“Incantalupi , incanta le Carde !” 5 5 étoiles

Masseria Incantalupi a été ajouté à vos Favoris
Masseria Incantalupi
Strada Provinciale, 7 | Vecchia Monopoli, 72100 Brindisi, Italie   |
beauvais
“Incantalupi , incanta le Carde !”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

La masseria "Incantalupi " n'enchante pas que les loups , elle enchante aussi ses visiteurs .
Le clocher de sa chapelle nous a guidés avec bien plus de certitude qu'un GPS .
La beauté des lieux est saisissante , l'accueil charmant : visite de nos 4 chambres ( nous étions 9 ) , des diverses installations avec Mariateresa qui parle un excellent anglais .
Équipées de baignoire à remous , réfrigérateur et moustiquaires ( pas de mouches si on ne laisse pas la porte ouverte !) les chambres sont très vastes et belles , dallées de travertin et meublées d'ancien , impeccablement tenues .
La piscine , très grande , est bordée sur un côté d'un vaste préau avec toilettes et douches et de jolis salons de jardin .
Chaises longues très confortables sur le beau gazon et sous les citronniers .
Nous l'avons appréciée le matin , certains après midi par trop chauds et même le soir .
La cuisine de Dorina , proposée à la table d'hôtes est vraiment superbe : antipasti ébouriffants de goûts et de variété , pâtes toujours renouvelées et faites à la maison , plats de viandes comme de poissons impeccables , fruits à point et ... excellents vins ! Nous avons seulement eu à demander une réduction des portions !
Le petit déjeuner est très bon aussi et Maria Elena fera toujours en sorte de faire plaisir et de vous guider pour vous rendre à la plage ou vers les lieux à visiter , et ils sont nombreux .
Tous les produits sont ceux du domaine , ou de la région immédiate pour le poisson .
Ici ," c'est bon , c'est bio "n'est pas un simple slogan !
Pour le sport : possibilité d'équitation et de cyclisme .
Nous avons aimé la présence amicale et discrète de cette famille charmante .

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

44 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

wimbledon, england
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2008

Pas besoin d'être un loup (le nom de l'hôtel veut dire charmeur de loups) pour tomber sous le charme omniprésent de cette ancienne masseria (ferme) au milieu de sa propriété privée de 140 ha. Les Pouilles, situées dans le talon de la botte italienne, sont une belle région rurale, avec des oliviers, des vignes, des orangers et des arbres fruitiers de toutes sortes. La masseria est à une demie-heure aussi bien de l'Adriatique que de la Mer Ionienne.

L'Incantalupi possède 9 chambres, ou plus exactement des suites, dont 5 sont de taille familiale - grandes, confortables, déco décontractée, avec des plafonds de pierre voûtés, typiques de la région, et des meubles d'époque. C'est un hôtel qui a ouvert il y a 2 ans, après que la famille qui en est propriétaire ait rénové leurs anciens bâtiments de ferme avec raffinement et simplicité. (Nous sommes tombés dessus sur internet - bene trovato!) Il est ouvert toute l'année, les chambres sont équipées de cheminées.

La disposition des lieux fait beaucoup penser à un monastère ou à une communauté. On prend son apéritif face à la cour intérieure, qui comprend sa propre chapelle et son petit musée, avant d'attaquer éventuellement l'excellent cena della casa au menu unique. Ils ont une piscine de belle taille, mais sobre, située dans l'un de leurs trois jardins fermés, qui sont ravissants. Les clients de l'hôtel peuvent faire de l'équitation ou se promener à cheval sur l'un des chevaux des écuries de l'hôtel. On peut soit profiter de toutes les activités à faire, soit ne rien faire du tout - dans ce cadre des plus attachants, il n'y a aucune pression pour vous faire faire quoi que ce soit; nos 9 jours là-bas ont passé le temps de le dire.

Tout cela peut vous sembler assez banal et semblable à toutes les maisons d'hôtes italiennes d'une certaine classe, sans plus. Mais ce qui distingue l'Incantalupi des autres, c'est l'affabilité, la grâce et l'absence d'ostentation. Pour employer l'expression consacrée, on a vraiment l'impression de faire partie de la famille, et le plus naturellement du monde. C'est l'impression que nous avons eue dès notre première rencontre avec Maria-Teresa, qui veille discrètement sur tout aidée par sa belle-soeur, et avec son mari à l'aéroport. Leur sens profond et sincère de l'hospitalité est d'une qualité rare.

On est à quelques minutes de St Vito de Normanni, et l'on accède facilement en voiture à des villes importantes comme Ceglie Messapica, Oria or Lece, autrement dit cette masseria est vraiment bien située. Les prix sont assez raisonnables par rapport aux prix habituels en Italie (les Pouilles sont beaucoup moins hors de prix que la Toscane, la côte de l'Amalfi ou la Ligurie). Et au final, cette masseria est très bien pour le prix. Si vous avez envie d'aller découvrir le charme originel de la Masseria Incantalupi et de retrouver les paradis perdus, une fois atterri à Brindisi (à un quart d'heure en voiture) et oubliées les formalités de Ryanair, un agréable séjour vous attend.

Graham et Gillie Hill, Wimbledon, Angleterre

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original

Vous connaissez Masseria Incantalupi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Masseria Incantalupi

Adresse : Strada Provinciale, 7 | Vecchia Monopoli, 72100 Brindisi, Italie
Location : Italie > Pouilles > Province of Brindisi > Brindisi
Classé n°1 sur 3 hébergements spéciaux à Brindisi
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Masseria Incantalupi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Masseria Incantalupi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.