“Incontournable” 4 5 étoiles

Site Web
Classé n° 17 sur 872 restaurants à Vérone
Catégorie de prix : USD 33 - USD 59
Cuisines : italienne, méditerranéenne
Conseillé pour : Romantique, Repas d'affaires, Pour les grandes occasions, Inviter ses clients, Petit prix
Nancy, France
“Incontournable”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2011

Ayant séjourné a Vérone pour notre anniversaire de mariage , nous ne voulions que le mieux...L'hôtel nous a conseillé ce restautant "incontournable" ..C'était très bon et nous avons passé un moment inoubliable

• Visité en décembre 2010
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 89 %
Wavre
“Excellent et accueil parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2011

Cet agréable osteria nous a séduit par la qualité de ses plats et par l'accueil du patron et de son épouse . Les propriétaires font tout pour satisfaire les clients et ne sont pas avares en conseils et explications sur l'origine et la préparation des plats . Nous avons été accueilli avec un verre de mousseux , le seul restaurant à nous le proposer sur notre w-e de 4 jours !! Nous avons passé une superbe soirée d'après marathon .
A recommander sans hésitation , cette osteria vaut le détour !!!

• Visité en février 2011
    • 4 5 étoiles Cuisine
Brest, France
“agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2010

Très bon accueil. Cuisine sans prétention mais délicieuse. Le patron, qui parle français, est très attentionné.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Genève, Suisse
“Cuisine savoureuse, service personnalisé, ambiance au top !”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2010

A 5 à 10 minutes à pied des Arènes, nous avons découvert ce petit restaurant, un peu caché certes, mais le détour en valait la peine. –
L’accueil chaleureux du chef, qui par ailleurs s’exprime fort bien en français, et le charme des lieux laissaient présager une soirée réussie. En effet, à peine installés, on nous a offert un verre de Prosecco avec un amuse-bouche. Puis, nous voyant hésiter quant au choix du menu, François (le chef) nous a expliqué la composition des plats, tous créés par lui-même. Nous nous sommes décidés pour un menu poissons. En entrée, François nous a concocté des spaghettis sautés au caviar de thon agrémentés de crevettes et de roquette, plat exquis qui ne figurait pas encore sur la carte. Et pour rester dans les saveurs de la mer, le charment chef nous a proposé de beaux filets de dorade gratinée entre deux couches de fines lamelles de pommes de terre, le tout arrosé d’un filet d’huile d’olive. Un régal ! Par ailleurs, les pâtes « al dente » aussi bien que la cuisson du poisson était simplement parfaits de même que le vin de la Toscane. Pour clore ce repas italien hors du commun, nous nous sommes accordés chacun une tranche de gâteau confectionné toute en finesse par Madame. Et pour accompagner les douceurs, le chef nous a offert un verre de vin de dessert fort agréable. – Après le repas, et voyant notre intérêt, François nous a conté l’histoire des œuvres accrochées mais aussi la raison pour laquelle il a choisi d’ouvrir ce petit bijoux ensemble avec son épouse. Une chose est sûre, l’Osteria Il Bertoldo mérite le détour d’autant plus que le rapport qualité – prix est plus que correct. Bonne continuation aux propriétaires !
André & Johanna / 27.08.2010

• 5 5 étoiles Cuisine
bruxelles
“L'apétit vient en mangeant !”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2010

Nous nous promenions dans le centre historique de Vérone quand nous sommes tombés par hasard sur ce petit restaurant légèrement retiré de toute la confusion des touristes et autres badauds mais nonobstant tout à seulement 5 minutes à pieds de la place centrale de Vérone, la piazza Erba. A peine entré, une atmosphère chalereuse nous envahie, un décor de briques à vue sur lesquelles sont accrochés des toiles assez suggestives d'un grand maître napolitain, Gennaro Sardella, s'offre à nous et de suite l'acceuil sympathique du patron et de sa femme, qui, nous l'apprendrons peu de temps après, sont originaires de Sorrento sur la côte Amalfitaine, nous mettent déjà à notre aise! Pas de doutes, la chaleur des gens du sud de l'Italie est belle et bien au rendez-vous! L'apéro nous est tout de suite offert, nous permettant de lire à l'aise la carte des menus typiquement composée de spécialitées napolitaines. Du coup, une symphonie de noms de plats plus poétiques les uns que les autres retentissent à nos oreilles. Que choisir? Nous nous laissons guider par les suggestions du patron et croyez nous, ce fût un véritable régale! Le tout arrosé d'un excellent vin du terroir napolitain. Pour le dessert, enfin une suggestion qui rarement apparaît dans les menus, "la pastiera napoletana" gâteau typiquement de la région de Naples dont je serais incapable de vous révéler les ingrédients mais en mangerais quasiment tous les jours. Pour terminer notre succulant repas, l'inévitable "espresso" et l'incontournable "limoncello" au parfum de citrons envoûtant et le tout à un prix totalement dérisoire! Rien à redire, cet endroit mérite à être connu et sans nulles doutes, à notre prochain passage à Vérone nous nous y retournerons avec le plus grand plaisir!

• 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Osteria Il Bertoldo ont aussi consulté

Vérone, Province of Verona

Vous connaissez Osteria Il Bertoldo ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Osteria Il Bertoldo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.