“fermeture jusqu en septembre” 4 5 étoiles

Type : Cascades, Canyons
Activités : Randonnée pédestre
Attraction Details
3 avis sur les activités
“fermeture jusqu en septembre”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

Lorsque nous y sommes rendu en juillet dernier, la descente dans les gorges était interdite pour risque de glissement de roches. Cette fermeture est prévue jusqu'en septembre 2012 minimum.
Depuis le haut du plateau, la vue est magnifique. L'emplacement pour les voitures devant l'entrée pour la descente est assez restreint (une vingtaine de voiture peuvent y tenir)
Bien que nous n'avons pas pu aller jusqu'aux cascades, je met 4 étoiles pour la beauté du paysage et de la route y accédant.

Visité en juillet 2012

22 avis sur les activités
“Le paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2011

Voilà, j'ai trouvé le plus bel endroit de Sicile (je n'ai pas tout vu mais pour moi c'est vraiment très, très beau) : Cava Grande.
Il faut descendre dans une gorge (300 m de dénivelé environ), c'est long et fatigant, d'autant qu'il y alternance entre marches très hautes et chemin rocailleux (environ 45 minutes pour des personnes ne pratiquant pas de sport régulièrement).
Et quand on arrive en bas, c'est absolument magnifique : des piscines naturelles à l'eau turquoise et des cascades.
Prévoyez un pique-nique et beaucoup d'eau, car la remontée n'est pas facile (je l'ai fait à 14h !!!! Et nous avons mis 1h15 avec les arrêts...). A prévoir également : de quoi se protéger du soleil, car il n'y a pas d'ombre (ou très peu)
Mais ça vaut vraiment le coup, alors n'attendez plus

Visité en juillet 2010

Les voyageurs ayant consulté Cava Grande del Cassibile ont aussi consulté

Avola, Province of Syracuse

Vous connaissez Cava Grande del Cassibile ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cava Grande del Cassibile, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Cava Grande del Cassibile a été ajouté à vos Favoris