“Multo bene” 5 5 étoiles
Avis sur Osteria Oliva Nera

Osteria Oliva Nera
Castello 3417/3447 Angolo Salizada Dei Greci, 30122 Venise, Italie (Castello)
+39 041 522 2170
Quartier : Castello
rouen
“Multo bene”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

Nous séjournions au Liassidi Palace et désirions diner non loin de l'hotel, nous sommes donc allé dans ce resto à 2 pas, et nous ne l'avons pas regretté, car nous y avons trouvé des plats de la plus pure cuisine italienne et un accueil plein de chaleur et d'humour autant de la part du patron que de la patronne. Lui, nous a expliqué tous les plats dans son meilleur français, et elle, Isabelle, nous a accueilli avec beaucoup de naturel et d'humour. J'y ai mangé un Bigoli, plat très typique que je ne connaissais pas à base d'anchois, que faisait la grand mère d'Isabelle, et qui est tout simplement à tomber, sans parler du tiramisu, un des meilleurs de Venise. Nous y retournerons à chaque fois que nous séjournerons à Venise, incontournable.

• Visité en août 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Le Bouscat, France
“Très très déçus !”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

En voici un qui devrait faire un peu attention !
Les avis le concernant sont globalement bons, c'est pour cette raison que nous nous y sommes rendus.
Accueil pas plus chaleureux que ça, service un peu long, aucune empathie...
S'agissant des plats, mon épouse avait pris un très bon poisson et moi des pâtes sans aucune saveur.
Côté dessert, c'était très bon, heureusement.
Au niveau de l'addition, (qu'il faut vérifier car un plat avait été compté deux fois...), il se prend pour un gastro, ce qu'il n'est pas, loin de là !
A moins de vouloir dépenser au moins 150 euros à deux, passez votre chemin, vous avez d'innombrables autres adresses à Venise pour vous faire plaisir pour au moins aussi bien et probablement pour un moindre budget.

• Visité en octobre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Un incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

A chacune de nos venues à Venise nous ne manquons pas ce rendez-vous.

Cuisine inventive sans oublier les desserts.

Accueil très chaleureux

Prix raisonnable pour Venise.

A ne pas manquer surtout le bar et le St Pierre.

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Fleurance
“REPUTATION CONFIRMEE”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Le hasard fait bien les choses, nous étions logés à 5mn de cette Osteria !
Nous avons donc suivi les conseils de Trip Advisor, et nous ne l'avons pas regretté !
Tout était délicieux, mais je voudrais ajouter une précision et remettre un diplôme d'honneur à Isabella, la propriétaire, pour ses lasagnes. Je ne trouve pas de moyen de les décrire, mais je vous assure que ça vaut le détour !
Le verre de vin qui nous a été conseillé, du Pinot Noir, était excellent. Nous recommandons en entrée, pour les amateurs de fromage, l'assiette de Parmesan ( 12, 24, et 36 mois) avec le vinaigre balsamique ( 10, 20, et plus de 40 années). Une vraie découverte !
Je ne dis rien sur le Tiramisu, et la Panacotta aux fruits rouges qui nous ont achevés !!
Allez y , même si l'addition est un peu épicée.

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Grenoble, France
“Cadre extra et cuisine moderne”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Le restaurant est dans une rue calme et dispose de 2 salles séparées par une ruelle, arrivés sans réservation comme toujours lorsque nous ne connaissons pas, les serveuses trés occupées car la terrasse est déja bien remplie, finalement on nous accueille et malgré l'abscence de réservation on nous propose une table dans la seconde salle plus calme car loin de la cuisine et dont les tables sont un peu moins serrées, l'eau arrive tout de suite ainsi que la carte, beaucoup de choix, cuisine vénitienne revisitée, tempura de fleurs d'aubergine croustillants a souhait, sardine façon aigre douce avec polenta, figue et oignons trés réussi, foie de veau vénitienne et filet de saint pierre avec tomates et câpres trés bien cuisinés. Crème brulée avec glace et tranche d'orange grillée, dessert trés fin... Vin blanc au verre pour accompagner, le patron qui vient de temps en temps avec un bon mot, la patronne attentive, la serveuse qui vous dessine la carte des desserts tous maison façon pétales de fleur sur la nappe et la petite bouteille d'huile d'olive en souvenir, alors ou c'est cher total plus de 60 euros par personne mais on est a Venise et il y a un vrai cadre typique et soigné, de même pour la cuisine donc allez y sans hésiter si vous pouvez vous le permettre! Ou pas...

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Osteria Oliva Nera ont aussi consulté

Venise, City of Venice

Vous connaissez Osteria Oliva Nera ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Osteria Oliva Nera, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.