arrivée pas grand chose.
ici tous ce passe tres bien les serveurs ce prennent au jeux de parlé quelques mots dans votre langue,un bonheur.
cela fesait la deuxieme fois que nous y retournions avec ma femme et je me suis dit que c'etait le moment de laisser un commentaire sur cet etablissement venitien.
BELLISSIMA!!

• Visité en septembre 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Osteria Da Fiore ont aussi consulté

Venise, City of Venice

Vous connaissez Osteria Da Fiore ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Osteria Da Fiore, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.