“Une excursion gratuite qui mérite le détour” 4 5 étoiles

Activités : Randonnée pédestre
Détails de l'activité
dijon
15 avis sur les attractions
“Une excursion gratuite qui mérite le détour”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

A quelques kilomètres de Syracuse, vous plongez dans un autre univers au milieu des falaises...
Une descente d'une demi-heures environ avec marches et rampes d'aménagement vous conduit à des piscines naturelles où vous pouvez vous baigner. Le site est magnifique.
La montée est plus difficile... compter une heure.
Attention, la descente est possible jusqu'à 16H00.
Un petit parking est accessible à l'arrivée, mais un conseil : venez tôt pour éviter la chaleur et la surfréquenation du site.
Tout est gratuit...

Visité en juillet 2013

6 avis sur les attractions
“A faire si vous êtes dans le coin”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2013

Une expérience fort agréable, si vous êtes proche de Noto, cette excursion est a faire.
prévoir 40 minutes de descente et une petite heure pour remonter (tranquille).
le paysage y est magnifique, vous croiserez de nombreux lézard et les oiseaux chanterons toute la journée.
Arrivez en bas vous tomberez sur plusieurs petit bassin, a l'eau fraiche (a faire en ete uniquement sinon ça caille dur dur) d'un bleu envoutant.
prévoyer un pique nique, et des fruit, (un peu de sucre pour la remonté qui n'est pas aisé !).
Cette une excursion GRATUITE (c'est rare de nos jours) qui mérite le retour.

Visité en mai 2013
3 avis sur les attractions
“fermeture jusqu en septembre”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

Lorsque nous y sommes rendu en juillet dernier, la descente dans les gorges était interdite pour risque de glissement de roches. Cette fermeture est prévue jusqu'en septembre 2012 minimum.
Depuis le haut du plateau, la vue est magnifique. L'emplacement pour les voitures devant l'entrée pour la descente est assez restreint (une vingtaine de voiture peuvent y tenir)
Bien que nous n'avons pas pu aller jusqu'aux cascades, je met 4 étoiles pour la beauté du paysage et de la route y accédant.

Visité en juillet 2012
22 avis sur les attractions
“Le paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2011

Voilà, j'ai trouvé le plus bel endroit de Sicile (je n'ai pas tout vu mais pour moi c'est vraiment très, très beau) : Cava Grande.
Il faut descendre dans une gorge (300 m de dénivelé environ), c'est long et fatigant, d'autant qu'il y alternance entre marches très hautes et chemin rocailleux (environ 45 minutes pour des personnes ne pratiquant pas de sport régulièrement).
Et quand on arrive en bas, c'est absolument magnifique : des piscines naturelles à l'eau turquoise et des cascades.
Prévoyez un pique-nique et beaucoup d'eau, car la remontée n'est pas facile (je l'ai fait à 14h !!!! Et nous avons mis 1h15 avec les arrêts...). A prévoir également : de quoi se protéger du soleil, car il n'y a pas d'ombre (ou très peu)
Mais ça vaut vraiment le coup, alors n'attendez plus

Visité en juillet 2010

Les voyageurs ayant consulté Cava Grande del Cassibile ont aussi consulté

Avola, Province of Syracuse

Sortino, Province of Syracuse

Vous connaissez Cava Grande del Cassibile ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cava Grande del Cassibile, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.