“Cuisine sans intérêt, pas gastronomique et trop chère !” 1 5 étoiles

Classé n° 56 sur 267 Restaurants à Alghero
Catégorie de prix : USD 77 - USD 170
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale
Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
“Cuisine sans intérêt, pas gastronomique et trop chère !”
1 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Super déçus par ce restaurant où nous attendions à une cuisine avant tout gastronomique, à la fraicheur des produits, la créativité des plats et un bon accueil polyglotte.
Le poisson est effectivement frais mais la cuisine est quelconque, sans aucune association gastronomique. L'huile sur l'entrée à base de poisson n'était même pas de l'huile d'olive, le pain congelé sans intérêt et les pâtes dites fraiches étaient loin d'être extraordinaires par rapport à ce qu'on a dans le pays.
Le chef parle français mais est glacial et expéditif et quand on lui demande une recommandation sur sa spécialité, il nous suggère un trio de poissons qui n'est pas à la carte et ce trio s'avère être une assiette de 3 poissons juste cuits en barbecue sans aucun assaisonnement ni excitation....facturée 40 Euro !!!. Depuis quand, la confiance accordée à un restaurateur qui nous recommande quelque chose hors carte se transforme t elle en une arnaque pour le client ?. C'est indécent et honteux.
Ce restaurant est une arnaque pour les touristes, sa réputation est surfaite et le chef ferait bien de penser plus au bonheur des papilles de ses convives et à les accueillir avec le sourire !. Addition de 93 Euro à deux avec une demi bouteille de blanc (sans doute achetée 2Eur max a la cantina et refacturé 11,5Eur) sans dessert ni café.
Si vous doutez, courage, à éviter !.

• Visité en août 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Al_Tuguri, Responsabile relazioni pubbliche de Al Tuguri, a répondu à cet avis, 23 août 2013
Pain congelé… Huile qui n’etait pas d’olive… Vin acheté 2€ max… E puis? Quoi d’autre?

On vous rappelle seulement que vous pouvez choisire entre trois ''demi bouteilles'' de blanc en carte… Une, pour laquelle le producteur a reçoit le prestigieux prix national de ''producteur de l'année 2012'', et les deux autres vins sont considérés entre l'elite de la production de la Sardaigne… Allez vous donc ''sans doute les acheter 2€ max''… Nous avons en carte une sélection de 60 vins de la Sardaigne, et tous sont de l'elite de la nôtre production regional…

Pour l’huile qui n’etait pas d’olive… ça nous fait sourire… Mais vraiment sourire… Nôtre reputation a étée construite depuis 1975 sur la fraisheur et la qualité des produits… Nous sommes considérés entre les dix meilleurs restaurant de Sardaigne… Nous n’allons pas tout gâter en servant huile de terrible qualité ou pain congelé ou, ancore, vin acheté au supermarché.

“Le délice des papilles....”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Cette rencontre à été un réel plaisir autant sur le plan gustatif que sur l accueil que nous a réservé le chef de ce restaurant authentique.
Si vous passez à alghero , ne manquez pas ce restaurant : Al tuguri ..il fait partie du patrimoine sarde autant que la visite de la ville en calèche..
La cuisine ne manque pas d imagination,, les mets présentes sont des œuvres d art , et en respectant toujours les produits de saison.
Un grand merci au chef , qui nous fait partager sa passion pour la vraie cuisine, en lui souhaitant encore longue vie , et en espérant que la relève perpétue la tradition.
Elisabeth (France )

• Visité en juillet 2013
“tres bon”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2013

bonne ambiance, bon produit, et le patron parle francais !!! il y a 3 menu au choix : poisson, viande, vegétarien . Tout ca dans une vielle maison typique !

• Visité en juin 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“De la vrai cuisine”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2013

Voila un restaurant qui fait honneur au "bien manger" ( pour paraphraser Rabelais) et cela depuis plus de 38 ans! Produits frais,cuisson parfaite, accord des saveurs raffiné, un délicieux moment dans un cadre atypique. Et je ne vous parle pas de l'accueil des plus agréable. À ne pas rater

• Visité en mai 2013
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Incontournable, Excelent restaurant un vrai régal !”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2013

Nous avons pris 2 menus degustation ( mer et terroir ). Les deux furent excelent en gouts et decouvertes, avec une preference pour le menu poisson.
Plus 1 rouge et 1 blanc total 100€.
Raisonable vu la qualité des aliments et de leur cuisson.
A decouvrir ..
Phrase du patron : "on vous sert pas du plastique, ne nous payez pas en plastique".
Tres tres bonne place.

Les voyageurs ayant consulté Al Tuguri ont aussi consulté

Alghero, Province of Sassari

Vous connaissez Al Tuguri ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Al Tuguri, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.