“Un incontournable” 5 5 étoiles
Avis sur Osteria Oliva Nera

Osteria Oliva Nera
Castello 3417/3447 Angolo Salizada Dei Greci, 30122 Venise, Italie (Castello)
+39 041 522 2170
Site Web
Classé n° 72 sur 1 137 Restaurants à Venise
Catégorie de prix : USD 55 - USD 88
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Romantique, Pour les grandes occasions, Cuisine locale, Inviter ses clients
Options : Déjeuner, Dîner, Desserts, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Quartier : Castello
“Un incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

A chacune de nos venues à Venise nous ne manquons pas ce rendez-vous.

Cuisine inventive sans oublier les desserts.

Accueil très chaleureux

Prix raisonnable pour Venise.

A ne pas manquer surtout le bar et le St Pierre.

• Visité en octobre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine

Fleurance
“REPUTATION CONFIRMEE”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Le hasard fait bien les choses, nous étions logés à 5mn de cette Osteria !
Nous avons donc suivi les conseils de Trip Advisor, et nous ne l'avons pas regretté !
Tout était délicieux, mais je voudrais ajouter une précision et remettre un diplôme d'honneur à Isabella, la propriétaire, pour ses lasagnes. Je ne trouve pas de moyen de les décrire, mais je vous assure que ça vaut le détour !
Le verre de vin qui nous a été conseillé, du Pinot Noir, était excellent. Nous recommandons en entrée, pour les amateurs de fromage, l'assiette de Parmesan ( 12, 24, et 36 mois) avec le vinaigre balsamique ( 10, 20, et plus de 40 années). Une vraie découverte !
Je ne dis rien sur le Tiramisu, et la Panacotta aux fruits rouges qui nous ont achevés !!
Allez y , même si l'addition est un peu épicée.

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
Grenoble, France
“Cadre extra et cuisine moderne”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Le restaurant est dans une rue calme et dispose de 2 salles séparées par une ruelle, arrivés sans réservation comme toujours lorsque nous ne connaissons pas, les serveuses trés occupées car la terrasse est déja bien remplie, finalement on nous accueille et malgré l'abscence de réservation on nous propose une table dans la seconde salle plus calme car loin de la cuisine et dont les tables sont un peu moins serrées, l'eau arrive tout de suite ainsi que la carte, beaucoup de choix, cuisine vénitienne revisitée, tempura de fleurs d'aubergine croustillants a souhait, sardine façon aigre douce avec polenta, figue et oignons trés réussi, foie de veau vénitienne et filet de saint pierre avec tomates et câpres trés bien cuisinés. Crème brulée avec glace et tranche d'orange grillée, dessert trés fin... Vin blanc au verre pour accompagner, le patron qui vient de temps en temps avec un bon mot, la patronne attentive, la serveuse qui vous dessine la carte des desserts tous maison façon pétales de fleur sur la nappe et la petite bouteille d'huile d'olive en souvenir, alors ou c'est cher total plus de 60 euros par personne mais on est a Venise et il y a un vrai cadre typique et soigné, de même pour la cuisine donc allez y sans hésiter si vous pouvez vous le permettre! Ou pas...

Visité en septembre 2013
“Ruineux et médiocre même si le patron est charmant”
2 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

130 € à deux pour deux antipasti, deux primi, une bouteille de vin blanc+eau, deux désserts. A ce prix là, même à Venise, une grande qualité devrait être au rendez-vous et ce n'est pas le cas. Les plats ne sont pas fins, le vin est très médiocre alors que décrit comme excellent. La gentillesse du patron, à l'inverse de sa femme, ne compense pas une prestattion médiocre. A éviter.

Visité en août 2013
Lille, Nord-Pas-de-Calais, France
“Très bon diner avec un accueil à l'italienne !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Accueilli à bras ouvert comme un ami de longue date, vous allez hésiter devant une carte dont tous les plats sont délicieux. Tout les produits qui tournent autour des produits de la mer sont "top"... Bien sur vous repartirez avec votre carte des desserts fait maison (Dessinée en live par le patron) et aussi une petite bouteille d'huile d'Olive de la maison (Nom du restaurant)...

Vraiment un bon moment qui fera passer l'addition un peu cher si vous vous lâchez un peu...

A recommander

• Visité en août 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Osteria Oliva Nera ont aussi consulté

Venise, City of Venice

Vous connaissez Osteria Oliva Nera ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Osteria Oliva Nera, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.